Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
    Membre Junior Avatar de 100 vivacity

que puis je faire dans mes carters ???

salut, comme mon cylindre est en prépa avec rcxlc, je voudrais vos avis sur ce que je peux faire ou pas, sur mes carters
    Pièce jointe 83026
    dans le cadre rouge,
    est il possible de réduire l'épaisseur pour augmenter la section de passage d'admission?
    évaser les bords, créerait il un effet venturi (largeur 10mm)?

dans le cadre bleu ciel,
    il y a un plat côté clapet et un bossage côté vilo
    vaut il mieux que je retire de la matière sur toute la pente côté vilo pour éliminer le bossage et le plat, et tenter de faire une pente constante en direction de la big valve, en mettant éventuellement un peu d'époxy?
    ou mettre de l'époxy aprés le bossage, pour combler le plat et faire une pente constante le plus haut que nécessaire, au risque de réduire le passage d'adission?

dans le cadre noir,
    rcxlc m'a dit de descendre le bord jusqu'à la masse de vilo et les "pointes", il suffit de les aligner avec les jupes cylindres?

dans le cadre bleu foncé,
    époxy?

je vais polir les carters au niveau des masses vilo

Pièce jointe 83027DSCF0020 (2).jpg

dans le cadre bleu ciel,
    époxy et reperçage?

dans le cadre noir,
    je suppose que c'est un canal de lub pour la pompe à huile, non?
    à mort les pompes à huile, époxy pour l'enterrement?

dans le cadre orange,
    je remplis tout ça à l'époxy où il vaut mieux que je garde ce volume vide, juste bouché ( j'ai un 100cc 50.6x49.7)?

les cadres bleu foncé et rouge, je ferais pareil que de l'autre côté

merci à tout ceux qui vont me répondre
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par 100 vivacity ; 01/07/2013 à 11h53.

Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
    Salut,

poste validé
    Retrouvez maxiscoot sur
    facebook = clic
    twitter = clic
    youtube = clic

Vos contacts chez maxiscoot
    Service client : commander@maxiscoot.com
    Service technique : info@maxiscoot.com
    Service après-vente : sav@maxiscoot.com

up personne n'a d'idée à partager
    les carters 50 et 100 peugeot sont identiques pratiquement, personne n'a préparé du peugeot par ici???

Salut , le moteur 100 que ce soit Peugeot ou minarelli sont conçu pour fournir du couple , mon avis est que ton idée d époxy et recherche des petit détail dans le bas moteur ne te sera pas fort utile.
    Je parle d'expérience personnel.
    Sur carter 100 un bonne ébavurage avec un bon passage du mélange est assez .

Après la ou tu a tout a gagné ces sur l allumage , la préparation du cylindre mais aussi un problème de taille le pot qui est du sur mesure.

Je ne connais pas l' ensemble de ton projet évidement peut tu en dire plus car je trouve cela fort intéressant ayant moi même fait plusieurs 100.

A bientot

salut, rcxlc m'a dit ça aussi, à part boucher la pompe, y a pas grand chose à faire
    je pensais que ce n'était pas inefficace, de travailler l'admission,

dans le sens du flux, c'est comme la partie que l'on voit dans le cadre rge 1ère photo
    travailler cette partie qui est en angle droit serait inutile?

en configuration, j'ai un doppler 100, une big valve, pwk 21 MoFo, tranmission 16x44,
    en attente cylindre, culasse, piston, vilo équilibré, roulements renforcés qui sont en prépa avec rcxlc

et en kdo, une courroie malossi
    DSCF0060.jpgDSCF0066.jpg

Tu peut légèrement travaillé l' admission mes ce n' est pas un moteur qui tourne a 15000 tr/m (comme un 50)

Tu va gagné plus a adapté un allumage et ou a faire revoir ton pot.

Le pot pour 100 sont malheureusement adapté au cylindre origine et inversement sa ne sert a rien de prendre un pot de 50 car il tourne
    beaucoup plus vite.
    Pareil pour l' allumage sur les 100 ces l' allumage qui bride le plus.

Il y a moyen d arrivé a 12000 tr/m avec l' allumage et le pot modifier et dans ce cas le gain est réel car ce moteur a beaucoup de couple en bas.

Sur Peugeot je ne sais pas quelle sont les modification a faire pour passé un allumage 50 , tout est réalisable .. (voir sur internet)
    Sur mina ces uniquement l' axe du vilebrequin qui est plus gros sur 100.

