Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
    Nouveau Membre

Conseil et discussion sur cylindre MVT SC 80/90cc Mina H.

Bonjour,

Alors me voici avec quelques questions sur ce haut moteur MVT que je viens de recupérer. Je vois et je comprend que peu d'entres vous tourne sur ce type de config mais c'était une occaz neuve à un prix imbattable (HM, vilo, échappement, admission) bref...
    Voici ci joint la photo de la sortie du cylindre
    Alors que faire étant donné que la bride du pot censé s'accorder est bien évidemment ronde... bride sur mesure (ou faire et quel sera le cout de la réalisation)? Retouche cylindre? Quelle solution choisir pour aligner le tout?
    2ème question, que faire au sujet de la forme du transfert arrière? On entend souvent qu'il ne sert pas beaucoup excepté pour le début du balayage des gaz d'échappement... Mais de là à l'obstrué à ce point!?!? On voit clairement qu'une cale à été soudée sous le cylindre avant nickasilage alors pourquoi cette forme? moule interne commun a plusieurs mas moteur?
    Merci pour vos avis, je lis depuis un moment ce forum sur lequel je trouve généralement toutes les informations sur les prépas même les plus technique...

Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Salut
    Sujet validé
    par contre je ne vois pas tes photos

Nouveau Membre
    JE vais tenter de les remettre avec un autre lien... En gros la sortie d'échappement est presque carré, un peu comme un EVO mais applatit aussi sur les côté. Celle ci est tellement grosse qu'on ne peut pas la retoucher pour la rendre ronde. J'ai essaye de regarder sur le site MVT pour avoir un contact et demander si ils ont une bride spécifique mais vu le site internet, c.est meme pas la peine de tenter, le seul contact est celui pour les retours ...
    Pour le transfert arrière il me semble avoir déjà vu ça sur du hebo? Celui ci est complément bouché...
    HAUT MOTEUR MVT CARRERA
    Voilà je possède donc le hm16, 47.6*44.8, on voit bien la forme de la sortie... Sur le hm18 on voit la forme du transfert arrière... Forme dû au moule commun?

Nouveau Membre
    revoici les photos du cylindre en lien direct avec en plus celle de la prepa en cours et de la bac MVT SC alignée avec la pipe d'amission 360 malossi, par dessus viendra un PWK MRD2... Il reste pas mal de travail avant de refermer le tout mais ca donne une idée.
    http://img15.hostingpics.net/pics/626239DSC0147.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/419099DSC0152.jpg
    http://img4.hostingpics.net/pics/485269DSC0154.jpg
    http://img4.hostingpics.net/pics/890361DSC0153.jpg

Membre d'Or Avatar de fuck the kat
    hello

à mon avis pour le transfert arriere tu peu ouvrir,peut etre pas tout droit parceque tu va te retrouver avec un truc béant mais quelque chose dans l idée du team 2 où l entrée du transfert fait plus ou moins la largeur des trois conduits sans les barettes,puis s'évase dedans,tu ne perd pas de section de passage et ça limite la largeur totale du transfert au niveau du plan de joint
    verifie bien la symétrie de ton cylindre parcequ il y à courement des décallages sur les airsal

niveau sortie d'échap ils ont fait fort...bon courrage
    tu peu pas y mettre du rond,faire un venturi comme dans une bac pour passer la section carrée à ronde avant la bride,une bride carrée qui s arrondie....
    ou faire une calle en alu assez epaisse(30mm) et ronde,y faire tourner une gorge au centre correspondant au diametre de ton pot sans bride ,percer carré coté cylindre et rond de l autre coté(coté gorge),plus qu'a ressouder des crochets à ressorts sur le pot pour pouvoir le fixer comme sur une bride normale, la calle fait office de bride,le pot s enfile dedans,tu fait la forme de conduit que tu veut

et niveau carbu avec l admi que tu à,laisse tomber les repliques de pwk,au prix d une drouille chinoise tu à ça: Carburateur dellorto VHSB 34 karting Rotax Max Sports & Hobbies Loire-Atlantique - leboncoin.fr

Nouveau Membre
    Au sujet du carbu il était fourni avec la config que j'ai racheté mais je suis sur le cul quand à la qualité de finition de ces répliques, jamais vu mieux... j'avoue que le DH 34 ç'est quand même du lourd et à ce prix.

