Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Nouveau Membre

Interrogation besoin d'avis sur un kit 70 cc pour Beta RR 50 de 2013

Bonjour à tous , je me permet d'écrire sur le site comme sa car j'ai aperçus que beaucoup de personnes connaissent sur ce site les 50 avec leurs réactions et leurs défauts; J'aimerais savoir si quelqu'un serait d'accord pour m'aider un petit peu sur mon 50 cc qui est une Beta RR de 2013 : Si celui- ci ou celle-ci est d'accord j'aimerais savoir quelle est le meilleur kit 70 cc qui conviendrait le mieux pour faire du " tous les jours " . Pourquoi ? J'habite actuellement à Nice et donc un peu dans les collines c'est à dire à 20 Km de la ville est donc bien évidemment de chez moi, je dois utiliser ma moto à peu prés 3 fois dans la semaine donc 150 km au total pour prendre large est 100 km au total ( je prends large hein ) le week end. Pour vous racontez un petit peu avant ma moto, j'ai eu un zip ou j'ai fais installer un kit 70 top perf noir par un préparateur d'un concessionnaire de la région, celui - ci n'a duré même pas 500 km; alors en terme de top perf si vous voyez ce que je veux dire je ne souhaite même plus en parler. En résumer j'aimerais un kit qui permet d'avoir de bonne performance ou je peux tiré dedans tout en étant très robuste, sachant que je suis vraiment très minutieux et que à la moindre goûte d'huile je l'efface immédiatement donc si entretien simple je peux le faire sans hésiter sur le kit proposé. J'aimerais réessayer donc avec un kit 70 mais sur la moto, alors on me parle beaucoup des fontes qui sont très robuste et l'alu moins donc je ne sais pas trop, je n'aimerais pas mettre plus de 200 euros sur un kit car je suis encore que étudiant, la moto est équipé d'un pot Voca Racing Chromé 50/70 CC qui est tout neuf, avec un pignon de 12 ou de 13 je ne sais plus trop malheureusement je m'adresse donc à vous raiders pour savoir si vous pourriez m'aider dans ma quête au 70 cc et m'aiguiller sur les différentes pièces à prendre pour avoir une config au top et ne pas retourner chez le concessionnaire tous les 1 mois. sa serait super sympas de votre part de me confié votre aide plus que précieuse apparemment, merci de votre compréhension et bonne fin de week end à vous tous.

Nouveau Membre
    salut a toi sur le zip tu as bien fait ton rodage ??? aprés ce qu'il faut savoir et que l'alu et un cylidre qu'il faut bien faire chauffer avant chaque utilisation après personnellement l'alu et plus puissant mais moins resitant qu'un fonte

Nouveau Membre
    En kit 70 ce que je peux te conseiller c'est:
    kit 70 top perf noir il est hyper solide je l'ai il doit avoir 8000 km facile toujours de la compression pas de problème tu n'as aucune raison de le serrer si tu fais un rodage et que tu l'entretient et que tu le monte bien
    carbu 21 DO
    le pot que ta il est pas terrible du tout mais bon c'est un 50/70
    vilo renforcer obligé surtout sur am6

Membre Junior Avatar de Babaxt
    Salut
    Pour 200€ tu vas être limite.
    Les kits top perf sont excellents, tu as du faire une boulette quelque part pour serrer en 500km
    Sur AM6 avec un kit 70 il est très conseillé de mettre un vilo renforcé et un carbu plus gros
    Les kits c'est à toi de voir il y a énormément d'avis sur internet et tu devrais trouver ton bohneur.
    Rien ne vaut un bon réglage

*Nitro 2007* : Pot Conti CHR poli cartouche peinte noir (à venir Gianelli Rekord), vario Polini, courroie renforcée, embrayage Malossi et le tout réglé au poil

*Peugeot 103 MVL 1983* Tout d'origine

Nouveau Membre
    Oui mais pas de ouf genre 200 km et oui c'est pour sa que l'alu ne va pas mettre utile du tout déjà que ou j'habite la moto dort dehors et que la nuit la température descend pas mal si je dois encore plus la faire chauffer que d’habitude sa pas le faire mais merci quand même de ta réponse j'en tient compte =)

*Mikambk
    Dernière modification par Thom06 ; 12/03/2017 à 22h27.

Nouveau Membre
    Malheureusement rien que de me dire top perf me dit automatiquement il va m'arrivé une couille c'est obligé, un rodage d'un kit c'est combien de km à peu prés pour savoir ?
    Pourquoi il n'est pas terrible le pot ?
    Et en vilo que faut - il prendre ?

En tout cas merci de ton avis très pertinent auxquels je prends des notes utiles pour le futur proche =)

*Lodgic
    Dernière modification par Thom06 ; 12/03/2017 à 22h27.

Nouveau Membre
    200 E rien que pour le kit après les pièces à côté pas de soucis je mettrais ce qu'il faut.
    Sûrement mais bon sa m'a foutus un gros coup de freinage sur les kits ...
    Que me conseillerais tu en vilo ?
    Ainsi que en Carbu ?

Est ce que Cylindre culasse Metrakit 70cc fonte Minarelli AM6 serait de taille pour ce que je souhaite ?

Bien cordialement et merci pour tes détails qui pareil me seront précieux. =)

*Babaxt

Membre Junior Avatar de Babaxt
    Pour info, un alu chauffe plus vite qu'un fonte
    N'importe quel vilo renforcé de bonne marque doit faire l'affaire sur un 70.
    Pour un fonte carbu de 17,5 c'est suffisant pour ton utilisation je pense par contre prends un vrai carbu de bonne facture et non pas une copie type YSN ou d'autres marques douteuses...
    Le metrakit est un très bon kit pour du alldays, il est coupleux et solide et a bonne réputation.
    Tu peux en tirer plus ou moins 10cv si tu règles tout bien
    Rien ne vaut un bon réglage

*Nitro 2007* : Pot Conti CHR poli cartouche peinte noir (à venir Gianelli Rekord), vario Polini, courroie renforcée, embrayage Malossi et le tout réglé au poil

*Peugeot 103 MVL 1983* Tout d'origine

Nouveau Membre
    Obligé qu'il t'es arrivé une couille, sur un fonte le rodage c'est 500km à 6000/8000 tr/min
    Le pot je le trouve pas terrible par rapport à un pote qui l'avait sur son 70 mais tkt il fera l'affaire
    En vilo tu peux prendre un doppler endurance, en carbu un 21 bien réglé tu ne consommeras pas

Nouveau Membre
    Merci beaucoup je vais essayer de suivre sa mais je vais sûrement mettre un carbu 21 delorto en gardant mon vilo d'origine.

*Babaxt

Discussions similaires

1. vos avis m'interresse pour une beta factory enduro preparée
    Par laurent17 dans le forum Maxiscoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2015, 13h52
  2. [MBK] Avis pour Nitro Naked 2013
    Par MeuMeu76 dans le forum Vos Projets Tuning
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2014, 23h56
  3. avis config gilera smt 2013 kit 70
    Par virgil dans le forum Préparation Moteur