Salut à tous, je possède une derbi drd racing de 2014 (50cc), débridée, pot tecnigas, 15 000 km.Depuis les 10 000km la moto a moins de pèche, monte moins dans les tours et avait parfois des trous dans l'accelération, j'ai débridé la boîte à air et la moto remarchait beaucoup mieux. (voilà pour les modifs).
Mon problème : Vendredi soir, sur le chemin du retour (avec passager) je roule à environ 90 km/h (pas à fond) et je suis encore en train d'accélerer, et là le compteur s'éteint, la moto pile de l'arrière (mais ne se bloque pas : pas de dérapage), ducoup je débraye et je me range sur le côté (moto éteinte).
J'attends un peu, j'essaie de la redémarrer au kick : impossible, mais je réussis à la poussette et je suis rentré chez moi à 20km/h sur la BAU.
J'ai re roulé avec depuis, je remarque des bruits un peu étrange, un perte de puissance.
J'ai tout de suite pensé à un serrage mais je comprends pas pourquoi le compteur s'est éteint, juste un faux contact ? ou un serrage ? Merci d'avance n'hésitez pas à me demander des renseignements.
PS : Ducoup si c'est un serrage, quelle partie du moteur faut-il racheter ? Montage faisable en tant que débutant ? Et quel kit pourriez vous me conseiller ?