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  1. #1
    Membre Senior Avatar de GeT_CruNk_29
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    [Question] Réalésé un 24mm en 28mm

    Bonjour je souhaite réalésé mon keihin 24 en 28mm , je souhaite savoir si il faut modifier le puit de l'aguille ou autre chose... Merci de vos reponse !

  2. #2
    Membre V.I.P Avatar de MC_clede12
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    Faut augmenter le gicleur et limer le haut du boisseau pour par qu'il vienne buter en haut quand la poignée est à fond.
    Et évidemment faut réaléser le mieux possible^^

  3. #3
    en parlant de ça, quand on ré-allèse un carbu avec un venturi pour le faire venturisé, on met quel angle environ? puis on se fit a la plus petite section pour déterminer notre nouveau diamêtre de carbu.

    selon vous y aurait-il a gagner de ré-alleser un 28 keihin tout en gardant le meme diamêtre?

    merci

    JF
    Bws 2003(canada) LC qui espere sortir son nouveau record ce pringtemps

  4. #4
    Membre Avatar de Betro-Racing-Te
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    A mon avis , réaléser un carbu n est pas l'idéal....Y a tellement de cottes à respecter que c est presque pas possible d'obtenir les même performences qu avec un carbu avec le bon diamètre.Tu as intérêt de trouver un tourneur à la pointe de son métier ou un tour CNC...Sa reste un avis personnelle...zarb

  5. #5
    Membre Senior Avatar de GeT_CruNk_29
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    J'ai tous ce qui faut le tour a commande numerique le tourneur avec 30ans d'éxperience lol ! Je veux juste savoir ce qu'il y as a respecté , et si jachete un puit de 28 est ce que ca peut le faire? Voir meme limite un boisseau de 28 voila merci

  6. #6
    Super-Modérateur Avatar de bubux
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    Citation Envoyé par Cascadeur
    en parlant de ça, quand on ré-allèse un carbu avec un venturi pour le faire venturisé, on met quel angle environ? puis on se fit a la plus petite section pour déterminer notre nouveau diamêtre de carbu.

    selon vous y aurait-il a gagner de ré-alleser un 28 keihin tout en gardant le meme diamêtre?

    merci

    JF
    Je voit pas comment tu voudrais ré-alleser un carbu de 28 au ***ietre 28 ! lool

  7. #7
    Membre d'Or Avatar de Hacketo
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    Citation Envoyé par bubux
    Je voit pas comment tu voudrais ré-alleser un carbu de 28 au ***ietre 28 ! lool
    + 1
    Squab en cours de remontage

  8. #8
    Membre d'Or Avatar de Nitromanston V
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    c'est vachement chaud a faire tourner rond un carbu mais sinon c'est tres facile a usiner une fois bien caller ect .
    si c'est un pwk ya pas besoin de toucher le boiseau car du 21 au 28 il sont identique par contre si tu le realese en 28 il vaudrait mieux changer le puit d'aiguille car sur les 28 il et plus gros.
    Dernière modification par Nitromanston V ; 22/03/2008 à 12h26.

  9. #9
    Membre V.I.P Avatar de MC_clede12
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    Citation Envoyé par Cascadeur
    en parlant de ça, quand on ré-allèse un carbu avec un venturi pour le faire venturisé, on met quel angle environ? puis on se fit a la plus petite section pour déterminer notre nouveau diamêtre de carbu.

    selon vous y aurait-il a gagner de ré-alleser un 28 keihin tout en gardant le meme diamêtre?

    merci

    JF

    On s'en fout du diamètre de la tuyère en entrée du carbu (c'est pas un venturi comme aime à l'appeler les néophytes...), le diamètre important c'est le diamètre le plus petit puisque c'est celui qui "étrangle" l'écoulement, donc en gros c'est au niveau du boisseau que c'est le plus réduit.

  10. #10
    Membre Senior Avatar de GeT_CruNk_29
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    Ok merci de vos reponse c'est sympa !

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