Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Nouveau Membre

Très content Peugeot XP6T Année 2004

Bonsoir,

J'ai un Peugeot XP6T de 2004 full origine et j'aimerais lui donner un peut de "pep's" pour faire les 15 kilomètres qui me sépare de mon lieu de travail avec énergie . J'habite dans la capital et je ne peut pas me permettre d'attirer trop l'attention sur moi. J'attends donc de votre pars des conseils pour améliorer mon trajet quotidien bien trop monotone...

Mon pot d'origine qui a donc 9 ans et 10 milles kilomètres dans la tête commence à montrer de sérieux signe de fatigue j'aimerais donc le changer pour un autre seulement, seulement je suis un vrai nase en mécanique, j'ai un budget de 400-450 euros pour faire réaliser mon projet par un garagiste Parisien que je commencerais à chercher après avoir évidemment pris en compte vos conseils !

La circulation à Paris étant très très spécifique et dangereuse je n'exclu donc pas l'accident, j'aimerai pouvoir continuer à jouir de mon assurance donc exit les trop trop grosse modification.

A vous de jouer, j'espère ne rien avoir oublié.

Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
    salut,

poste validé
    Retrouvez maxiscoot sur
    facebook = clic
    twitter = clic
    youtube = clic

Vos contacts chez maxiscoot
    Service client : commander@maxiscoot.com
    Service technique : info@maxiscoot.com
    Service après-vente : sav@maxiscoot.com

Membre Junior
    salut tu n'a cas prendre un pot conti, ce sont d'exellent pot de catégorie sport et qui sont HOMOLOGUE pour la route donc légal au niveau de l'assurance et des flic après légalement parlant ta 50cc n'est plus sensé être assure a partir du moment qu'elle dépasse les 45km/h ou que tu change une pièce après l'avoir assuré ^^

Membre Junior
    tout depend aussi de ce que tu entend par "pep's" aussi ^^

Nouveau Membre
    Actuellement je fais un petit 80 km/h et j'aimerais lui faire atteindre un petit 95 km/h
    j'avais envie de changer le carburateur d'origine 12 mm et le passer à 19 MM en y associant un pot scr corse hand made passage haut mes apparemment il est très bruyant...
    Alors j'ai pensé au bidalot mxr kevlar passage haut sans prepa = bruit de moustique ... avec un carburateur de ?? MM
    je veut un bon démarrage important à paname et une allonge correcte... (grossomodo)

Membre Avatar de Niko_78
    Citation Envoyé par LeBoulet Voir le message
    La circulation à Paris étant très très spécifique et dangereuse je n'exclu donc pas l'accident, j'aimerai pouvoir continuer à jouir de mon assurance donc exit les trop trop grosse modification.
    + 250 000 Like !

J'imagine que ta bécane est encore homologué et qu’officiellement elle doit rester en règles . Oriente toi vers un pots homologué route pour moteur type origine 19 est beaucoup trop gros pour type origine 17 ou 17,5 est largement suffisant c'est le même corps de carburateur si tu prend un PHBG . Tres bon choix ton pots SCR corse pour L'origine bidalot mxr kevlar passage haut il est homologué ?? l’homologation des pots TPSI c'est surtout pour la nuisance sonore

Lors du montage du pots il faut que précédemment tu est pris connaissance de la valeur du gicleur principale de ton carburateur . Après avoir monté ton pots et fais des essaies en te référant a ta bougie tu vois s'il est nécessaire d'augmenter d'un de deux voir 3 point ton gicleur principale .

Sur ceux bonne routes !

Edit de dernière minutes !!! NOTA BENE !! Si tu achete BIDALOT tu achète français . RESPECT . A l'un comme ils l'appellent il le mérite .
    Dernière modification par Niko_78 ; 17/11/2013 à 19h37.

Nouveau Membre
    On va dire que si j'ai choisis "Bidalot" et si maintenant mon choix s' orienté vers cette marque c'est plus par nostalgie d'une époque où quand j'étais gamin je feuilleté les magazines de motocross et où je rêvais d'avoir un de ces sublime/performant pot sur mon apprilia SR50, malheureusement je l'ai plier contre une 306 sans pour autant avoir eu les moyens et le temps d'assouvir ma pulsion... xD Alors je suis de retour avec une mecaboite 50cm3 similicross casiment celle des magasines avec "des moyens" près à réaliser des rêves d'ado

Concernant l'assurance tant que c'est pas flagrant ou trop grave... Sa passe tout seul xD après mon pot d'origine est juste débridé

D'ailleurs il claque bizarrement au niveau de l'entrée comme si mon pot était percé (pourtant il ne l'ai pas mes il manque un ressort) normal celon vous ?

