Salut à tous,

Donc, voila ce matin en allant récupérer un dossier a la gendarmerie, je suis tombé sur un document qui pourrait intéresser certain d'entre vous.

Je résumé un peu le truc:

L'escroquerie ce que dit la loi
: "extraits"

Article L313-1 du Code Pénal
"L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soir par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de 5 ans d'emprisonnement et de 375 000€ d'amende".

J'en est parler vite fait au gendarme, voila ce qu'il m'a répondu :

Si vous êtes victime d'une escroquerie, il faut portez plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche de chez vous.

Il faut vous munir de tous les renseignements que vous posséder :

• Références du ou des transferts d'argent effectués,
  • Références de la ou des personnes contactées :" Adresse de messagerie ET/OU postale, Pseudos utilisés, numéros de téléphone/fax, copie des courriers/email/MP échangées etc."
  • Et tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc

Ce qu'il faut savoir, c'est que votre plainte est recevable, et lorsqu'une plainte est dépossée, il ya forcement enquête derrière !

Donc n'hésitez plus, alors porter plainte immédiatement !!

PS:: Je rappelle que MXS n'est en aucun cas responsable des escroqueries qu'il peut y avoir sur le marché !