Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Avatar de ALXXX

Un rotor interne,un neiman et un nitro 2004,questions !

Salut à toute la communauté Mxs,
    ce week-end avec un membre du fofo nous allons monter un rotor interne sur mon nitro d apres 2004.

Le souci est que je voudrais garder mon neiman pour qu il fasse office de coupe-circuit pour l allumage,apres quelque recherche sur le net j ai trouver quelqu un qui voulait la meme chose et pour lui tout c est tres bien passer.
    Dans mon cas je possede un neiman plus recent avec moins de cable elec en sortie de neiman,je n en ai que 3 respectivement de couleur,grise,rouge et marron...
    J aurais donc voulu savoir si un membre du forum s était retrouvé dans mon cas et si oui,pour quelle solution a t-il opter ?

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m aider

Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    salut,
    sujet validé

Membre d'Or Avatar de floflo-mouth
    Un cable vers la masse du cadre ou du BM et un fils qui arrive de l'allumage.
    Plus qu'a trouver lequel des cable quand tu tourne le contacte ne laisse plus passé le courrant, et quand tu coupe le contacte le laisse passer. faus tester au multimètre
    ==> 2ème en S2a au Torcheur Team 06/11 <==

Next 70DR prépa by Flomouth => 10,01Cv
    SR 70 stage6 R/T prépa Perf-Unit

Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    Citation Envoyé par floflo-mouth Voir le message
    Un cable vers la masse du cadre ou du BM et un fils qui arrive de l'allumage.
    Plus qu'a trouver lequel des cable quand tu tourne le contacte ne laisse plus passé le courrant, et quand tu coupe le contacte le laisse passer. faus tester au multimètre
    + 1 fau tester en ohm a la sortie du neman entre les fil
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

Membre Avatar de ALXXX
    Merci de vos réponses
    On va testé et trouver j èspere,ce n est quand meme pas un simple neiman qui va nous embeter !

Salut

Si tu garde une batterie moi je met un relais qui est alimenté par le marron . (relais 5 broche)

Sinon pour ton naiman le rouge alimente le marron (ouvert)et le gris sert pour le test "huile"

Bref avec le câblage après 2004 ces difficile sauf si tu met un relais ou supprime le câblage d origine .

Membre Avatar de ALXXX
    Salut,merci pour les infos !
    La tresse d origine va effectivement etre supprimée,du coup quelle le cablage à effectuer avec ces rouge et marron?
    Si tu pouvais me faire un petit schéma ce serait TOP!
    Merci

Si tu supprime le plus simple est de récupérer le dos d' un naiman avant 2003 , la tu a un fil en plus qui met le cdi a la masse tu peut utilisé celui si pour faire coupe circuit.

Sinon tu dois faire un montage plus complexe car en position allumé le rouge est relié au marron tu ne peut pas t en servir comme masse ton naiman irais al envers.

Le cul des naiman est interchangeable deux vis et tu peut monté le la fiche avant 2003 qui elle a une masse.

Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    Citation Envoyé par moilefou Voir le message
    Si tu supprime le plus simple est de récupérer le dos d' un naiman avant 2003 , la tu a un fil en plus qui met le cdi a la masse tu peut utilisé celui si pour faire coupe circuit.

Sinon tu dois faire un montage plus complexe car en position allumé le rouge est relié au marron tu ne peut pas t en servir comme masse ton naiman irais al envers.

Le cul des naiman est interchangeable deux vis et tu peut monté le la fiche avant 2003 qui elle a une masse.
    dans ce cas la si sa établi le contact kan tu met en position ON, tu peu ramener une masse au neman comme sa kan tu coupe sa coupe la masse donc pu dallumage, ou alor un + bobine par exemple mais linconvenient c'est que lautre fil qui ressort du neman devra revenir juska la bobine, donc plus de risque de court circuit si sa touche a la masse...
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

Membre Avatar de ALXXX
    Humm une discussion entre élèctricien je suis ça de très près

Merci à vous !

Discussions similaires

1. [Cherche] allumage MVT Digital Direct rotor interne pour booster 2004
    Par b-jerem dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2012, 22h29
  2. [Achète] allumage nitro rotor interne avant 2004
    Par bobdu22 dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2011, 15h43
  3. [Achète] allumage rotor interne avec lumiere pour nitro de 2004
    Par flodu32 dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2011, 18h49
  4. [Vends] allumage mvt rotor interne comme neuf pour stunt boost nitro 2004 etc
    Par stunt94270 dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 07h11

Règles de messages