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  1. #1
    Membre d'Or Avatar de fuck the kat
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    March 2006
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    tarn
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    [tuto]couples de serrages mina/piag/peug

    salut a tous
    voila donc les couples de serrages principaux des moulins scoot les plus repandus
    le couple de serrage est une valeur de force de serrage qui permet de regler une clef speciale(clef dynamometrique)pour qu elle lache quand on arrive a la bonne force de serrage
    sa coute entre 30 et 300euros selon la qualité
    choisir le modele selon la plage de serrage utilisée(trés faible dans ce cas)

    les sources pour le minarelli c est le manuel d atelier yamaha,pour lesdeux autres c est ETAI(revue technique auto)


    pour minarelli horizontal liquide


    culasse----------------------1.4m kg
    vario-------------------------3.3m kg
    cloche embrayage------------3.0m kg
    carter de transmission--------1.0m kg
    rotor allumage----------------3.75m kg
    carters moteur---------------1.5m kg



    pour piaggio a air


    culasse---------------------1.0m kg
    rotor allumage---------------4.2m kg
    vario------------------------4.2m kg
    cloche embrayage-----------4.2m kg
    ecrou embrayage------------4.4m kg
    carters moteur--------------1.25m kg
    carter transmission----------1.2m kg



    pour peugeot a air



    culasse---------------------1.2m kg
    stator----------------------1m kg
    rotor-----------------------4m kg
    vario-----------------------4m kg
    ecrou embrayage-----------5m kg
    cloche embayage-----------4.5m kg
    carter de transmission------1m kg
    carters moteur-------------1mkg


    pour le minarelli vertical le couple de serrage de culasse est de 1m kg

    pour le serrage des culasse sa tourne quasi tout le temps a 0.9 ou 1m kg pour les goujons de 6mm et 1.2 a 1.4 pour les goujons de7mm,on peu se baser la dessus quand on a pas de données sur un moulin



    a+

  2. #2
    Membre d'Or Avatar de nitro56
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    arzal dans le morbihan en bretagne
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    merci ftk je savait pas combien c'était pour les carters...
    Citation Envoyé par mattbretagne Voir le message
    même pas un ti sp en souvenir?


    >>>>>>>>>>>>>back soon <<<<<<<<<<<<<

  3. #3
    Membre de Bronze Avatar de Matt™
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    Merci ftk

    Toujours aussi précis ces tutos
    Citation Envoyé par Clems2006
    Je viens de capter que le top flood (plus gros posts du forum) qui lui meme est le plus gros forum scooter est gardé par une grosse bande de tox

  4. #4
    Membre Junior Avatar de typhoon du 14
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    douvres(mais en general le cul sur le siege, devan lécran^^
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    jai rien compris ^^"
    porto typhoon LC 70 stg6
    pot R1200, roulements c4, carbu 21, BAC V force 3, vario correcteur polini
    jantes verte mxs, grilles STR8 verte mxs

    SERRED

    ==>chok-in-casque.skyrock<==

  5. #5
    Membre d'Or Avatar de Nitromanston V
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    pour les carter de transmi sur mina faut mettre 1.2 au moins pasque a 1.1 deja moi sa c'est deviser.

  6. #6
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    Merci ftk c'est cool c'est toujours utile
    Peugeot Speedfight AC
    Pot Conti CHR
    Carbu 19 PHBG DO
    Pipe Giraudo gros diamètre
    BAA de kart righetti ridolfi
    Vario malossi Multivar
    Embrayage malossi Fly clutch
    Kit 70 Stage 6 Pro sport

    NEW CONFIG LC stage 6 racing en prépa

  7. #7
    Membre Avatar de Betro-Racing-Te
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    Pour moteur Minarelli:Pour les carters de transmission, je conseils 12Nm et un dégraissage complet des filetages et des vis ainsi que de la Loctit 243 pour les grosse configue! De plus je conseils de refaire une fois le serrage après quelques heures afin d éviter un couple de serrage éroné à cause du joint qui va automatiquement se tasser...Pour les 6 vis des carters du vilebrequin c est plutôt entre 11et13Nm car 1.5kg c est un peu bcp pour de l'alu.Pour la cloche d embrayage il y a 2 couples car il y a 2 type de filetages selon les modèles...Pour le filetage M10x1.25 c est 40Nm et pour les M10x1 c est 35Nm...C est valeurs sortent aussi du manuel d atelier et sont correctes car je suis très pointilleux à ce sujet et je serre toutes les vis au couple prescrit et j estime que n importe quelles vis doit être serrées au couple car sa évite bcp de problèmes!!! ( très bonne idée ton sujet FTK, y a bcp trop de laissé allé la dessus)

  8. #8
    simpa mes moi perso c'est a la main lol et sa a toujour tenu a +
    Vente rocktro en pièces ===http://www.scooter-system.fr/forums/f20/206240-roctro-pro-race-2-pieces.html

    VENDS clio 3 rs 38000 km toit ouvrant panoramique 4 pneus neufs 15000 euros de 2007


  9. #9
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    Citation Envoyé par Betro-Racing-Te Voir le message
    Pour moteur Minarelli:Pour les carters de transmission, je conseils 12Nm et un dégraissage complet des filetages et des vis ainsi que de la Loctit 243 pour les grosse configue! De plus je conseils de refaire une fois le serrage après quelques heures afin d éviter un couple de serrage éroné à cause du joint qui va automatiquement se tasser...Pour les 6 vis des carters du vilebrequin c est plutôt entre 11et13Nm car 1.5kg c est un peu bcp pour de l'alu.Pour la cloche d embrayage il y a 2 couples car il y a 2 type de filetages selon les modèles...Pour le filetage M10x1.25 c est 40Nm et pour les M10x1 c est 35Nm...C est valeurs sortent aussi du manuel d atelier et sont correctes car je suis très pointilleux à ce sujet et je serre toutes les vis au couple prescrit et j estime que n importe quelles vis doit être serrées au couple car sa évite bcp de problèmes!!! ( très bonne idée ton sujet FTK, y a bcp trop de laissé allé la dessus)

    +1 sur se que tu affirme
    moi je prossede comme sa aussi..
    est pour se qui est vis des carter moteur est carter transmission toujour une p'tit goute de frein filet

    voila
    De retours..

  10. #10
    Membre d'Or Avatar de nitro56
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    arzal dans le morbihan en bretagne
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    Citation Envoyé par pepito76 Voir le message
    +1 sur se que tu affirme
    moi je prossede comme sa aussi..
    est pour se qui est vis des carter moteur est carter transmission toujour une p'tit goute de frein filet

    voila
    surtout pour le carter de transmi...
    Citation Envoyé par mattbretagne Voir le message
    même pas un ti sp en souvenir?


    >>>>>>>>>>>>>back soon <<<<<<<<<<<<<

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