Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: piston forgee

Nouveau Membre

piston forgee

voila ma question est simple, y aurait t-il un avantage ou non a mettre des pistons forgee sur les cylindres deux temps de course car Bidalot monte d'origine des pistons forgee sur ces cylindres racing. Je pense que si il font cela c'est qu'il doit bien y avoir une raison .
    donc Je voudrais simplement savoir les avantages ou inconvenient a montee ce type de piston sur des cylindres telle que mhr team 2, pro race, 2fast.....

Membre Avatar de Betro-Racing-Te
    Citation Envoyé par rodrigues
    voila ma question est simple, y aurait t-il un avantage ou non a mettre des pistons forgee sur les cylindres deux temps de course car Bidalot monte d'origine des pistons forgee sur ces cylindres racing. Je pense que si il font cela c'est qu'il doit bien y avoir une raison .
    donc Je voudrais simplement savoir les avantages ou inconvenient a montee ce type de piston sur des cylindres telle que mhr team 2, pro race, 2fast.....
    Aventages: plus solide ( paroies plus fines) et aussi plus léger en principe.
    Inconvénent: plus cher

Nouveau Membre
    justement j'avais entendu dire que les pistons forgees sont plus lourd que ceux d'origine apres il faudrait les retouchers un peu afin de leur faire perdre un peu de poid

Membre Senior Avatar de joe.
    le piston forgé est plus lourd c'est sur!!
    mais il est beaucoup plus resistant et se dilate moins.

vainqueur des 24h scooter 2008 et vainqueur scoot open nord pas de calais picardie 2008

Membre Avatar de Betro-Racing-Te
    Citation Envoyé par rodrigues
    justement j'avais entendu dire que les pistons forgees sont plus lourd que ceux d'origine apres il faudrait les retouchers un peu afin de leur faire perdre un peu de poid
    Sa dépend lesquels...oui tu peux le retoucher après pour l alléger si tu fausses pas trop l équilibrage..Mais je pense que y aura pas beaucoup d endroits ou tu vas pouvoir gratter...

Nouveau Membre
    et en terme de performance sont poid plus important cree une plus grande inertie non ?
    Donc si jamais on change le piston moulee pour un forgee au niveau des performance pur cela apportera quoi ?

Membre de Bronze Avatar de coolman59
    Si tu changes les pistons comme ça, tu ne gagneras rien.

Mais avoir un piston forgée te permettra de prépare ta machine à son maximum...

Membre Avatar de pi1
    oui chez bidalot les piston forger son plus lour que les coulés, niveau rendemane sa peut joué un peut, personelement dès que je peut monter des piston forger je les montes
    TEAM SPEED BIKE 73

Membre Senior Avatar de dechoum83
    a ce que je me rappel; les piston forger son plus avantageux sur les 4 temps car ils prennent la formes des soupapes qui elle sont au pmb alors que le pisont est au pmh ce qui apporte un gain de compression mais je n'en suis vraiment pas sur!!
    sur deux temps je ne sais pas du tout
    BTS AVA chez MERCEDES-BENZ
    MERCEDES-BENZ 190E 2.3L AMG youngtimer

MERCEDES-BENZ C180 for all days
    MERCEDES-BENZ C36 AMG

BW'S ORIGINE 2005
    PIAGGIO NRG'97 a vendre 200e (honnete et en parfait etat de marche)

nouveau projet bientot 86 or 94cc

c'est surtout au niveau de la masse volumique qui est plus elevée sur un piston forgé, contrairement a un piston standart, un piston forgé n'est pas coulé mais produit par matricage, donc une meilleurs resistance . Sinon oui, ils peuvent aussi etre plus leger qu'un piston coulé a resistance egale (en fesant des jupes plus fine par exemple), sinon oui forcement c'est plus resistant qu'un piston coulé, et ca resiste mieux aux détonations donc possibilitée de foutre un taux de compression + elevé

Citation Envoyé par dechoum83
    a ce que je me rappel; les piston forger son plus avantageux sur les 4 temps car ils prennent la formes des soupapes qui elle sont au pmb alors que le pisont est au pmh ce qui apporte un gain de compression mais je n'en suis vraiment pas sur!!
    sur deux temps je ne sais pas du tout
    j'avais déja entendu ca ^^ mais a alliage identique, la dilatation est la meme voir moins importante dans certains cas selon le taux de silicium utilisé
    Dernière modification par Bw's 2B™ ; 27/03/2008 à 21h37.
    Audi A3 S-line Reprog .
    eX Dragspirit Team Tuned

Discussions similaires

1. clips piston origine sur piston 70cc ?
    Par kvn dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2008, 09h08
  2. (vds) piston evo,piston corsa,bac polini,etc
    Par team_dangerous dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2008, 10h36
  3. Piston Malossi Fonte 70cc = Piston MHR Replica 70cc ???
    Par Runner SP dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 22h26
  4. piston mhr aerox = piston mhr booster ?
    Par aeroxdu57 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 00h10

Règles de messages