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  1. #1
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    Config Aprilia RS4 50 - 2013

    Bonjour à tous,

    La semaine dernière j'ai débrider mon Aprilia, Pot d'échappement Tecnigas E-BOX lui a été installer.

    Qu'est ce que je peux lui ajouter pour avoir une vitesse de croisière de tous les jours aux alentours de 110km/h réel ?

    J'ai penser à :

    - Carburateur Dellorto 24mm
    - Kit admission Malossi 24-28mm
    - Variateur Bidalot ou Polini
    - Cylindre Bidalot 50CC Alu
    - Embrayage Polini
    - Cage à Aiguille Bidalot


    Qu'en pensez vous ?


    Merci, bonne journée.

  2. #2
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    Salut,

    sur une aprilia rs4 je ne pense pas qu'il y ait un variateur Ensuite je pense qu'un carburateur plus petit suffirait
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  3. #3
    Pour une vitesse de croisière de 110 km/h fiable il y a une seule solution: passes le permis 125!

  4. #4
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    Citation Envoyé par nono les gaz Voir le message
    Pour une vitesse de croisière de 110 km/h fiable il y a une seule solution: passes le permis 125!
    C'est le conseil de l'année franchement

    Donc :

    - Carburateur Dellorto 21mm
    - Kit admission Malossi 21mm
    - Cylindre Bidalot 50CC Alu
    - Embrayage Polini
    - Cage à Aiguille Bidalot

    Rien d'autre à ajouter ?

    Je peut espérer une bonne accèl', et combien en vitesse de croisière ?

  5. #5
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    si tu veux tapper 110 chrono, c'est a dire un bon 130 compteur, et que ce soit aussi fiable que d'origine, tu montes un moteur de RS4 125 4 Temps et tu consommeras et pollueras moins

    Plus serieusement, je te conseillerai un KIT Top perf 86cc alu ou fonte (cylindre piston culasse + vilo), tu montes le tout avec un pignon de 14 ou 15 dents, des ressorts d'embrayage renforcés et un carbu de 21 avec des clapets top perf par ex. Avec ca tu tapperas 110 Chrono easy.

    Avec du 50cc, ce serait difficile sans prendre énormément de tours, cela exigerait une préparation complète du moteur, une fiabilité en recul et un moteur difficilement exploitable.

  6. #6
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    Ah merci !!

    Ce qui donne :

    Vilebrequin Bidalot Racing Factory 2012 course 44,9mm Derbi Euro3
    Kit cylindre Bidalot Racing Factory 2012 88cc Derbi Euro3
    Carburateur Dellorto Black-Edition PHBG 21mm
    Kit d'admission Malossi 19-21mm Derbi-AM6
    Embrayage Bidalot Racing Derbi

    Niveau fiabilité, est-ce mieux ?
    Dernière modification par spyv ; 18/08/2013 à 09h42.

  7. #7
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    Ah la ca risque d'envoyer du très lourd !!!

    Par contre tu vas le brider le Bida 88cc avec un 21 ^^ Déja le Top Perf prefererait du 28mm ou plus, mais je te conseille du 21 histoire de pas trop faire de bruit et consommer raisonnablement.

    Avec ca comme matos la fiabilité ne dependra que de toi (facon de conduire) et des réglages, qualité d'huile.

    Avec ca t'as de quoi tapper un 160, donc à 110 tu seras en mode tranquillou quoi

    Enfin, un Bidalot 88, c'est clair que c'est le top des top, mais c'est BEAUCOUP plus cher que le TOP Perf et c'est peut etre plus pointu étant donné que c'est du Racing pur, mais comme tu as un pot qui est très bon à bas et moyen régime, ca le fera bien.
    Dernière modification par misteroadster ; 18/08/2013 à 10h12.

  8. #8
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    Je lui mets de la Castrol 100% Synthèse, je la fait chauffer 1-2mins avant chaque départ, et je roule tranquille 2-3km.
    Sachant que je fait 50-60km par jours.

  9. #9
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    Un top rose un vilo un carbu de 21 une bonne démultiplication et ton 110km/h tu l'auras à l'aise sans perdre de fiabilité sans trop consommer sans tout payer trop cher pour rien et sans que les bleus te casse la tête! Parce que le 88 bidalot oublies sur la route ça sera ingérable et vu les kilomètres que tu fais tu va passer la moitié de ton temps à la pompe!!!

  10. #10
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    Merci pour ce conseil avisé, à la limite un 50cc en alu de chez bidalot ne permettrais pas de les atteindre ?
    Tout en gardant le compromis consommation/fiabilité/puissance

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