Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
    Membre de Bronze

[hs]préparation cylindre 125 yz07!

salut a tous, je voudrais avoir des conseille pour ameliorer le cylindre sachant qu'il est deja pas mal afuté dorigine, je vais faire des fotos!!

Membre d'Or Avatar de Nitromouth
    sur un 125 rm , j ai vu faire un ebavurage sur l embase , sinon c est pas le genre de prepa qui se fait comme sa ,

il faut de bonne conaissances , et un max de matos
    Nitro for week-end's:

70 Motoforce
    Vilo Motoforce evo
    BAC Conti
    Doppler S3r
    19 Do
    Mhr Gp
    Stage6 R/t clutch
    Engine Tuned

So'6 powered

Topic link

A part mettre une culasse , un piston, et faire du pollisage, perso je ferais rien d'autre .

Je sais pas si c'est positif d'augmenter les diags, ca reduit la plage d'utilisation .. et sur un 125 y'a asser de puissance en haut, et pas suffisament de couple pour en tirer profit ( a moins d'exploiter vraiment la moto, pour ressentir un manque a haut regime, et bien entendu je parle d'utilisation sur piste (mx, sx, peu importe), ou déja pour exploiter a fond un 125 faut en vouloir ) , c'est d'ailleurs pourquoi quand on compare certains cylindre de differentes années, on s'apercois qu'il arrive que les nouveaux cylindres aient des diagrammes inferieur, pour avoir une plage utile plus grande

bye
    Audi A3 S-line Reprog .
    eX Dragspirit Team Tuned

Membre de Bronze
    merci mais la culasse , jvoit pas trop a quoi elle sert si on ne change pas le dome a part le refroidissement qui est primordiale...sinon on en a discuter avec mon père et le cylindre est vraiment bien finit donc on va pas modifier les transferts,la moto ne calamine pas du tout, pas une trace de noir sur la culasse, un tout petit peu sur le piston mais c pas épais jsute de la coloration...le piston n'a pas de marque de chaife ni le cylindre donc je vais rester comme cela avec un piston vertex pro(forgé).....voila, merci quand meme, le mieux serait de mettre une vforce mais la moto tire deja fort et je suis pas sur de la garder l'anné prochaine donc voila
    sinon j'ai deja des clapet bud racing et une ligne pro circuit^^
    jsui sassez satisafait mais bw's2b a raison, la moto marche bien a peut près en haut et bas c'est limite mais on i et pas souvent donc sa va^^
    merci

Membre Junior Avatar de starcross
    si tu as la posibilitée de tournée avec de l'avgas la modif qui marche bien et peu couteuse,serai de faire rectifier ta culasse sur un tour pour augmenter le taux de compression , le tout avec un echappement qui va bien et tu sentira du bon ,pour le reste les pistons origines il y a pas mieux....
    team yamaha flash 76

Membre de Bronze Avatar de coolman59
    Citation Envoyé par starcross
    si tu as la posibilitée de tournée avec de l'avgas la modif qui marche bien et peu couteuse,serai de faire rectifier ta culasse sur un tour pour augmenter le taux de compression , le tout avec un echappement qui va bien et tu sentira du bon ,pour le reste les pistons origines il y a pas mieux....
    Raté, un piston en fer forgé offre une bien meilleure résistance.

Ce qui permet de faire une prépa qui suit derrière.

[QUOTE=coolman59]Raté, un piston en fer forgé offre une bien meilleure résistance.

oui et alors.....?
    team yamaha flash 76

BOB !
    Guest
    [QUOTE=starcross]
    Citation Envoyé par coolman59
    Raté, un piston en fer forgé offre une bien meilleure résistance.

oui et alors.....?
    +1 j'ai pas compris la zarb

oué boite a clapet échap, culasse.

et franchement y'a déja de quoi faire ! je doute que tu éxploite la machine a fond

non mais sans rentrer dans de la prepa et compagnie ce que je voulais dire par rapport au piston d'origine que je recommande c'est uniquement que chez beaucoup de fabricant de piston les lettre de reference cyl/piston ne corespondent pas entrent elles,et a vouloir souvent faire mieu soit-disant en mettant un piston plat ou traité.... On se retrouve avec des jeux de tolerance non respectés et je vois ça tous les jours.
    Apres pour en revenir a la yam 2007 elle est franchement aboutit je ne changerai rien, meme sur le moteur ou il manque un peu de couple parfois
    team yamaha flash 76

Membre Banni Avatar de justme
    Un pot une culasse et le plus important

Des bras

Discussions similaires

1. Préparation cylindre MHR Team 7t
    Par Betro-Racing-Te dans le forum Préparation Moteur
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/05/2008, 16h15
  2. préparation moteur
    Par preparateur-du-84 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 6