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  1. #1
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    Passe essence q16: Scoot qui s étouffe en ouvrant a fond

    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre depuis le passage au Q16 dès que j'ouvre en grand rapidement le scoot s'etouffe, sauf depuis que j'ai vissé la richesse à fond, là c'est bon.

    J'ai essayé d'augmenter la taille du gicleur principal mais c'est pire , à 172 richesse vissée à fond c'est ok (j'ai essayé 165 c'est parfait mais j'ai peur d'être trop pauvre à haut régime)

    Y a t il un risque de rouler la richesse serrée à fond, avez vous déjà eu ce problème?

    Pour info J'ai un koso en 34 avec filtre a air Polini Big evo, gicleur principal de 172

    merci pour votre aide

  2. #2
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
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    Salut
    En utilisant cette essence il faut revoir pas mal de chose sur le moteur, notement allumage et culasse
    Niveau carburation du dois enrichir partout car elle est chargé en oxygène

  3. #3
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    guerande
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    plus 1 sa sert a rien d'utiliser de la q16 si ton moteur n'est pas fait pour tu va perdre plus qu'autre chose repasse en 98 surtout si tu ne c'est pas faire de reglage carb
    l'avenir ce prépare ..

  4. #4
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    Merci pour vos réponses. Effectivement repasser sur le SP98 serai la solution de facilité mais je veux poursuivre avec le Q16.

    Concernant ma config il s'agit d'un Spitro en big evo 94 qui a sorti 25 cv au P4 , la puissance étant correcte ce carburant m'a été conseillé . Le réglage carburation est mon point faible, j'essayes d'y travailler justement en demandant de l'aide.

  5. #5
    Membre d'Or Avatar de floflo-mouth
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    Tu peut monté + gros en gicleur, 172 c'est pas énorme pour un koso 34, monte à 180 voir si c'est mieux

    Sinon tu augmente ton secondaire de 4points ou tu change ton aiguille de cran.

    mais la vis de richesse doit TOUJOURS être désséré de 1tour 1/2 pour le bon réglage
    Dernière modification par floflo-mouth ; 13/06/2013 à 20h56.
    ==> 2ème en S2a au Torcheur Team 06/11 <==

    Next 70DR prépa by Flomouth => 10,01Cv
    SR 70 stage6 R/T prépa Perf-Unit


  6. #6
    Citation Envoyé par domdom37 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre depuis le passage au Q16 dès que j'ouvre en grand rapidement le scoot s'etouffe, sauf depuis que j'ai vissé la richesse à fond, là c'est bon.

    J'ai essayé d'augmenter la taille du gicleur principal mais c'est pire , à 172 richesse vissée à fond c'est ok (j'ai essayé 165 c'est parfait mais j'ai peur d'être trop pauvre à haut régime)

    Y a t il un risque de rouler la richesse serrée à fond, avez vous déjà eu ce problème?

    Pour info J'ai un koso en 34 avec filtre a air Polini Big evo, gicleur principal de 172

    merci pour votre aide
    ton souci c ton gicleur d ralenti fau augmenté

  7. #7
    et si tu veu dotre conseil pour ton bigevo et q16 sui la

  8. #8
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    Merci a tous ! Je vais tester ça a Bordeaux ce week

  9. #9
    Membre Avatar de ted971
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    saint-claude
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    Citation Envoyé par evolution6 Voir le message
    et si tu veu dotre conseil pour ton bigevo et q16 sui la
    salut une petite question avec le Q16 ya t"il un gros gain de puissance ? le changement se fait ressentir ?

  10. #10
    Membre Senior Avatar de minist
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    guerande
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    il y a un gain de puissance si ton moteur est revu pour c'est un carburant plus riche en otcane il me semble mais plus sec donc il faut revoir les volume de chambre pour avoir un vrai gain ainsi que sur le cylindre sur un moteur basique sans preparation sans passage au banc difficile de voir si il y a un gain ayec juste du carburant sinon se serais trop facile en gros faut savoir l'utiliser quoi
    l'avenir ce prépare ..

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