Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Junior Avatar de 109 kooky
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    vendée
    Âge
    32
    Messages
    225

    [info] balayage, écoulement des gaz, flux, etc...

    salut, pour assouvir ma soif d'apprendre et ma curiosité j'ouvre ce poste afin que vous éclairiez ma lanterne au sujet des flux gazeux...

    je viens de déculassé mon moteur de booster histoire de le réviser et j'ai observé une coloration inégale de ma calotte de piston.j'avais poly la culasse et la tête de piston et retravaillé un peur les transferts.









    je voudrais que seul les personnes qui connaisse le sujet explique à quoi il est dut et ce qui influe dessus et et quel aspect il doit avoir sur la calotte du piston. merci de ne pas vous exprimer si c'est pour dire des bêtises
    junior team suzuki member
    et ouai mec...

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    May 2005
    Âge
    31
    Messages
    864
    pour moi il y a clairement un manque de symetrie dans ce balayage...

    une idée de ce que ca donne sur peugeot horizontal, donc bm ludix/jet force :

    ( 70 polini alu stock)

    après, je ne peux vraiment pas apprécier réellement car le balayage sur vertical est vraisemblablement différent.
    1 piste à explorer peut etre : le serrage de ta culasse, peut etre non uniforme...

  3. #3
    Fan de MXS Avatar de Invoc
    Date d'inscription
    July 2007
    Localisation
    L.A. West Coast Profession : Restaurateur d'épaves de folie & MJ Smoker #1
    Âge
    34
    Messages
    5 013
    Tiens, j'te file le lien d'une photo de ma gallerie.

    .:: maxiscoot galerie ::. - Combustion " presque " parfaite - Powered by PhotoPost

    La combustion est presque parfaite, mon melange etait optimal mais trop gras.

    On voit bien que le flux de gaz est mal optimisé. Du au fait que mon carbu est a gauche du cylindre et non aligné....

    Edit : Regarde bien le sens de ton cylindre et du mien... On voit bien que c'est le meme coté qui est plus alimenté !

  4. #4
    Membre Junior Avatar de 109 kooky
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    vendée
    Âge
    32
    Messages
    225
    en effet on retrouve la meme chose sur nos deux cylindres.

    j'aioublié de dire que je n'avait pas aligné mes les carters au cylindre, il sont stock.

    donc à parament je devrais avoir une trace (pas de calamine) au viveau de chaque transfer qui partirait vers l'arière du cylindre et repartirait vers la lumière d'échappement.

    ok, quelquin aurait d'autre avis ou exlications, et me dire comment améliorer la chause!!!

    merci à vous deux d'avoir répondu
    Dernière modification par 109 kooky ; 11/05/2008 à 09h02.
    junior team suzuki member
    et ouai mec...

  5. #5
    Fan de MXS Avatar de Invoc
    Date d'inscription
    July 2007
    Localisation
    L.A. West Coast Profession : Restaurateur d'épaves de folie & MJ Smoker #1
    Âge
    34
    Messages
    5 013
    Comment améliorer la chose ??

    Bah comme tu le vois, t'es trop riche ou trop gras... Tu tourne a combien de % d'huile ? -> 2.5 à 3 % c'est bien assez !!!

    Fais ton squish sur ton cylindre, il devrait etre de 0.70 à peu près...

    Pis pour l'alignement, y'a pas grand chose à aligner sur Mina Vertical... Donc tkt, s'pa ca qui va changer...

  6. #6
    Membre Junior Avatar de 109 kooky
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    vendée
    Âge
    32
    Messages
    225
    je graisse à 2% c'est largement assez!!!
    par contre je suis ptet un peut riche, je vait voir ca!

    je vait voir aussi pour le squish, 0.70,ok bon je vait voir ca!

    merci à toi
    junior team suzuki member
    et ouai mec...

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2009, 00h51
  2. [INFO]info sur cette engin "Nitro TCR"
    Par pepito76 dans le forum La scène
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/05/2008, 11h46
  3. [info]recherche Info Endurance 50cc
    Par pi1 dans le forum Evénements
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2008, 18h12
  4. info sur kit tpr 70
    Par roket76 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 12h13
  5. [info] kit 50 évo
    Par matth dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2006, 11h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •