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  1. #1
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    besoin d aide mvt millenium 113

    bjr a vous tous
    voila mon problème je retors une Peugeot xr 7 presque finit et je cale sur un allumage mvt millénium 113 qui prend en charge lumière et démarreur électrique je reste en analogique clavette vilo sur le A j ai un kits 75 fonte
    vilo karennzi renforcé
    carbu 19 phbg 19 gigleur de 75
    clapet carbone
    embrayage kevlar
    pot d échappement voca pour 75.
    mon problème j ai deux cdi l origine plus le cdi du mvt 1
    2 ou je vais chercher le courant au neiman ou au régulateur de tension je suis perdu . et je doit caler ou pas le phm ou pas car je reste en analogique .
    voila une photo de ma xr 7 refaite
    merci d avance de votre aide
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  2. #2
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    si tu a garder le cdi d'origine et qu'il est alimenté pour démarrer, il faut repiquer le fils rouge si je me souviens bien
    Je pense que ton problème c'est que la moto démarre pas car le cdi n'est pas alimenté.
    En solution de secours tu peux mettre ton + cdi sur le fils + de batterie et ca devrais y aller

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  3. #3
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    bjr a vous
    merci de votre réponse car je galère elle démarre pas du tout mm pas une étincelle et ma tite xr 7 comme j ai pas le permis moto me ss achetez cela pas trop chez que je refait pour mes loisirs ma femme aime pas ma titine elle préfère sont scooter chinois je vais essayer cela
    sa va pas me vider la batterie aux moin . je m excuse des question que je pose
    Dernière modification par jpp ; 15/06/2017 à 16h33.

  4. #4
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    bah si tu laisse comme ca il y a possibilité que ca la vide, mais c'est juste pour essayer que tu puisse la démarrer
    après tu repère le fils qui ressort du neiman qui te donne du +12 quand tu met le contact

    Spitro 12" 2k16
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  5. #5
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    et pour mes clignotant et feu stops vont fonctionner aux moin .je doit le caler ou pas a la pige je reste en analogique
    je ss desoler de vous ennuyer
    Dernière modification par jpp ; 15/06/2017 à 16h59.

  6. #6
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    je vous remerçis pour cela passez une bonne soirée et vous teint au courant de tt cela merci de votre aides

  7. #7
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    Bonjour, normalement oui tout va fonctionner, pour le reste il a juste a mettre la clavette dans le logement A et non D

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  8. #8
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    bsr juste pour vous dire
    que demain je serai sur le feseau xr7 suivre vos conseil fait deja repere fils cdi mvt rj061x
    orange sur bobine
    blanc/noire au rotor
    noire masse a la bobine
    rouge doit est alimentée par le fesceau de la machine
    rose
    bleu scooché ses la bride
    voila je vous teindrai au courant de la suite merci

  9. #9
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    -A la sortie du rotor:
    le fil rouge et noir a relier au cdi par le fil de la meme couleur.
    Le fil blanc et jaune sont les phares,ils faut les lier ensemble et les brancher avec le fil jaune/violet du faisceau d'origine.
    Le fil vert/jaune est la masse à lier au cadre.

    -Au cdi:
    Le fil bleu, le brancher à la masse pour rester homologué, le debranchement du fil bleu ne doit se faire que pour un usage autre que sur la voie publique!
    Le fil noir avec la même cosse que celui du vert/jaune du rotor,se branche a la masse.
    Le rouge/noir lié avec celui du rotor.
    L'orange branché à la bobine haute-tension.
    Le marron branché sur le + a la sortie du neiman.
    Il reste un noir avec une cosse tubulaire ,il ne se branche nul part(je roule sans qu'elle soit branché et il n'y a aucun soucis).

    -Bobine haute tension:
    l'antiparasite a lier a la bougie
    Il y a une cosse,relier le fil orange du CDI.


