Page 1 sur 18 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 180
    Membre de Bronze Avatar de team evospeed

[carbu de karting]carbu de kart sur moteur high end

Bonjour , le sujet qui suis ne parle QUE de carburateur a depressions style kart.
    Le sujet traite de ce que vous avez deja testé Ibea? tiloston? baroni?diamond? etc etc. seulement sur moteur high end .

ensuite pour obtenir votre réglage final avez vous du changer les ressorts de depression?si oui qu avez vous mis? avez vous changé de mebranne pour une différente et de quelle manière? plus eppaise? autre?

Voila faites vous plaiz.

Membre Senior Avatar de Ax79
    j'ai donc eu un ibéa à guillotine sur du mhr team pour les réglages c'est pas évident et je pence que le powerjet dois presque pas etre ouvert sinon j'ai remarqué que le moteur tournais bisarement a certain régime moi j'ai juste changé les mennbranes pour des neuves ainsi que les ressorts mais je n'ai changé d'épaisseur ou autre voilà pour ma part
    je trouve que le on/off est désagréable aussi

Le scoot c'est fini passons à autre chose

Kart 125 RM
    by
    BN Prod'

Membre d'Argent Avatar de kornkidsdu25
    Citation Envoyé par Ax79 Voir le message
    j'ai donc eu un ibéa à guillotine sur du mhr team pour les réglages c'est pas évident et je pence que le powerjet dois presque pas etre ouvert sinon j'ai remarqué que le moteur tournais bisarement a certain régime moi j'ai juste changé les mennbranes pour des neuves ainsi que les ressorts mais je n'ai changé d'épaisseur ou autre voilà pour ma part
    je trouve que le on/off est désagréable aussi
    un peu pareil assez chiant le on/off soit tu te traine la nouille soit tu part direct en roue donc pas facile de doser mais on fini par s'y habitué
    perso j'ai un tillotson 24mm j'ai juste remplacer la membrane et hop ca roule

un petit probleme que je ne comprend pas c'est qu'un jour il marche super bien et le lendemain il faut tout reprendre les réglages pourtant le temps est le meme et le carbu est assez dur a régler

sinon c'est que du bonheur , le bruit :love:
    honda x8rs with bas moteur piaggio LC >_<'

==>http://forum.maxiscoot.com/showthread.php?t=103227

c'est normal la préssion atmosphérique jou un role important dans ce genre de carbu personnellement sur mon ibéa à guillotine c'était un 29,5mm bah les réglages variai d'un demi tour pas plus
    avant j'ai eu un tillotson en 22,èmm il me semble et bisarrement j'avais un mis régime et ce n'était pas on/off

Kart 125 RM
    by
    BN Prod'

ok pas mal tout ça. Du coup en fonction de l utilisation ça peut etre sympa ou pas. quand vous dites changer de membranne qu avez vous mis a la place et ou les avez vous trouvé? magasin de kart? etc.Ces carbu sont effectivement tres sensible car ce sont des carbu a depression du coup la pression athmospérique , le taux d humidité dans l air , et la temperature de l air peuvent changer la donne.Plus le moteur est pointu (diagrammes hauts plus ce type de carbu sera chiant a regler).

L objectif de ce post est d en savoir plus sur les mebranes et autre ressorts de dépression a savoir ou en trouver comment les tarages sont précisés etc.Si on doit forcemment changer les ressorts et membrannes.Parlez de votre expérience seulement si vous apportez qq chose de nouveau.
    Le nombre de tour des deux (ou trois avec power jet) n'est pas important.

