Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Junior Avatar de Wihelm Grosjean
    Date d'inscription
    May 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    31
    Messages
    220

    refroidissement Air à Liquide

    Je possède un Yamaha Bw's de 2012 AC, avec configuration B.M sport (Haut moteur origine encore)

    Est-il possible de passé du refroidissement par Air à un refroidissement Liquide?
    Quel matériel, piéces me conseillez-vous??
    La beauté est un art

  2. #2
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Âge
    29
    Messages
    15 077
    salut
    sujet validé
    pour le passer en liquide il y a du travail, un exemple vu sur le forum a été de passer un haut moteur de nitro et donc d'adapter une admission latéral mais c'est un énorme travail

    pourquoi veux tu passer en liquide ? je pense que tu peux déjà travaillé sur le moteur AC et en particulier sur le refroidissement

  3. #3
    Membre Junior Avatar de alex-84
    Date d'inscription
    March 2011
    Localisation
    pertuis 84
    Âge
    24
    Messages
    359
    Salut,
    Comme l'a dit bouchet avec une grosse adaptation tu peux passer un haut moteur nitro sur tes carters, en modifiant l'écart des goujon et en créant une admission sur le carter, sinon tu as la deuxième solution d'adapter un moteur piaggio ou minarelli horizontal (nitro, oveto...) refroidi par eau, il te faudra faire des pâtes de fixation sur le cadre pour le moteur (à faire sur marbre ou avec une bonne surface de référence)

    Mais sur ton moteur en ref air y'a déjà de belles possibilités, et beaucoup moins d'entretien, avec quelques modif sur le sur le système d'air forcé ya moyen que ça refroidisse vraiment bien, et si tu est en config "origine" tu n'aura pas ou peu de différence entre air et eau

    spirit stage 6 racing → mxs racing → malossi 184cc lc for weekend
    booster cross 50cc
    projet dax am6 en cours...

  4. #4
    Membre Junior Avatar de Wihelm Grosjean
    Date d'inscription
    May 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    31
    Messages
    220
    Merci de vos réponses, j'ai donc décider d'abandonner l'histoire du passage a refroidissement liquide. Une idée bien trop complex a réaliser... Une autre fois sur un autre scoot
    La beauté est un art

  5. #5
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Âge
    29
    Messages
    15 077
    ce qui est moins compliqué c'est de faire une culasse liquide et le cylindre en air
    sinon TCR propose un pack LC pour booster qui se monte tel quel

  6. #6
    Membre Junior Avatar de Wihelm Grosjean
    Date d'inscription
    May 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    31
    Messages
    220
    Comment ça culasse liquide, cylindre air?? intéréssant
    Est-ce que sa vaut le coup après sur un moteur a utilisation quotidienne type sport
    La beauté est un art

  7. #7
    Membre Junior Avatar de alex-84
    Date d'inscription
    March 2011
    Localisation
    pertuis 84
    Âge
    24
    Messages
    359
    Le principe c'est de faire une "boîte" au tour de la culasse d'origine avec une entrée et une sortie d'eau, faut souder des tôles d'alu au tour, après il te faut une pompe à eau et un radiateur, sur un moteur pour tous les jours je sait pas si c'est vraiment utile, monte le d'abord en air, et si tu a des problème de refroidissement (perte de puissance à chaud) tu poura te lancer dans des modif de ce type

    spirit stage 6 racing → mxs racing → malossi 184cc lc for weekend
    booster cross 50cc
    projet dax am6 en cours...

  8. #8
    Membre Junior Avatar de Wihelm Grosjean
    Date d'inscription
    May 2013
    Localisation
    Pontarlier
    Âge
    31
    Messages
    220
    Merci merci, mais franchement ça n'en vaut pas la peine. J'ai vu certains prix pour ce genre de refroidissement complet du moteur via le liquide, et sa coûte plus cher que mon scoot neuf!! TCR fait sans doute du haut de gamme niveau moteur mais non. et pas envie de souder quoi que se soit
    La beauté est un art

  9. #9
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Âge
    29
    Messages
    15 077
    je pense que pour une utilisation quotidienne tu n'as pas grand chose à y gagner en effet

  10. #10
    Membre d'Or Avatar de jimmy10
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    vitry sur seine (94)
    Messages
    4 153
    http://www.*****racing.com/scooter/m...lasse-d-8.html
    comme tu peut le voir c'est bien adapté , mais pas donné , surtout pour tout les jours.

Discussions similaires

  1. probleme liquide de refroidissement
    Par motard722 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2010, 11h18
  2. liquide de refroidissement
    Par NiTrO&StUnT dans le forum La scène
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2008, 02h57
  3. refroidissement liquide
    Par bastida dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2008, 13h49
  4. refroidissement liquide
    Par bendu164 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2008, 22h29
  5. refroidissement à air ou liquide?
    Par polak57 dans le forum La scène
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/10/2004, 12h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •