Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Moteur dites carré

Moteur dites carré

bonjour,
    voila je me demande si cela aurai ete a possible de faire un moteur carré comme en cross sur une derbi. je m'explique je voulais prendre un kit polini evolution en diametre 47,6 pour le montée sur un vilo bidalot factory en course 48 se qui ferai un cylindré d'environ 85cc j'aurai voulu connaitre enfaite si sur le cylindre les modification des diagrammes aurai ete possible suffisament car il y a quand meme une limite voila merci de vos reponse

Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
    Salut,

poste validé.
    Retrouvez maxiscoot sur
    facebook = clic
    twitter = clic
    youtube = clic

Vos contacts chez maxiscoot
    Service client : commander@maxiscoot.com
    Service technique : info@maxiscoot.com
    Service après-vente : sav@maxiscoot.com

Membre d'Or Avatar de fuck the kat
    hello

bah en fait tu va te retrouver avec le meme probleme que pas mal de monde,en faisant prendre 9mm de course à ton cylindre tu va obligatoirement avoir les diags qui vont partir en vrille du coup le gain du passage en "carré" sera inhibé par les diagrammes trop hauts.
    le compromis c est de trouver un cylindre avec des diagrammes de base assez bas ou bien directement un kit en course longue(44ou 45x47,6) avec des diagrammes moderés qui souffrirons moins d un gain de 3 ou 4 mm de course.
    c est un peu ce que cherchais à produire bidalot avec le factory 80(44.8x47.6) mais avec la concurence qui tirait deja sur du 86,90 voir 94cc en supercarré il n ont pas eu grand avantage avec ce montage(sauf en piste)
    il y à plus de gain en augmentant la cylindrée d un super carré via l alésage qu en qu en passant de super carré à carré en gardant le meme allesage
    un carré est sensé sortir naturellement moins de chevaux qu un super carré (à cause du régime de pmax) mais sa plage d utilisation est bcp plus efficace que celle du supercarré,aprés viens en compte la gestion de la puissance,son passage au sol et l utilisation du moulin etc...

Membre d'Or Avatar de fuck the kat
    à ce que j ai pu lire le bidalot factory 80 à des diags de 192/130,peut etre serait il possible de le passer en c48 sans trop faire bouger les diags et te retrouver avec un sacré outil,mais bon le budjet est pas le meme qu un polini evo...
    Dernière modification par fuck the kat ; 28/08/2013 à 13h53.

Nouveau Membre
    Salut
    Comme d'hab, merci ftk pour toutes ces explications claires et précises.
    Je me permets d'ajouter une solution pour passer des cylindres course normale, en course longue voire super longue tout en gardant des diags raisonnables. Il faut preferer les HM avec la culasse autocentré (qui rentre dans le cylindre) qui permettent de rectifier énormément la culasse pour "decaler" la chambre de combustion. Ensuite rectifier aussi le cylindre à l'embase pour retomber sur les diag souhaités... Derniere chose, aligner les transfert au pmb, rehausser l'échappement et la tu as un truc sympa mais c est du taf
    ps: en passant de bielle de 85 à 90 par ex. Les diag redescendent de quelques degrés aussi
    Voilà en espérant pas avoir dit de connerie et que c'est le plus clair et complet possible

Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Hello
    Gab je confirme sur le miens les diagrammes sont bien de 192/130
    Je pense que tu peux facilement passer en course 46 avec le vilo MXS, la course 48 j'y pense du fait que la FFM autorise maintenant les 86cc mais j'ai peur que sa fasse plus de mal que de bien

Nouveau Membre
    Ou pour un tarif moindre... MVT 80cc en 47.6 par 44.8 avec culasse auto centré. Course 47 avec vilo oxid ou 48 avec vilo bidalot
    Bouchet, comme tu dis, vu ce que la varia doit encaisser... J suis pas sûre que le 86 soit bénéfique sur ton moulin!

sur mon moulin c'est sur étant donné que je n'arrive pas à passer la puissance actuellement c'est pas la peine de travailler sur le moteur
    C'est vrai que sur nitro il existe des vilo course 47, sinon j'ai vu que des vilos course 50 sont dispo, pour un MXS c'est jouable ou avec le cylindre Bidalot ø50

Nouveau Membre
    50*50
    À voire la durée de vie d un jeu de carter neufs... Tu peux me donner le nom du fabricant de ces vilo? Monaya?
    Et puisqu'on y est lui foutre un big evo diam 52... La limite de la limite

Je ne sais pas qui les fabrique (je pense Jasil), j'ai vu sa sur un site concurrent...
    On pourrait même y mettre un cylindre parma en ø55 lol

Discussions similaires

1. Carré moto scoot 77
    Par Carré Moto dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2009, 15h18
  2. [Cherche] recherche axe carre patte keisler
    Par mrcmdu47 dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2009, 19h50
  3. [Cherche] carré , plats ALU
    Par guigui_customs dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 10h51
  4. Sortie d'echappement carré sur Evo 70 ?
    Par end75 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2008, 00h00
  5. Liste pour dimanche 23 octobre au carré senart
    Par sebaerox dans le forum La scène
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2005, 20h56

Règles de messages