Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Junior

Réhaussage diagramme: cale ou dremel?

Bonjour à tous,
    j'ai fait le tour de pas mal de post de prépa sur différents forums et personne n'est d'accord sur ce point.
    Réhausse-t-on les diagrammes avec une cale ou en enlevant de la matière à la lumière d'échappement?

Je crois que le problème est l'admission. Pourquoi certains sont pour la cale et pas d'autres?

La cale induit des volumes morts mais ne change en rien le balayage et autre...

De plus la cale rallonge aussi le temps de transfert...

Qqn peut-il m'éclairer?

Merci d'avance!
    1230

Membre V.I.P Avatar de vivmhr
    Citation Envoyé par 1230
    Bonjour à tous,
    j'ai fait le tour de pas mal de post de prépa sur différents forums et personne n'est d'accord sur ce point.
    Réhausse-t-on les diagrammes avec une cale ou en enlevant de la matière à la lumière d'échappement?

Je crois que le problème est l'admission. Pourquoi certains sont pour la cale et pas d'autres?

La cale induit des volumes morts mais ne change en rien le balayage et autre...

De plus la cale rallonge aussi le temps de transfert...

Qqn peut-il m'éclairer?

Merci d'avance!
    1230

si tu mets une calle tu va surfasser le haut du cylindre ( sinon les diagrammme ne changent pas ) donc tu modifie la hauteur de toute les lumiere d'un coup, le bas des lumiere n'est plus forcement aligné a la tete du piston, donc il faudra aussi un travail des lumieres a la dremel ensuite ...

SoLeX's and Capri comming soon ... rangez les 2fast ... ils arrivent

Membre Junior
    Certes je m'en doutais mais je parle de tout faire à la dremel ou de faire cale plus tout petit peu de dremel.

J'avais compris qu'il fallait surfacé merci
    Vive la compression sinon! puis vive le squich!

Je me posais aussi la même question sur les bacs.
    Certains considèrent que la redirection du flux ne vaut pas le coup à cause de la perte de précompression.

Membre
    Citation Envoyé par vivmhr
    si tu mets une calle tu va surfasser le haut du cylindre ( sinon les diagrammme ne changent pas ) donc tu modifie la hauteur de toute les lumiere d'un coup, le bas des lumiere n'est plus forcement aligné a la tete du piston, donc il faudra aussi un travail des lumieres a la dremel ensuite ...
    euh que tu usine le haut de ton cylindre ou pas du moment que tu as une calle sous le cylindre les diagramme change...

Pour les histoire de prepa c'est beaucoup moins simple que ça pour allé bien il faut tout modifié mais il te faut un moyen d'accedé a tes conduit renvoi d'angle ou lime coudé...

NikO

Membre V.I.P Avatar de vivmhr
    Citation Envoyé par NikO
    euh que tu usine le haut de ton cylindre ou pas du moment que tu as une calle sous le cylindre les diagramme change...

Pour les histoire de prepa c'est beaucoup moins simple que ça pour allé bien il faut tout modifié mais il te faut un moyen d'accedé a tes conduit renvoi d'angle ou lime coudé...

NikO
    oui mais très peu, quand tu veux gagner vraiment partout un bon nombre de degrès sans surfacage ou travail a la fraise c'est dur ^^

SoLeX's and Capri comming soon ... rangez les 2fast ... ils arrivent

Membre d'Or Avatar de Kurly
    C'est bien beau la cale c'est une solution simple pour déplacer la plage vers le haut mais le probleme est les lumiere faut les rabaisser et pour sa faut un renvois d'angle.

Membre Junior Avatar de GRiNGo'$
    Dans tout les cas si tu mets une calle, t'es obligé de resurfacer le cylindre, sinon le piston montera pas au PMH.
    En mode polo 86c Rat's style posé au sol

Membre d'Or
    tu mets une calle de 5mm et tu utilises une bielle en 85, mais bon manquera le travail sur les lumières en position pmb, là pas de soucie pour le rabotage... en 47.6 voir si tu peux utiliser le piston team cross aussi pour changer la position du piston

Nouveau Membre
    slt,à tous moi ce ke je ne comprend pa dans le fait de rajouter une cale c kan rabaissant les lumiere d'admission bein normalement on perd en vitesse des gaz(leffet venturi):s

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 20h22
  2. diagramme airsal 70 lc
    Par romu22 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2006, 14h18
  3. diagramme
    Par julien9194 dans le forum La scène
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2005, 00h44

Règles de messages