Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre

Avis sur une config "daily" pour un Runner sp '08'

Bonjour messieurs (et mesdemoiselles ! ^^)

Alors je viens vers vous afin d'avoir vos avis éclairés pour une config que j'ai en projet.Ce pour mon Runner sp de 2008 que j'utilise tous les jours.

Mes critères sont les suivants ;

-Utilisation quotidienne
    -Je parcours souvent de longues distances (+ de 50 km à 90 kmh compteur en étant quasi full origine)
    -Je n'ai pas un énorme budget (+ ou - 400 € )
    -Je ne veux pas tout bidouiller pour gagner jusqu'au moindre cm/h , je ne fais pas de compèt ni de run
    -Si je pouvais faire au moins 90 km avec un plein de 6/7 litres ce serait bien
    -Et je veux quand même un truc qui marche pas trop mal.

Voilà en gros vous l'aurez compris, je recherche un truc assez fiable économique (évidement l'entretien etc ne me pose pas de soucis mais si je pouvais avoir des entretiens assez espacés ça m'arrangerai) et qui marche pas trop mal (pas envie de mettre un kit 50 qui fait gueuler juste pour gagner 1 cv ou 2 par rapport à l'origine, autant rester d'origine dans ces cas là)

Donc après pas mal de recherches, j'en ai conclu qu'un top perf 70 "due plus" serait assez approprié dans mon cas. (Prix honnête, bloc en fonte et bon retour en général sur les perfs et la fiabilité)

voici ce que je compte mettre

- 70 bleu due plus
    -Carbu 21 ou 24 .. (sinon j'ai un DO 28 rd de 125 cagiva à la maison mais est-ce raisonnable ?!)
    -Pot yasuni r
    -Vario mhr
    -Embrayage delta clutch
    -Cloche d'embrayage ventillée
    -kit joints spy renforcés + roulements renforcés
    -Et peut être un vilo renforcé .. je sais pas si c'est judicieux de laisser celui d'origine qui a 20000km avec un "due plus" mais qui ma foi à l'air de très bien fonctionner. (mais quoi prendre d'assez bon et pas exhorbitant ?)

Sachant que je possède déja

-Le vario mhr
    -Le pot yas' (seule pièce à être montée actuellement)
    -L'embrayage delta clutch
    -Cloche d'embrayage motoforce wing bell
    -Et un ressort violet de côté

Donc il ne reste + trop trop de chose à acheter une fois le kit top perf commandé .

Qu'en pensez vous ... je me tâtais aussi pour un montage avec bielle de 85 avec cale de 5 mm (comma traki) mais quand j'ai vu le prix d'un vilo malossi avec bielle de 85 je me suis dit que j'allais oublier lol

Le carbu sur pipe d'origine et clapet d'origine ça peut le faire ? Un 21 peut passer en lieu et place du 17 d'origine (c'est à dire qu'il se raccorde parfaitement à la pipe comme à la boite à air ?)

L'allumage d'origne et le cdi ça bride pas trop ? pas trop de risque de le griller en le faisant tourner trop souvent à 11-12000trs/min ?

j'attends vos avis avec impatience , merci d'avance pour vos coms et retours d'expérience !

Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
    Salut,

poste validé
    Retrouvez maxiscoot sur
    facebook = clic
    twitter = clic
    youtube = clic

Vos contacts chez maxiscoot
    Service client : commander@maxiscoot.com
    Service technique : info@maxiscoot.com
    Service après-vente : sav@maxiscoot.com

Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
    Pour ta configue : le carbu 21 suffira bien, un vilo renforcé est quasiment impératif, un doppler endurance par exemple qui a un très bon rapport qualité/ prix. à priori la pipe et la boite à air passent avec un carbu jusque 21 mm
    Retrouvez maxiscoot sur
    facebook = clic
    twitter = clic
    youtube = clic

Vos contacts chez maxiscoot
    Service client : commander@maxiscoot.com
    Service technique : info@maxiscoot.com
    Service après-vente : sav@maxiscoot.com

Membre
    Salut,

merci pour la réponse ;-)

Ok pour le 21 , ça bride pas trop de le monter avec clapets et pipe d'origine ?

Et au sujet de la bieille en 85.. y a t il un réel gain qui en vaille la peine ou bien c'est du chipotage ..?

Pour ce qui est du vilo renforcé, j'ai pu lire pas de mal de personnes dire que l'origine était plutôt correct question solidité..(surtout pour un kit sport en fonte avec pas de trop hauts régimes)

Et j'ai pu voir aussi des gens parler de casse net côté vario sur des renforcé du style vilo motoforce... ç'est pas trop rassurant surtout qu'au niveau prix et caractéristiques, ce dernier en version "évolution" m'intéressait pas mal (environ 15000trs/min,masses pleines et possibilité de bielle en 85 pour pas trop cher)

Après s'ils prennent des matériaux de merde ou que les étapes de fonderie et/ou d'usinage sont baclés ... :- / ça sert a rien d'économiser 30 € pour tout casser derriere . En plus ça doit certainement être fabriqué en chine tout ça ...

Surtout que lorsque ça casse net plusieurs fois au même endroit, on ne peut plus parler de malchance-de mauvais montage ou quoique ce soit, c'est qu'il y a bien un problème dans le vilo.
    Dernière modification par polusgolfus ; 04/12/2013 à 18h25.

Membre
    Genre ce modèle à l'air bien tentant niveau prix !!

Après faut voir la finition , car ils parlent de bielle polie, et on voit qu'elle n'a pas été polie dans les angles et tous ça ... ça veut dire qu'ils font ça à l'arrache non ?

Vilebrequin Motoforce "Evolution" bielle 85mm Piaggio NRG / Typhoon | MAXISCOOT.com

Membre
    Bon un peu dèg qu'il y ait dégun pour répondre ... C'est que les gens n'aiment pas trop les piapia ??

Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Salut,
    Désolé j'ai pas trop d'expérience en Piaggio, pour le vilo c'est vrai que le rapport qualité/prix est top Avec ton moteur ça va le faire sans soucis

Membre d'Or Avatar de jimmy10
    c'est une bonne configue pour tout les jours (avec le 21 ,un 24 la conso augmente encore + et le reservoir a ses limites) en vilo le doppler endurance est très bien , le cdi ne risque rien , mais il doit bridé (comme les autre) un bon allumage te fait gagné netement les perfs (rotor interne) . pour - chere un cdi "debridé" type malossi convient mieux que l'origine .

Membre
    Merci jimmy10 pour les infos ! ;-)

Le vilo doppler je ne l'ai pas vu en bielle de 85 ..

Mais d'ailleurs qu'en est il de ce montage, ça vaut le coup ou c'est ça sert juste gratter des broutilles ? Genre on gagne combien de chevaux sur un même cylindre à le réhausser de 5 mm ... ?

Sinon personne pour me donner son avis sur la solidité du vilo d'origine ?

Membre d'Or Avatar de jimmy10
    passé en bielle 85 sur un cylindre sport , je sait pas si sa vaut le coup , combien de km ton vilo ? (j'ai fait + de 12 000 km avec polini corsa et vilo d'origine sur booster)

Discussions similaires

1. Ma futur config' sur Runner, Vos avis?
    Par Yuugo93 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2010, 06h56
  2. avis pot pour Runner 172
    Par stfyop dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/07/2009, 16h18
  3. Avis config Runner 125
    Par T-Rai dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 54
    Dernier message: 09/04/2009, 11h25
  4. Info pour config de mon runner
    Par Poubo dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2007, 00h13
  5. besoin avis config runner ...please!!!
    Par bestrunner dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2007, 14h05

Règles de messages