Pour ma part je me souviens d un tres vieux test : un baroni de 29.8mm a guillotine avec power jet et je ne devais pas avoir la bonne membrane ou ressort puisque j etais quasiment obligé de devisser entierement les deux vis .
    d ou ce sujet pour essayer d y voir plus clair.
    Dernière modification par team evospeed ; 14/06/2008 à 12h55.

oui sur tout bon site de karting tu trouve
    moi elles étaient fournis avec kit de réparation comprenant menbranes poinson ressort etc
    ALPHA KARTING - Pices et accessoires karting, ensembles, chssis, moteurs
    j'avais acheté mon carburateur sur ebay
    sinon j'ai remaequé qu'en ouvrant le powerjet une baisse de la température moteur était remarqué, le gars a qui j'vais acheté le carburateur m'avait dis de l'ouvrir trés peu que même sur son karting il ne l'ouvrait pas beaucoup .

Kart 125 RM
    by
    BN Prod'

Membre Avatar de Betro-Racing-Te
    Moi j ai roulé un moment en ibea 24mm à papillon et j arrivais à le régler pas trop mal mais c est claire qu avec les changement de pression atmosphérique c est bien chiant!!!Sinon moi je gardais les épaisseurs de membranes d origine mais je les changais régulierement car elles se bombaient légèrement et me faisaient varier le débit d essence!!!Au début j ai eu pas mal de problème car j utilisais uniquement la dépression du moteur pour fair fonctionner la pompe se qui faisait qu à au régime et pleine charge,la membrane de la pompe ne travaillait presque plus et me faisait chuter la pression donc j avais un mélange bcp trop pauvre qui m a couté une amorce de serrage...Après avoir fait un raccord qui prenait la dépression et la pression à l'intérieur du carter j ai plus eu de soucis et j avais un réglage plus ou moin standard sur les vis de réglages...

donc en gros Beltro le "trou de depression" tu lui faisait faire le tour de la bac pour qu il soit en constante action? tu le faisait arriver juste derriere la bac ou autre part dans le carter par un tuyau qui partait du support du carbu?

Membre de Bronze Avatar de le_becaman
    personnellement pour mes carbus de kart j'ai toujours fait prendre la dépression direct dans le carter, pour que la membrane soit excitée constemment avec la meme efficacité.

elle fonctionnait donc lors de la phase de précompression et de dépression, ce qui avait pour effet de réellement pomper le carburant, pour avoir un débit constant

j'ai roulé avec du Tryton M2 et la je tourne avec du Tryton M1 (24mm pour les 2), la membrane je la change régulièrement avec le kit membrane spécifique que j'ai au magasin...

jamais du changer quoi que ce soit au standard.

régulièrement réglages faciles et rapides, sensible a la minute pres (le quart ou le 1/8 de tour, c'est pour les bourrins!)
    ca ne varie jamais vraiment, maxi 1/8 de tour en plus ou en moins... et le comportement est assez régulier, pas de trou, pas de ratatouille et pas on/off, seulement un petit "flou" a mi régime quand je suis mal réglé (plus souvent trop riche que trop pauvre d'ailleurs ^^ )

je roule sur mécaboite.

indice pour ceux qui ont un comportement on/off : les carbus comme le Tryton F3, en 20mm sont généralement montés sur du 100cc (catégorie endurance junior)
    on est bien loin du 29.5mm su 75cc

Membre d'Argent Avatar de kornkidsdu25
    peut etre pourrez vous m'aidez , en faite ma depression ne fonctionne pas encore actuellement (je ne l'est pas encore branchée) donc le fait que j'arrive pas a régler mon carbu provient de là ?

sinon le scoot broute enormement jusqu'a environ 30km/h et ce lance d'un coup ! puis arrivé a 70km/h il redescend en régime et continue d'avancer mais comme si 'jetait a 1/5 de poigné je ne comprend pas

j'ai pas mal agis sur les 2 vis mais c'est pas évident
    honda x8rs with bas moteur piaggio LC >_<'

==>http://forum.maxiscoot.com/showthread.php?t=103227

Discussions similaires

1. [vds] Carbu Karting
    Par djay<<LC>> dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/06/2008, 15h59
  2. [chr] carbu de karting + boite a air
    Par seb306 dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2008, 11h59