Les finitions du mvt sont hasardeuses mais à ce prix je m'attendais pas autre chose, il doit y avoir entre 2 et 4° d'écart entre les 2 boosters, sans renvoi d'angle, je peux rien y faire mais pour le reste on dira que ca passe.
    Pour la sortie d'échappement tu m'as donné une idée, la bride d'échappement est trés longue sur ce pot. Je pourrai donc la racourcir de 20/30 mm et faire une cale en alu venturisé (de la même épaisseur que ce que j'ai enlevé) a la bonne forme et au bon diamètre. c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé et je pourrais la faire moi même, juste à trouver une cale assez épaisse.

Encore merci pour toutes ses réponses... et mets nous des news du V5!
    A bientôt

nickel si ta bride est longue,ça regle le probleme,il te reste plus qu a trouver la calle en alu
    le airsal c est normal,tu peu le laisser comme ça ça tournera quand meme avec 90cc
    pour le carbu,bouchet en parlait dernierement,il semble que les mrd soit bien mieux fini que les autres et de conception un peu particuliere,si tu voit que le jeu et le chrome du boisseau et le pointeau tiennent le coup c est qu il est vraiment mieux que tous les autres

pour l instant le v5 il dort,je reflechissait à chercher un cylindre pour remonter vite fait l ancien moteur parceque là j ai vraiment envie de rouler avec...mais bon c est vraiment pas la période de faire des frais donc je laisse passer le temps,je sort de temps en temps mon daily(le meme en 125, blanc "rats")

tiens nous au jus de l avancement

a+

Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Hello
    C'est une super idée de raccourcir la bride de pot et d'insérer une cale alu avec la forme que tu veux !
    Pour les réplique PWk j'ai été surpris du MRDII qui est je trouve de bonne qualité, plus généralement ceux qui viennent de chez KOSO stage6, MRDII) sont vraiment bien finis
    Après le DO il est superbe comme carbu c'est sur !

Nouveau Membre
    Merci pour les encouragements, je ferai quelques photos de la cale et du reste du moulin. Il me reste pas mal de taf avant qu'il craque quand même... (J'ai pas encore de châssis pour le mettre dedans, c'est secondaire lol)
    L'idée vient de ftk, ça m'avait même pas traversé l'esprit! Comme quoi avec ce forum, on en découvre encore et encore. J'imagine même pas le nombre de ces cylindres qui doive tourner avec ce magnifique alignement
    Le cylindre n'est hélas "qu'un" 47.6 donc 80cc environ, si c'est concluant je penserai au 50.2... C'est un peu les même côtes que mon autre moteur fait maison avec le cylindre MHR réplica passé en course 45. On verra au moins les différence entre un "bolt on" MVT et un truc fait maison, même si il lui reste encore de la marge de développement avec sa bielle de 80...

Discussions similaires

1. Bi-Cylindre MXS GP 90cc
    Par Nic's 17 dans le forum Maxiscoot
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/07/2013, 17h15
  2. KIT cylindre PISTON 90cc MVT
    Par cyrjess dans le forum Préparation Moteur
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/02/2013, 06h03
  3. [Vends] Pot JS 90cc sortis droite Mina H nitro ...
    Par Trinity dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2010, 01h45
  4. avis sur le cylindre 90cc mvt
    Par seb03 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2010, 18h50
  5. kit venturelli 90cc mina et piaggio
    Par extremgear dans le forum Maxiscoot
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/08/2009, 13h10

Règles de messages