Par contre le carbu PWK est pas adapté au 100 a cause du boisseau plat , le PWK est adapté au moteur pointu , un dellorto a boisseau rond va beaucoup mieux attention que moi j' ai toujours du changé le type d aiguille pour avoir les meilleurs perf. La taille ne va pas au dessus de 25 bien sur.

pour la modif du pot, tu veux parler d'un "raccourcissement" du coude je suppose?
    modif allumage, trous oblongs sur le support de capteur d'allumage pour pouvoir varier, légèrement, l'avance?

avec un cylindre origine ébavuré, j'avais de biens meilleurs résultat avec le PWK21, qu'avec un DO22 (avec l'aiguille "d'origine"),
    le pot chanté...trés bruyamment, par contre, mais une réponse à la poignée beaucoup plus directe qu'avec le DO

avec cylindre ébavuré, DO22 est prévu (quelle type d'aiguille "idéale")
    avec cylindre et cale 1.5mm, PWK21
    avec cylindre rcxlc, PWK28

quand j'ai eu le scoot, je tournais avec un pot malossi MHR de 50, ça n'allait pas si mal que ça...en haut

le diamètre d'axe allumage est de 16mm en haut du cône et 11mm en bas, si quelqu'un peut me donner les dimensions du 50

avec une courroie top perf pour mina h, j'ai gagné 20km/h (j'en revenais pas) mais courroie pulvérisé en 50kms,
    avec courroie malossi rèf 6114118 préconisait par malossi pour le 100, ça devrait être bien

je voulais en prendre une pour voir ce que ça donnait sur full origine (mais cylindre ébavuré), mais il n'en restait qu'une prés de chez moi et a 45€, ça faisait un trés bon tarif pour la Réunion, résultat elle a était vendue
    il y a un autre magasin où ils en ont un gros stock à... 59€ le bout

Non l' allumage ces mètre un de 50 bien sur .

pour le carburateur : le même mais en 25

http://www.malossi*****.eu/fr/produi...G=IM.AL&Type=M

Pour le pot non du sur mesure ce sont les connes a retravaillé , déjà en cherchant bien sur le forum il y a des pro , sur les 100 mina et Peugeot le pot prévu pour 100 a deux connes long et fin a l inverse d' un 50 je ne connais pas bien le sujet ayant toujours confier ce boulot a d' autre plus qualifier.

Tu arrive a ne pas être trop riche ou trop pauvre avec un PWK sur ce moteur ??
    Sur minarelli 100 un 19 DO rond va mieux qu' un PWK 24 évidement l' admission est moins bonne que sur Peugeot.

tu penses que le doppler pour 100 que j'ai, n'est pas valable?

je ne peux pas te dire pour la carburation, quand j'avais le PWK, j'avais aussi une prise d'air au jt spy volant
    en boisseau rond j'ai un keihin 28 aussi, je verrais bien
    je ferais avec ce que j'ai déja, j'investirais plutôt dans un allumage

j'ai acheté une courroie malossi kevlar 6114118, et ben c'est décevant
    perte au décollage, il faudrait mettre une rondelle de 2mm entre canon et joue fixe pour que la courroie soit bien en bas
    rien de mieux en pointe... j'aurais mieux fait de garder mon billet de 50€

vu que j'avais gagner 20km en pointe avec la courroie top perf, je pensais bien gagner avec la malossi
    ben non

là, avec courroie et galets neufs origine peugeot, il prend 100 compteur, il y arrivais pas avec la malossi et les vieux galets
    la top perf arrivais à 110 compteur avec les vieux galets

Membre Junior Avatar de thomasrelli33
    salut, pour la courroie il y a un temps de rodage, enfin surtout d'adaptation, faut rouler a peut pret 60 bornes minimum pour qu'elle se fasse tu verra la différence au fure et a mesure des kilometres
    Mon Projet Fa2st 78 !!! by team drag race

==> http://forum.maxiscoot.com/vos-proje...ml#post3224955<==

Discussions similaires

1. Réponses: 22
    Dernier message: 30/01/2011, 19h35
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2009, 16h41
  3. que puis je faire
    Par rs13013 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2009, 17h55
  4. Retravailler les carters ??? comment faire ???
    Par thomas86TA dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 49
    Dernier message: 31/10/2008, 14h44
  5. puis je faire 150 km d'une traite en burgman 400 ?
    Par kmaro92i dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 20h41

Règles de messages