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  1. #1

    [tuto]déloger ses roulements de transmission (2ème technique)

    bonsoir à tout le monde , après avoir galéré à m'acharner avec de la mie de pain pour extraire mes roulements (ce qui n'a pas fonctionné),je vais vous apporter ma technique a moi .

    Je tiens à remercier extramgear pour tout ces conseils

    vue éclatée d'un roulement à bille:




    donc pour commencer il vous faut des outils:

    -tournevis plat
    -clef de 13
    -vis de 13 à tête ronde(limer la tête a plat)
    -1 marteau
    -1 fer plat ou feraille épaisse
    -3 ecrous
    -1 rondelle
    -1 décapeur thermique




    commencer par prendre un tournevis plat assez petit pour pouvoir taper sur la cage ,c'est la petite feraille qui se trouve entre les billes (qui les maintient)
    pour ensuite l'enlever.
    mettre toutes les billes d'un coté du roulement pour pouvoir enlever les billes.




    ensuite une fois la cage enlevée, forcer en fesant levier avec un tournevis plat assez gros pour faire tomber toutes les billes.
    ATTENTION: NE PAS PERDRE LES BILLES

    une fois que toutes les billes sont sorties il ne vous reste plus que la bague extérieure (partie fixe du roulement)

    Pour extraire le roulement:

    commencer par placer dans la bague extérieure du roulement (morceau qui est resté sur le carter) 4 ou 5 billes juste dans le creux ou doivent se placer les billes

    ensuite munissé vous de votre vis avec la tête plate .
    au bout de cette vis munissez vous de la bague intérieure et glissez la en butée sur la tête de la vis.
    enquiller la tête de la vis dans le roulement de manière à ce que la bague intérieure repose sur les billes,
    en maintenant la vis, dispersser les billes autour de la bague intérieure à l' aide d'un petit tournevis plat pour faire tenir le roulement.




    maintenant que votre vis est bloquée derrière le roulement on va utiliser le systeme de l'extracteur.
    munisser vous de votre fer plat ou acier rigide ectt .... enfoncer le autour de la vis.
    ensuite il faut bien mettre le fer plat bien a plat sur le plan de joint (attention a ne pas l'abimer ,vous pouvez mettre un bout de tissu dessous) du carter de transmission.
    inserer une rondelle puis un écrou contre le fer plat (en buter)
    prendre deux écrous, les visser sur la vis est les serer l'un a l'autre en fesant un contre ecrou se qui vous servira de maintien pour pas que l'a vis ne bouge derrière le roulement.




    maintenant chaufer votre roulement a l'aide de votre decapeur thermique en chauffant a l'arrier du roulement sur le carter (coter roue)
    chaufer entre 2 et 3 minute

    maintenant tenez votre contre écrou et vissez la vis qui est contre le fer plat vous aller entendre (clac..clac...)ce n'est rien c'est juste le roullement qui sort.
    n'ayez pas peur de visser.




    maintenant votre roulement est extrait.




    voila si cette maneouvre est bien effectuée le roulement sortira sans problème,
    faites de même avec l'autre roulement et c'est fini...




    voilà j'espère que ce tuto va vous aider!!!
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    VENDS clio 3 rs 38000 km toit ouvrant panoramique 4 pneus neufs 15000 euros de 2007


  2. #2
    Membre de Bronze
    Date d'inscription
    July 2006
    Messages
    1 285
    bien ce petit tuto !

  3. #3
    Membre Avatar de coxwen
    Date d'inscription
    September 2007
    Localisation
    Lorgues Angeles
    Messages
    86
    Merci pour ce tuto bien utile
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  4. #4
    vraiment niquel ,t'a tout compris .
    tout est très bien détaillé bien joué.



  5. #5
    Citation Envoyé par extremgear Voir le message
    vraiment niquel ,t'a tout compris .
    tout est très bien détaillé bien joué.


    merci les gar,

    merci a toi surtout pour les conseil c'est vre que pour le tuto j'ai fait de mon mieux ji suis rester 1h enfn ya un bon resultat donc bon merci extrem d'avoir la patience d'expliquer j'ai mis du temp a comprendre mais jai compris lol
    cool que se tuto plaise

    ++++
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  6. #6
    Membre Banni
    Date d'inscription
    October 2007
    Localisation
    Sex, Bass & Rockn' roll
    Âge
    33
    Messages
    2 599
    nikel ce tuto

    juste une chose, je vérré bien une vis plus longue pour ce mettre en appui sur le plan de joint du carter de kick plutot que sur celui de la transmi

    sa evitera tous probleme

  7. #7
    Citation Envoyé par FREEMAN. Voir le message
    nikel ce tuto

    juste une chose, je vérré bien une vis plus longue pour ce mettre en appui sur le plan de joint du carter de kick plutot que sur celui de la transmi

    sa evitera tous probleme

    oui si tu trouve une vis plus longue c'est le top .

  8. #8
    Citation Envoyé par FREEMAN. Voir le message
    nikel ce tuto

    juste une chose, je vérré bien une vis plus longue pour ce mettre en appui sur le plan de joint du carter de kick plutot que sur celui de la transmi

    sa evitera tous probleme
    merci pour le com je voulai faire sur le plen de joint du carter de kike mais javer que sa comme vis donc bon lol mais l'idée et bonne merci
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