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Discussion: Tourner au Q16 ?

  1. #1
    Membre Avatar de tibago83
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    Tourner au Q16 ?

    Bonjour a tous, j'aimerais que vous maidez a repondre a ma question, jai un block lc avec un 70 polini evo 3 tout neuf ainsi qune bonne configue deriere, et je souhaiterais tourner avec du Q16 mais l'on ma dit quil falais que je fasse re-usiner ma culasse pour augmenter le taux de compression, mais si je laisse ma culasse stock et que jabaisse un pe mon squish, cela augmentera aussi le taux de compression logiquement. Donc ceux qui s'y connaissent la dessus je vous ecoute attentivement. Merci

  2. #2
    Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
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    Salut,

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  3. #3
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
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    Salut, la Q16 coute relativement chère, je pense que dans un premier temps il vaut mieux payer des heures au banc pour mettre la machine au point
    je dirais que l'utilisation de la Q16 viendrait dans un deuxième temps, une fois le moteur déjà bien au point pour aller grater encore un peut plus
    a savoir que l'utiliser sans changer divers paramètres du moteur n'apportera pas grand chose

  4. #4
    Super-Modérateur Avatar de bubux
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    Deja exploiter le moteur avec du 98 serait un bon point

  5. #5
    Membre d'Argent Avatar de Rocktrow
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    Mais le point aussi fort de la Q16 sait lorsque que l'on démonte son cylindre vilebrequin etc c'est comme neuf .
    [ TeamGoFast ]
    2k12 Le commencement ...


  6. #6
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
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    oui tu as raison, pour en avoir utilisé c'est vrai que niveau longévité il y a un gain, c'est surement du au plomb qui est bien présent par contre c'est assez toxique

  7. #7
    Citation Envoyé par bouchet Voir le message
    Salut, la Q16 coute relativement chère, je pense que dans un premier temps il vaut mieux payer des heures au banc pour mettre la machine au point
    je dirais que l'utilisation de la Q16 viendrait dans un deuxième temps, une fois le moteur déjà bien au point pour aller grater encore un peut plus
    a savoir que l'utiliser sans changer divers paramètres du moteur n'apportera pas grand chose
    Voir pire on peut meme perdre en perf !

  8. #8
    Fan de MXS Avatar de pepito76
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    si celui ci (le bloc moteur) et pas adapter pour de la Q16, effectivement le gain final et médiocre voir nul, voir meme des fois perdre en performance..!
    De retours..

  9. #9
    Membre Senior Avatar de budy974
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    sans parler de la stabilité de la chose dans le temps( selon le mode de conservation j'entends, chaleur , lumiere ), si tu as fait ton mélange dedans depuis longtemps etc etc...
    Ca ma pas empeché de terminer 4eme ce week end à moulins avec de l'excellium98 dans un fast 86 , au cul des 100 big evo prépa-comprimé. Je dis ça pour l'exemple les gars HEIN!
    Un de mes projets: http://forum.maxiscoot.com/roues-100...y-budy974.html

    Spécialisé uniquement dans les moteurs 125 2 temps Piaggio/Gilera!!!

  10. #10
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
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    VP préconise 1 ans maximum de conservation non mélangé pour cette essence, et une fois mélangé beaucoup moins de temps !

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