Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
    Membre de Bronze Avatar de rodfaction
    Paname Machine: Rocket 13" 70polini-Corsa

[Question] Prepa Boite à Air de Booster, Besoin Conseil

Salut le monde,
    J'aimerai apporter une prépa a ma boite a air mais comme je veu pas faire n'importequoi je voudrai avoir des conseils et des infos.

La prepa est pour la config de ma signature.

Boite a air origine = gicleur de 85 sur carbu dell orto 19.
    Quel gicleur je vai devoir monter avec la boite a air prepa environ ? Merci

Voila quelques photos de ce que j'ai compri pour preparer une boite a air, mais j'en suis pas sur donc donné vaux avis ami préparateur de boite a air

Boite a air d'origine :

Boite a air Prépa :
    1)On retire le canon
    2) On Coupe le caoutchou au maximum tout en laisse de quoi fixer la boite a air au carbu (comme sur photo)

Voila esque c'est bien comme ça qu'on prepa la boite a air ?
    Il y a t il dautre truc a faire ? ou a pas faire ?

Et une idée pour le gicleur ???

Membre Senior
    oui, tu peux effectivement couper la partie interne du manchon qui relie ta boite à air à ton carbu.

Mais le plus efficace reste en réalité d'augmenter au maximum le volume interne de ta BAA et d'augmenter la section de ton entrée d'air.
    Jusque la je n'ai pas trouvé de formule exacte permettant de déterminer quelle taille cette section doit avoir en fonction du diamettre de ton carbu.

Pour accentuer et permettre un remplissage plus efficace et rapide de ta boite en air je te recommande de remplacer ton "tube" d'arrivée d'air par une trompette de kart.
    voici à quoi ca ressemble :
    http://www.kart-shop-france.com/tube...,9,1,1,170.htm

Ce genre de tube permettra d'avoir un effet dit "venturi" sur l'air, il entrera dans ta boite à air plus rapidement, tu auras donc plus rapidement une rserve d'air frais. De plus si tu prends le modele de gauche sur ce lien, il permet de détendre l'air dans la boite, plus rapidement ; il est donc plus rapidement "stabilisé" à l'intérieur.

Je te conseille de te référer au post de MC12, repris par BWs 2B, ou il est donné une formule qui grosso modo veut que le volume de ta boite à air soit de au minimum 10 fois la taille de ta cylindrée.
    Pour le Polini corsa ca doit etre 68cc ; il te faudrait donc au minimum 680cc de volume dans ta boite pour mesurer cela, il te suffit d'assembler ta boite à air, de boucher un des deux orifices et de remplir la boite d'eau en relevant quelle quantité d'eau tu arrives à y mettre

Membre V.I.P Avatar de vivmhr
    coupe pas le caoutchouc, ton air ne sera plus filtré^^ si tu veux vraiment faire quelque chose tu reperce quelque trous a coté de l'entré d'origine stou ^^

SoLeX's and Capri comming soon ... rangez les 2fast ... ils arrivent

Membre Senior
    ...une seule entrée d'air vaut mieux que plusieurs ; et tant qu'à faire, autant faire les choses bien.

par contre vivmhr, tu dis de ne pas couper le "manchon interne" ; c'est à l'interieur de celui ci qu'il y a la mousse? elle n'est pas emprisonnée entre les deux partie de la BAA comme dans pratiquement toutes les BAA ?
    Dernière modification par jetinjection ; 18/03/2008 à 20h27.

Membre V.I.P Avatar de vivmhr
    Citation Envoyé par jetinjection
    ...une seule entrée d'air vaut mieux qu'une ; et tant qu'à faire, autant faire les choses bien.

par contre vivmhr, tu dis de ne pas couper le "manchon interne" ; c'est à l'interieur de celui ci qu'il y a la mousse? elle n'est pas emprisonnée entre les deux partie de la BAA comme dans pratiquement toutes les BAA ?
    a si exacte, c'est la mienne qui avait était coupé, il n'y avait plus la separation, j'ai mal regardé la ^^

mais ca doit rien changer de tout facon ^^

ya un probleme non ???

SoLeX's and Capri comming soon ... rangez les 2fast ... ils arrivent

Membre Senior
    pas de probleme d'ordre "technique" à ma connaissance, si ce n'est qu'il est préferable que l'air n'arrive que par une seule entrée pour qu'un seul et meme flux passe par la boite (et aussi maximiser l'effet venturi lorsqu'on utilise une trompette de kart).

EDit : jfais un peut le boolz des fois, je modifie de suite^^

Membre Senior
    c'est fait

Membre de Bronze Avatar de rodfaction
    Paname Machine: Rocket 13" 70polini-Corsa
    Oui une seul entré d'air j'ai lu car plusieur crée trop de perturbation.
    Bon lâ j'ai couper le manchon a lintérieur de la BAA et j'ai enlevé le tube a lentré de la BAA. Je met une mousse malossi et voila sa devrait sufir je pense.

Membre Senior
    oui ca sera deja pas mal, augmentes légerement l'entrée d'air, tu as quand meme un 70cc, ca a besoin de respirer

Membre d'Or
    vous oubliez l'essentiel, changer la mousse par une de meilleur qualité, qui filtre aussi bien mais qui laisse plus de débit d'air, comme la rouge de malossi par exemple, c'est pas tant le fait de faire plusieurs trous, mais des trous qui arrivent de tous les côtés et de tous les sens qui est néfaste pour le flux.

Discussions similaires

1. besoin d'un conseil pour une boite a clapet
    Par MIC62 dans le forum Maxiscoot
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2008, 09h16
  2. première prepa besoin de conseil svp
    Par boost50 dans le forum Préparation Moteur
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/12/2007, 12h12
  3. question sur la prepa de la boite a air
    Par roamine dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 6