Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39
    Membre de Bronze Avatar de ovni

Mystère de la prise d'air introuvable

Salut a tous. Ben j'ai pris un Street Race pour la miss - elle avait besoin d'un changement de roulements de vilo - alors j'ai profité dun peu d'argent pour lui faire un config un peu plus poussé que le Top Perf fonte 50.

C'est là que les emmerdes ont commencé. Pour coupé court - le moteur en veut mais peu importe ce que je lui lets comme gicleur j'ai une bougie blanc comme un cul et je lui laisse pas rouler comme ca. Elle se demerde avec un autre scoot pour le moment.

Donc 'moteur irreglable, prise d'air obligé' - mais avec le sortie d'échap du cylindre bouchée - je fais le vide à l'admission et .... rien. Elle garde la vide sans lacher d'un brein.

Les joints spy sont neufs - tout a été monté dans les regles de l'art - joints neufs préalablement graissé sur les lèvres et le moteur parait étanche. Et pourtant elle peut pas l'être Je précise qu'elle à une nouvelle pipe d'admission, des joints neufs et le tout fait avec de la caf (habitude de maison).

Je vais faire la seule chose qui s'impose - faire tomber le BM, le remplir d'essence et mettre 2 bar de pression pour voir ou ca sort. Mais si ca rentre pas en sous vide - je vois pas comment ca pourrait sortir avec pression positive. On verra - mais toutes hypothèses sont le bien venu.

Je suis confus et passablement contrarié. Le seul truc que j'ai pas fait c'est de resurfacer les plans de joints des carters sur marbre (comme est mon habitude) - mais si c'est ca - pourquoi elle tiens le vide (et le ralenti d'ailleurs?)

Grrrrrrrr
    Ovetto - bas moteur de Hyabusa, turbo Garett, soupapes en titane, deux injecteurs par cylindre, refroidissement par azote liquide, freins en uranium appauvri, allumage General Dynamics, carrosserie en fibre d'Araignée, 423 kmh

Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
    salut,

poste validé
    Retrouvez maxiscoot sur
    facebook = clic
    twitter = clic
    youtube = clic

Vos contacts chez maxiscoot
    Service client : commander@maxiscoot.com
    Service technique : info@maxiscoot.com
    Service après-vente : sav@maxiscoot.com

Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
    salut,

poste validé
    Retrouvez maxiscoot sur
    facebook = clic
    twitter = clic
    youtube = clic

Vos contacts chez maxiscoot
    Service client : commander@maxiscoot.com
    Service technique : info@maxiscoot.com
    Service après-vente : sav@maxiscoot.com

Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    salut, autrement le moteur marche bien ? pas de trou et tou ? bizarement moi aussi j'ai le meme soucis sur un proto mina v en 70 mhr racing, la bougie veu pas changer de blanc ( électrode centrale ) en mettant gicleur beaucoup plus gros, mais après je suis trop riche a rouler donc sa le fais pas.
    pourtan le moteur marche vraiment normalement, pas de signe de prise d'air...j'ai pensez a une bougie incolore ? sa existe ?!

ta bougie est pas trop chaude ? tu a quoi comme allumage ?
    Dernière modification par tony bigbore ; 18/06/2013 à 11h21.
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

Membre d'Or Avatar de floflo-mouth
    Prise d'air normalement à chaud y'a un gros souçis de ralenti instable, ou de réglages qui change en permanance. la ça peut être autre chose.

Les réglages carbu tu te fie qu'a la bougie? tu as testé gicleur secondaire + gros et changer de cran d'aiguille? c'est quoi la config exacte?
    ==> 2ème en S2a au Torcheur Team 06/11 <==

Next 70DR prépa by Flomouth => 10,01Cv
    SR 70 stage6 R/T prépa Perf-Unit

Citation Envoyé par floflo-mouth Voir le message
    Prise d'air normalement à chaud y'a un gros souçis de ralenti instable, ou de réglages qui change en permanance. la ça peut être autre chose.

Les réglages carbu tu te fie qu'a la bougie? tu as testé gicleur secondaire + gros et changer de cran d'aiguille? c'est quoi la config exacte?
    pour mon cas oui tous essayer, sa peut venir du calage allumage aussi
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

Membre Senior Avatar de minist
    t'aurais pas toucher au cylindre et modifier diag echapp trop grand ou angle modif car si sa ce trouve c'est simplement ton cylindre qui est cuit ou alors ton carb
    l'avenir ce prépare ..

Membre Senior Avatar de minist
    et faire atention parce que maintenant ayec les essence et leur aditife dans les station la lecture de la bougie devien un peu asardeuse
    l'avenir ce prépare ..

Citation Envoyé par minist Voir le message
    t'aurais pas toucher au cylindre et modifier diag echapp trop grand ou angle modif car si sa ce trouve c'est simplement ton cylindre qui est cuit ou alors ton carb
    possible, en tous cas pour moi le mhr est stock...

Citation Envoyé par minist Voir le message
    et faire atention parce que maintenant ayec les essence et leur aditife dans les station la lecture de la bougie devien un peu asardeuse
    ouai peut etre que avec du 98 sa serai mieu ?!

Discussions similaires

1. Panne Mystere !!
    Par M-ricck13 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2010, 10h07
  2. kit introuvable
    Par jimzbo dans le forum Maxiscoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2009, 22h51
  3. produit introuvable
    Par nitrous70 dans le forum Maxiscoot
    Réponses: 2