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  1. #1
    Membre V.I.P Avatar de Calus
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    [Info]Plaque de Precompression

    Bonsoir a tous...

    je voudrais comprendre ce que apporte des plaques de precompression?

    Pour moi elle servent a comprimé le melange quand le piston remonte et aspire le melange vu que le melange ne va pas au masse du villo...

    donc il remonte plus vite au dessus de la tete du piston etant comprimé dans le Bm et arrive sur la tete du piston;
    le piston remonte comprime le tout et ainsi dessuit...

    mes bon je pense que j'ai faux dans mes explication...

    merci de m'aporté des reponses complete svp

  2. #2
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    ça enlève du volume mort, ça c'est sur, mais je crois que surtout ça redirige plus rapidement le flux vers le haut lorsque le piston redescent, c'est là que le flux ne peut pas aller sur les masses du vilo, ça doit être comme quand tu presses ta main sur le fond d'un aquarium, la merde du fond repart sur les côtés, en précomprimant tu dois mieux remplir le cylindre
    Dernière modification par nakano ; 28/11/2007 à 22h37.

  3. #3
    Membre Avatar de nico_m10
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    salut a toi
    moi aussi je me demande quel apport reel a une plaque de precompretion et la difference avec et sans

  4. #4
    Membre V.I.P Avatar de Thib
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    Le mouvement du vilebrequin créé des aspirations. Donc quand le piston monte le mouvement créé par el vilebrequin est bénéfique, mais pendant la descente tout est aspiré vers le fond du carter. Donc c'est surtout bon pour le remplissage du cylindre.

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  5. #5
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    Citation Envoyé par Thib
    Le mouvement du vilebrequin créé des aspirations. Donc quand le piston monte le mouvement créé par el vilebrequin est bénéfique, mais pendant la descente tout est aspiré vers le fond du carter. Donc c'est surtout bon pour le remplissage du cylindre.
    du coup c'est pas néfaste par rapport à avant, quand le piston monte???
    Dernière modification par nakano ; 28/11/2007 à 22h40.

  6. #6
    Membre V.I.P Avatar de Thib
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    Citation Envoyé par nakano
    du coup c'est pas néfaste par rapport à avant, quand le piston monte???
    On va dire que le vilebrequin aide le flux à se diriger sous le piston. A mon avis avec des plaques on aura sûrement plus de hauts régimes. Mais bon faut tester

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  7. #7
    Membre Junior Avatar de gt13
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    avec les plaques de précompression tu retires l'influence dynamique des masses du vilo sur les gaz frais...bien sûr il y a toujours la bielle pour chanbouller tout ça dans le bas moteur mais tu à retirer cette influence qui peut etre néfaste pour telles ou telles performances recherchées...
    ==>le gain à part un volume BM plus petit donc favorisant les haut régime....
    ...MAIS,
    ==> tu perds en graissage de roulements de vilo et de tete de bielle....déjà pas bien maitrisé quand il n'y a pas de plaques de précompression, donc là c'est pire!!
    Dernière modification par gt13 ; 29/11/2007 à 09h23.

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  8. #8
    Membre V.I.P Avatar de Calus
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    oué je comprend un peu mieu!!!

    et au niveau graissage les masses ne le sont plus ou tres peut alors il n'y a pas de risques de gripage ou autre?

  9. #9
    Membre de Bronze Avatar de coolman59
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    Regarde par ou sont graissé les roulements.

    Les plaques n'influes nullement sur le graissage.

  10. #10
    Membre V.I.P Avatar de Thib
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    Citation Envoyé par Calus Prepa'
    oué je comprend un peu mieu!!!

    et au niveau graissage les masses ne le sont plus ou tres peut alors il n'y a pas de risques de gripage ou autre?
    C'est une chambre fermée, après ça reste comme un autre moteur.
    C'est surtout qu'il y a moins de graissage sur le pied de bielle. Mais les roulements restent bien lubirifiés puisque il y a toujours les trous de graissage.

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