Edit : Je suis décidé après 4 jours de brainstorming sa seras carbu 17(sous tes recommandation) et le bidalot mxr avec cart kevlar,la ligne seras simplement verni parceque en chromé je le trouve hideux et j'adore la vue des soudures

Je dois prendre quoi avec le carbu dell'orto PHBG pour qu'il ne manque rien à l'installation ?! Pour le pot une précaution particulière pour retarder l'arrivé de la rouille ? un ami m'avait parlé de le graisser pour le protéger... si oui avec quoi ? j'attends ta réponse pour commander. n'hesite pas si tu a des lien j'avoue etre tres pommer xD En tout cas, merci pour tout
    Dernière modification par LeBoulet ; 18/11/2013 à 03h30.

Membre Avatar de Niko_78
    Assure toi que ton carburateur De marque dellorto phbg Voir bidalot si t'as l'envie. soit monté avec une aiguille W7 et non une W16 . l’aisance dans tes réglages sera ressenti . Gicleur de 88 a 92 a toi de trouvé le bon compromis au point prêt selon la réponse souhaité du véhicule .

Ne roule pas en admission Libre boite a air Voir gros Filtre a air de qualité . Roulera tu avec ta pompe a huile ?? suivant ce choix carburateur a graissage séparé ou non Robinet a dépression a ton reservoir ? si oui il te faudra une dépression au carburateur ou a la pipe d'admission . Si tu suis toutes ses directives tu trouvera ta référence en 17 ou 17,5 de chez Dellorto ou va chez bidalot il auront le temps la patience l'amour pour t'expliquer ce qu'il corrige améliore .

Pour ton pots tu prend ta vielle huile de boite ou de l'huile de base qualité tournesol ou autre chaque fois que tu reviens de sessions il est essentiel de le graisser car dans l'air le pourcentage d'humidité est plus ou moins important .

Perso j'ai fait des test en milieux sec et humide , même poli chiruchigale, l'oxydation de l'air est plus forte que tout . Un traitement thermique et un vernissage haute température il n'y a rien de mieux .

Nouveau Membre
    Salut niko_78

Oui je vais conserver le réservoir d'huile pour que le mélange ce fasse seul (bcp plus pratique et precis)
    Concernant le robinet à dépression non je n'en ai pas.

Je t'ai mp,à la suite je choisirais un gros filtre à aire stage6 en fonction du diamètre correspondant à mon carbu

Membre Junior Avatar de 100 vivacity
    Citation Envoyé par LeBoulet Voir le message
    Salut niko_78

Oui je vais conserver le réservoir d'huile pour que le mélange ce fasse seul (bcp plus pratique et precis)
    Concernant le robinet à dépression non je n'en ai pas.

Je t'ai mp,à la suite je choisirais un gros filtre à aire stage6 en fonction du diamètre correspondant à mon carbu
    attention LeBoulet, la pompe à huile est toujours plus pratique que de faire son mélange, mais...jamais plus précise et même pas aussi précise que si tu le fais toi même
    avec la pompe, uttilise des huiles qui sont préconisées pour un mélange à 3 ou 4%, c'est environ ce que donne une pompe
    ne prend pas des huiles haut de gamme qui seraient optimum à 1 ou 2%, sinon tu vas rapidement encrasser ton bourrin

comme dit niko, pour ton pot tu n'as pas 36 solutions, si tu veux qu'il reste avec un aspect poli, tu n'as pas d'autre choix que de le vernir ou de le faire chromer...avant de l'avoir uttilisé sinon le chromeur risque de ne pas vouloir le faire (il n'aura pas envie que la calamine pourrisse ses bains électrolytiques)

pour ton pot si il claque, c'est que tu as une fuite, met le ressort qui manque, ça devrait aller mieux
    si ça continue, ça vient surement du montage,
    dévisse la fixation au niveau du corps, positionne correctement le coude avec le cylindre, serre le coude une fois que c'est bon et ensuite seulement, tu fixes l'arrière du pot
    avec un joint neuf, il ne devrait plus faire de bruit, si tu serres d'abord le coude et ensuite le corps

carbu 17.5 sera parfait pour toi

Discussions similaires

1. [Achète] Fourche complete de nitro année 2004 seulment Pour cadre de stunt année 2007
    Par SSP_DuB dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2010, 22h37
  2. [Vends] Spirit année 2004
    Par Buz62 dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 08h28
  3. [Vends] Spirit année 2004
    Par Buz62 dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 21h23
  4. [vds] bws anneé 2004
    Par micho59 dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2007, 19h27
  5. Stunt année 2004 mais c (avant 2004) ou (apré 2004)?
    Par furious tkr dans le forum Maxiscoot
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2006, 18h22

Règles de messages