    En bref,le marron du CDI s'est le + qui permet d'alimenter l'allumage.
    Si vous avez le neiman,il suffit de brancher le marron sur un plus du neiman. Pour ma part j'ai choisi le + du contacteur de frein arriere,car il reste assez proche du CDI.
    => Libre à vous de partir du + de la batterie et de mettre un interrupteur

    ATTENTION: Pour faire fonctionner l'allumage il faut que la batterie soit chargé! Sinon il vous sera impossible de demarrer.

    N'oubliez pas de regler votre carburation après la pose de l'allumage,celà varie sm2!

    Vous pouvez changer le calage de l'allumage,et de le regler selon vos desirs! Pour ma part il est caller au point mort haut,c'est pas trop mal,mais il peut y avoir mieux.

    =>je mettrais a jour si j'effectue d'autre callage, et donner mon avis.
    =>Le 06.12.09 j'ai calé a 1.2mm, resultat pas trop mal

    Oui on arrive à la fin et vous vous rendez compte qu'il reste un fil du faisceau d'origine qui n'est pas branché. Il s'agit du fil noir/blanc, je me suis rendu compte que c'etait les comptes tours. j'ai essayer de le lier au Noir/Rouge du CDI, mais il depasse pas les 6000 tours,sa doit etre un autre fil, à chercher

    J'espere que vous avez bien tout compris,j'ai essayer d'etre le plus précis possible.

    Très sportivement.

    Issu d'un autre forum mais qui pourrais t'aider

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    -A la sortie du rotor:
    le fil rouge et noir a relier au cdi par le fil de la meme couleur.
    Le fil blanc et jaune sont les phares,ils faut les lier ensemble et les brancher avec le fil jaune/violet du faisceau d'origine.
    Le fil vert/jaune est la masse à lier au cadre.

    -Au cdi:
    Le fil bleu, le brancher à la masse pour rester homologué, le debranchement du fil bleu ne doit se faire que pour un usage autre que sur la voie publique!
    Le fil noir avec la même cosse que celui du vert/jaune du rotor,se branche a la masse.
    Le rouge/noir lié avec celui du rotor.
    L'orange branché à la bobine haute-tension.
    Le marron branché sur le + a la sortie du neiman.
    Il reste un noir avec une cosse tubulaire ,il ne se branche nul part(je roule sans qu'elle soit branché et il n'y a aucun soucis).

    -Bobine haute tension:
    l'antiparasite a lier a la bougie
    Il y a une cosse,relier le fil orange du CDI.


    En bref,le marron du CDI s'est le + qui permet d'alimenter l'allumage.
    Si vous avez le neiman,il suffit de brancher le marron sur un plus du neiman. Pour ma part j'ai choisi le + du contacteur de frein arriere,car il reste assez proche du CDI.
    => Libre à vous de partir du + de la batterie et de mettre un interrupteur

    ATTENTION: Pour faire fonctionner l'allumage il faut que la batterie soit chargé! Sinon il vous sera impossible de demarrer.

    N'oubliez pas de regler votre carburation après la pose de l'allumage,celà varie sm2!

    Vous pouvez changer le calage de l'allumage,et de le regler selon vos desirs! Pour ma part il est caller au point mort haut,c'est pas trop mal,mais il peut y avoir mieux.

    =>je mettrais a jour si j'effectue d'autre callage, et donner mon avis.
    =>Le 06.12.09 j'ai calé a 1.2mm, resultat pas trop mal

    Oui on arrive à la fin et vous vous rendez compte qu'il reste un fil du faisceau d'origine qui n'est pas branché. Il s'agit du fil noir/blanc, je me suis rendu compte que c'etait les comptes tours. j'ai essayer de le lier au Noir/Rouge du CDI, mais il depasse pas les 6000 tours,sa doit etre un autre fil, à chercher

    J'espere que vous avez bien tout compris,j'ai essayer d'etre le plus précis possible.

    Très sportivement.

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