Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Config derbi xtreme

Nouveau Membre

Config derbi xtreme

Bonjour je possède une derbi xtreme de 2014 avec pot voga rookie et carbu Dell orto de 19 j aimerai une config complète villo carbu clapet... j aime bien le 75 top rose avec un allumage MTV dd mais on m'a dit que avec le dd on démarre sans mes clef et vu que je me gare souvent en ville...

Modérateur Avatar de tripleh
    le mvt dd c'est surtout pour une config lus pousser qu'un top rose ...
    ensuite un top sur derbi c'est pas terible le top rose c'est une reference sur mina pas sur derbi
    moi sur derbi de deconseillevraiemnt les gros kit fonte c'est pas plus fiable que l'alu ca surchauffe ca coule des piston pour rien et par dessu tout ca avance pas !!!
    moi je te conseille un bon vieux kit 70/80 alu soit un pas cher comme un airsal que tu poura casser sans trop de remors soit un bon que tu va menager avec ta config light
    reste a savoir si tu est sur euro2 ou 3
    mais si tu ne conte pas changer ton carbu ou ton pot je pence qu'un 70 airsal peut tout a fait convenir avec un petit vilo genre mvt carera ou autre vilo de marque entre 100 et 150€ (sauf barikit piste)
    pour la bac moi je sais pas tu peux juste en acheter une type origine avec lamelle carbone ou une plus evoluer (moi ca me dit rien a part les 11 ou les vforce j'ai rien conu)
    sans maitrise la puissance n'est rien ....
    sans puissance ya rien a maitriser
    a medité les filles

Nouveau Membre
    Je suis euro 3 et alu j ai peur d en prendre car je ni connais vraiment rien en mécanique et apparemment y'a plus d entretiens et plus dur à monté, mon oncle était jeune avais des gros kit et tt et il m'a dit en premier change allumage c est le plus flagrant sur une machine quand j avais changé sa je marchais bcp mieu

oui mais ce n'est plus le cas
    maintenant l'allumage c'est en dernier (sur derbi)
    en premier pot
    ensuite carb
    puis kit+vilo
    et apres allumage
    ensuite boite

l'allu ya plus d'entretien ...
    lol
    le kit est mort tu jette
    l'entretien serais de refaire la sejmentation tout les 4 ou 5 milles et le piston 8/10 milles et c'est tout (sur un fonte si le piston dure jusque la c'est pareil c'est une piece d'usure)
    le montage tu a juste a verifier le squitch (en gros l'espace minimum entre ton piston et ta culasse avec un fil en etain et un pied a coulisse si c'est pas asser tu rajoute un ou des joint d'embase voila tout
    je jurais que pas la fonte moi aussi mais finalement la seule chose qui est bien c'est que c'est plus visuellement discret et que le cylindre est immortel ... mais pas les pistons qui fonde pour rien !
    deplus ca tourne moins fort et les pieces c'est la merde a trouver !
    a medité les filles

Nouveau Membre
    Citation Envoyé par tripleh Voir le message
    oui mais ce n'est plus le cas
    maintenant l'allumage c'est en dernier (sur derbi)
    en premier pot
    ensuite carb
    puis kit+vilo
    et apres allumage

ensuite boite

l'allu ya plus d'entretien ...
    lol
    le kit est mort tu jette
    l'entretien serais de refaire la sejmentation tout les 4 ou 5 milles et le piston 8/10 milles et c'est tout (sur un fonte si le piston dure jusque la c'est pareil c'est une piece d'usure)
    le montage tu a juste a verifier le squitch (en gros l'espace minimum entre ton piston et ta culasse avec un fil en etain et un pied a coulisse si c'est pas asser tu rajoute un ou des joint d'embase voila tout
    je jurais que pas la fonte moi aussi mais finalement la seule chose qui est bien c'est que c'est plus visuellement discret et que le cylindre est immortel ... mais pas les pistons qui fonde pour rien !
    deplus ca tourne moins fort et les pieces c'est la merde a trouver !
    Si je prend genre un 80 ou 70 alu il faux que je passe en carbu de 21 non ?

un petit 70 alu airsal a 120€ tu peut le laisser en 19 si tu a un petit pot cela va juste t'aporter pas mal de couple et de pointe
    ne l'utilise pas comme un autiste car le petit pot et le petit carbu ne va pas aider a le refroidir en cas d'utilisation trop violente et pousser
    a medité les filles

Nouveau Membre
    Citation Envoyé par tripleh Voir le message
    un petit 70 alu airsal a 120€ tu peut le laisser en 19 si tu a un petit pot cela va juste t'aporter pas mal de couple et de pointe
    ne l'utilise pas comme un autiste car le petit pot et le petit carbu ne va pas aider a le refroidir en cas d'utilisation trop violente et pousser
    D'accord merci

Nouveau Membre
    Salut pour un 70 alu prend un carbu de 21 minimum et un pwk si tu peux c’est mieux. Pour la fonte c’est effectivement de la branlette t'aura moins de perf et ca met mille ans a chauffer. L'alu est beaucoup mieux a mon sens suffit de bien le laisser chauffer et c’est bon. Pense a virer ta pompe a huile ou a rajouter de l’huile dans ton essence si tu passe sur un kit ou tu va serrer...

Pas besoin de changer de boite a clapet prend juste des clapets en carbone et met les sur ta boite d'origine. Si ton vilo est pas tres vieux ta pas besoin de le changer et pareil pour ton embrayage.

l'embro c'est pas certain c'est tres aleatoire sur derbi
    pour le carbu pwk meme en 21 ben faut changer la pipe et changer la boite a air etc
    et puis si il fait pas l'autiste avec la poignee de gaz ca devrais pas poser de soucis
    a medité les filles

Nouveau Membre
    Ok merci oui désoler de ma réponse tardive j ai eu des soucils informatique...

Discussions similaires

1. [Derbi] [Derbi xTreme] Remontage de ma Derbi xTreme
    Par Val xTreme dans le forum Vos Projets Tuning
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2013, 23h49
  2. [Derbi] Derbi xtreme
    Par isayvalau dans le forum Mécaboites / Moto 50cc
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2012, 23h43
  3. Derbi Xtreme kit
    Par benjibooster15 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 1