Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45
    Membre Junior Avatar de gt13

[Infos/questionS carburant]...passage au mélange nitrométhanol sur kit high end!!!!

salut à tous,

voila plusieurs mois déjà que me trotte l'idée de passer au nitrométhane pour mon dragster comme nos "amis" américains savent si bien le faire.....seulement avant de me lancer dans les essais.....il m'a fallu me documenter

après de multiple recherche sur le web voici les résultats que j'ai pu obtenir

indice d'octane du méthanol environ 113
    nécessite un mélange avec de l'huile de synthèse spécifique, je pense aussi additionner de l'huile de ricin le tout à au moins 10%!!
    ajout de nitrométhane éventuel à raison de 10% en fonction des résultats obtenus
    le remplacement des durites d'essences et pièces en plastique est obligatiore....peut-etre un problème pour la cuve de carburateur arf

-spécificités techniques de la chambre de combustion:

rapport volumétrique d'au moins 20:1
    squich....????????? surface, angle, jeu au PMH je n'ai rien trouvé là-dessus

-spécificité moteur:

allumage calé entre 5° et 15° avant le PMH
    le gicleur principal énorme!!!

il me faudrait connaitre le volume de la chambre de combustion du Metrakit PR2 avec la prise en compte du squich et de la calote de piston pour redessiner de nouvelles chambres de combustion permettant un rappport volumétrique de 20:1 ...puis usinage
    .....si quelqu'un a mesuré ceci avec la plus grande précision ça m'aiderai beaucoup!!

ROCKET PIAGGIO 1500€

Membre Junior
    Beau projet , mais pour l' huile de ricin , il faut l' utiliser pour des moteurs qui restent en haut dans les tours tout le temps au moins 16000 tours c' est pas fait^pour les scoots , après je ne connais pas toutes les huiles , lol , renseigne toi bien la dessus , faudrait pas que tu abimes ton cylindre , bon courage dans ton projet .

rien n'empèche d'en mettre 2 ou 3% sur les 10%....et je prend 15 000 tr/min tout pile alors ça ne peut etre que mieux pour le graissage!!!

joe, TSR, raceman, drug,THIB....personne n'a quantifié le volume de chambre de combustion du pro race 2 SVP!!! je n'ai pas le cylindre sous la main actuellement

please

ROCKET PIAGGIO 1500€

Membre Senior Avatar de joe.
    4.9 de volume de chambre d'apres se que je me souvient.
    j'en ai preparé qu'un.

vainqueur des 24h scooter 2008 et vainqueur scoot open nord pas de calais picardie 2008

Citation Envoyé par joe.
    4.9 de volume de chambre d'apres se que je me souvient.
    j'en ai preparé qu'un.

euh.....ml ou cm3 j'imagine!!!!! ....merci à toi

ROCKET PIAGGIO 1500€

Membre Senior Avatar de joe.
    Citation Envoyé par gt13
    euh.....ml ou cm3 j'imagine!!!!! ....merci à toi
    bien sur

vainqueur des 24h scooter 2008 et vainqueur scoot open nord pas de calais picardie 2008

Membre de Bronze Avatar de team evospeed
    20:1 HIHIHI;;;

Il te faut au minimum un maneton en diametre 18MM et bielle malossi taille dans la masse.(couleur grise) et je ne pense meme pas que ça tiendrait.
    20:1 !!! n empeche que cagiva a l epoque des courses de gp utilisait du 22:1 c est a dire quasiment de l autocombustion... (diesel)

ça peut etre tres interessant de faire des tests avec ce carburant .test a suivre donc...
    ciao
    fab

Membre d'Or Avatar de nitro56
    et tout ce qui est joint moteur sa ne risque pas d'en prendre un coup????vu que l'octane est assez élévé les joints vont se bouffé!!!!!
    Citation Envoyé par mattbretagne Voir le message
    même pas un ti sp en souvenir?

>>>>>>>>>>>>>back soon <<<<<<<<<<<<<

Membre V.I.P Avatar de vivmhr
    Citation Envoyé par nitro56
    et tout ce qui est joint moteur sa ne risque pas d'en prendre un coup????vu que l'octane est assez élévé les joints vont se bouffé!!!!!
    si ca risque ^^ au final c'est de l'essence pour voiture thermique ton melange

le truc chaud aujourd'hui c'est de trouver des bidon de methanol et de nitromethane, il ya quelque année il y en avais toujours a vendre en vpc dans les magasines d'avion thermique et tout ca, mais aujourd'hui ca doit etre plus dur non ???

SoLeX's and Capri comming soon ... rangez les 2fast ... ils arrivent

Citation Envoyé par team evospeed
    20:1 HIHIHI;;;

Il te faut au minimum un maneton en diametre 18MM et bielle malossi taille dans la masse.(couleur grise) et je ne pense meme pas que ça tiendrait.
    20:1 !!! n empeche que cagiva a l epoque des courses de gp utilisait du 22:1 c est a dire quasiment de l autocombustion... (diesel)

ça peut etre tres interessant de faire des tests avec ce carburant .test a suivre donc...
    ciao
    fab

bielle forgée taillée dans la masse et maneton de 18mm.....c'est bon.....stage6 R/T et en plus c'est une bielle de 90mm donc beaucoup moins d'effort dans les extrémités de bielle....sinon un réembiellage avec une bielle de moteur de KART s'imposera!!!!
    ==>est quantifié le gain du passage au méthanol de au moins +10% de puissance sur les 2 temps à condition de surcompresser la chambre de combustion comme indiqué ce qui parrait logique!!

moi je dis que ça vaut le coup de tanter...du moins sans nitro au début uniquement avec du méthanol pure.....c'est un peut comme un kit NOS mais directement intégrer au carburant...donc pas de raison que ça lache comme ça!

ROCKET PIAGGIO 1500€

Discussions similaires

1. infos jantes 125 passage diam 110 en 140
    Par piaggio dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2008, 14h44
  2. [chr]pot high end,kit70 high end,allumage nitro
    Par monster adou dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 13h19
  3. Questions passage 70
    Par nitro du 44 dans le forum MBK / Yamaha