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  1. #1
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    Cale réorientation boîte à clapet 5 degré nitro

    Bonjour à tous ,
    Je voudrai fabriquer une cale pour ma boîte a clapet pour les reincliner de 5 degré .
    J'aimerai avoir des conseil ou encore mieu avoir les côte précise de cette cale si quelqu'un la cher lui merci d'avance.

  2. #2
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    Salut, sujet validé

  3. #3
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    bah que dire a part une cale avec 4 trous pour les vis et avec une inclinaison de 5° lol

  4. #4
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    prend en une de piaggio elle doit pas en etre loin
    nitro full s6r/t avec carenage spirit

  5. #5
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    desolé j'ai pas bien lu ce que tu a écrit ,monte le system piaggio 90° les clapets sont orienté sous le piston c'est sur ca fait un ptit billet mais ca va bien
    nitro full s6r/t avec carenage spirit

  6. #6
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    Merci pour vos réponses ! Oui bien sur une pente à 5 degré mais tu part à combien ? Épaisseur bien placer la boîte à clapet ect... C'est pour cela que j'orai voulu des côté de la cale officiel

  7. #7
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    j'ai le system complet monté sur mon nitro je demonte demain et je te donnerai les cotes de tout
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  8. #8
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    Merci beaucoup !!!!! C' est super sympa de ta part !!!
    Merci merci merci

  9. #9
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    J'ai un peu d’expérience avec tout ça et la méthode le plus facile c'est d'en commander chez Drug.
    A 25 euros c'est réglé.
    Autrement le meilleur méthode que j'ai trouvé c'est de prendre un bas moteur vide, faire une palette de hockey sur glace en cire, faire les trous, sculpte le trou pour la boite à clapets aligné au bas moteur, ré-surface le en camembert 5 dégrées (ou plus) et en suite faire un moulage de la pièce en silicone, enlève la pièce en cire et faire la cale en résine utilisant le moule.
    Pour la résine j'utilise un truc qui à les mêmes propriétés qu'une boule de bowling une fois sec.
    En suite tu ré-surface la pièce et en avant.

    Mais pour tout ça j'ai du m'amuser pendant un certain temps et la résine plus la silicone coûtait plus chère qu'un ensemble cale et VL 14.

    Cela dit j'ai appris deux trois trucs sur le chemin !

    Mais sans déconner - appel Drug et envoi lui un billet. C'est moins chère et sans un certain savoir faire, plus fiable.

    Quoi que tu fasses, utilise les joints en papier pour l'admission ou c'est métal contre métal, tâté avec de la pâte à joint et serrez les vis (choisi pour leur longueur adapté selon leur position) doucement et progressivement en opposé. Les admissions refait c'est source de bien des serrages par prise d'air.
    Ovetto - bas moteur de Hyabusa, turbo Garett, soupapes en titane, deux injecteurs par cylindre, refroidissement par azote liquide, freins en uranium appauvri, allumage General Dynamics, carrosserie en fibre d'Araignée, 423 kmh

  10. #10
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    salut,alors la cale qui va sous les clapets fait 40sur40 pour le passage des clapets 5milli d'épaisseur et66sur78 milli et c'est arrondi sur le devant et le derriere de la cale pour les clapets c'est des piaggio sans fixation et la cale qui va au dessus fait les memes cote exterieur que celle du dessou et 46sur50 et fraisé sur 3mil a l'interieur pour l'épaisseur 4.5au moin épais et37 au plus épais de la cale et la cote de 46sur50 et 3mil sont decalé de 16mil du bort du devant de la cale le trou fait 26.6+28.5 coté pipe et 27+29.3 coté clapet pour les trou de vis c'est comme l'origine voila si tu veut voir a quoi ca ressenble regarde sur mxs je l'ai acheté la, c'est le kit kiesler piaggio pour nitro j'espere que tu comprendra je vais essayé de te faire un plan
    nitro full s6r/t avec carenage spirit

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