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  1. #1
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    Gros problème Derbi euro 2 ne veut plus démarrer du jour au lendemain

    Bonjours a tous,

    J'ai un gros problème avec ma derbi senda euro 2

    Sa fait 7 mois que j'ai refait mon moteur, tous les jour je vais au travail avec et je n'ai jamais eu de souci. Hier sur le retour le moto c'est couper d'un coup sans prevenir du genre panne d'essence. Impossible de la redémarrer après.

    J'ai passer hier toute l'aprem et tout la matinée ce matin dessus, j'ai demonter admission, allumage, cablage, changer de bougie, refaire une masse(Moteur-Cadre-Batterie)

    Ce matin elle a redémarrer avec énormément de mal (Environ 200-300m a la poussette, alors que normalement 1 coup de kik), j'ai donc fait le trajet travail aujourd'hui. Sur la route elle rupter énormément impossible de pousser les rapport, et des que je m'arreter j'etait obliger de la garder en haut regime sinon elle se serait couper.

    Ce soir en rentrant du boulot, deja toujours autant de mal a demarrer et j'ai même pas fait la moitier du trajet qu'elle c'est couper.

    Depuis impossible de redémarrer, je kick elle démarre tien le ralentit 3 secondes et coupe, quand j'accelere meme un tout petit peu c'est pire.

    Qu'en pensez-vous ? Si j'ai oublier quelque chose hésiter pas a demander

    Merci beaucoup

    Config:
    Derbi senda R xtrem 2006 Euro2
    Kit 80 airsal
    Bougie B9ES
    Vilo renforcé
    Allumage Origine
    Embrayage MVT RACE 80-90cc
    BAC Malossi VL6
    Pipe Alu D.34
    Carbu 24 PWK
    Pot metrakit Passage bas

  2. #2
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    branchement la il y a pas mal de possiblilité
    le plus rapide pour toi serais de demonter ton cylindre pour verifier l'etat
    si ras regarde tes spys si il ny en a pas un qui a sauter
    sans maitrise la puissance n'est rien ....
    sans puissance ya rien a maitriser
    a medité les filles

  3. #3
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    Pour les joint spy de vilebrequin je ne pence pas, j'ai déjà vérifier cote allumage OK, par contre il faudrait que je démonte cote embrayage voir. Pour le cylindre j'ai démonter juste le pot et a coup d'oeil aucune trace il est comme neuf. J'ai toujours autant de compression.

    J'ai tester le stator au multimètre, sur les fils blanc et vert: 594 ohm et sur le blanc et rouge 120 ohm

    après plusieurs recherche sur internet j'ai trouver le valeur d'un allumage fonctionnel : Blanc-Rouge : Entre 120 et 150 ohm et Blanc-Vert : Entre 650 et 750ohm

    La valeur sur les fils blanc et vert me parait très basse

    Je penserai au stator HS mais j'ai un doute

    Quelqu'un pourrait me le confirmer ?

  4. #4
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    J'ai aussi tester le boitier CDI qui fait office de bobine HT,
    Masse-Blanc 0,01Ohm
    Masse-Vert Rien
    Masse-Rouge Rien

    Peut être le CDI cramer ?

    Je precise aussi 2 jour avant je l'ai passer au karcher, je l'ai utiliser le lendemain aucun probleme et le surlendemain en panne

  5. #5
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    peut etre le cdi le stator j'ai un doute
    sans maitrise la puissance n'est rien ....
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  6. #6
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    Petite Question, j'ai 4 cable sur le stator : vert et jaune (brancher sur un gros capteur), un rouge (un capteur), et un blanc (La masse)
    Quand je test la continuité des câble j'ai une valeur quand je touche la masse + Vert ou rouge

    Capteur HS ??

  7. #7
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    pas forcement
    sans maitrise la puissance n'est rien ....
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  8. #8
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    Bon aujourd'hui j'ai démonter admission, cylindre, embrayage j'ai tout remonter a la pâte a joint, changer les joint spy de vilo mais rien n'y fait toujours le meme probleme...

    Juste l’étincelle me parait assez faible, je pense que je vais changer le cdi on verra bien

    La moto démarre par moment au kick mais ce coupe, je peut la faire demarrer en descente a la poussette en monter le moteur dans le tour au bout d'un moment elle demarre mais obliger de rester en haut regime sinon elle calle et elle fait de gros raté

  9. #9
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    tu a mis une bougie neuve ?
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  10. #10
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    Oui bien-sur
    J'en ai changer deux fois par des neuves...

    Ce que je ne comprend pas c'est que par moment elle démarre, et des fois quand je démarre en accélérant un petit peut le moteur monte en régime et ce coupe pendant la monter en régime. Impossible de la tenir demarrer...

    Que ce soit CDI ou Stator c'est possible que la bobine ne délivre pas assez ? Ou c'est vraiment sa fonctionnerait pas du tout ?

    Et serait-il possible que le carbu soit mort ? Ce qui m'étonnerai car je l'ai tout nettoyé, souffler... La cuve ce remplit bien, et la bougie est humide après plusieurs coup de kick

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