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  1. #1
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    bougie culot court dans culasse a bougie prevu pour culot long + bonus

    bonsoir avec ma config je roulais comme ça ,quelqu un a deja essayer
    prepa1.jpg

    bonus prepa.jpg

  2. #2
    Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
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    salut,

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  3. #3
    Membre d'Or Avatar de tony bigbore
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    salut, pour moi c'est inutile car tu perd en rv, donc en taux de compression....et "lexplosion" se fais pas très bien je pense
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

  4. #4
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    une bougie plus loin du piston fait que l'explosion est tres légerement retardé il me semble,on pourrai peut etre utiliser un squich plus faible ou un volume de chambre identique pour voir si y'as une amelioration des perfs ,en prenant l'idée d'avoir une culasse qui envoie une onde vertical sur le centre du piston .

    Je roulais comme ça sur am6 avec:
    barikit 70 culasse a plot prepa echappement 196°
    carbu mikuni 26
    pipe plate maison
    vilo carenzi
    pot ninja low boy (s'active hyper bien dans les tours ce truc a partir de 12 000tr/mn sa hurle)
    allumage origine
    pignon 12



    sa watter bien

  5. #5
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
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    je pense qu'avec ce montage tu auras du mal à enflammer tout le mélange
    le squish à pour effet de créer une perturbation du mélange afin d'augmenter et de faciliter l'inflamation de celui ci
    au passage on ne peut pas parler d'explosion dans un moteur vu la vitesse du front de flamme

  6. #6
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    ces une combustion est non une explosion

  7. #7
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    tu perd du volume dans la chambre de combustion .

  8. #8
    Membre d'Or Avatar de tony bigbore
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    Citation Envoyé par Rocket-27160 Voir le message
    ces une combustion est non une explosion
    mdr vous avez raison je cherchai le terme... ( on dirai mes anciens prof...! )
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

  9. #9
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    Il arrive que le mélange explose... Et on se retrouve avec une détonation!
    Sinon je pense que les ingénieurs qui bosse depuis des décennies sur les moteurs 2t aurait déjà exploiter ce montage si c était bénéfique.

  10. #10
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    comme dit bouchet, en remontant la bougie en passant d'un culot long à un court, tu t'éloigne... d'une bonne combustion
    et tu ne modifie en rien l'avance ou le retard à l'allumage
    c'est pas la bougie qui a une influence sur l'avance, culot court ou long tu auras la même avance

    sur le premier dessin de ton post, la comparaison entre culot long et court est correct... en théorie, mais en pratique, non
    plus tu vas éloigner la bougie de la chambre de combustion et plus elle aura de difficulté a enflammer le mélange
    de plus, +1 à jimmy10, tu perds de la compression en augmentant le volume de la chambre

    d'expèrience ça va fonctionner, lorsque j'ai acheté mon 100 il y avait un culot court dessus, éh ben ça marchait pas fort

    le deuxième dessin, ça serait pas un 2tps à soupape???
    les moteurs des vieux chars d'assaut de plus de... 10l de cylindrée

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