Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    February 2014
    Âge
    32
    Messages
    1

    Content Bicylindre ou monocylindre

    Bonjour à tous
    Je tentais d'expliquer à un amis qu'un moteur bicylindre montait beaucoup plus en tour/min qu'un monocylindre
    pour environ la même cylindré 2t 4t confondu et que les mono sont par contre plus coupleux
    Qu'en pensez vous??

    Ensuite je voulais savoir à combien de tours/min monte le proto d' MSX en bicylindre pour combien de cv

    Merçi

  2. #2
    Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Asnieres, Ile-De-France
    Âge
    30
    Messages
    12 817
    Salut,

    poste validé.
    Retrouvez maxiscoot sur
    facebook = clic
    twitter = clic
    youtube = clic

    Vos contacts chez maxiscoot
    Service client : commander@maxiscoot.com
    Service technique : info@maxiscoot.com
    Service après-vente : sav@maxiscoot.com

  3. #3
    Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    loire atlantique
    Âge
    24
    Messages
    4 460
    salut, c'est le contraire, un bi prend moin de tour que un mono en 2t
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

  4. #4
    Super-Modérateur
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    17
    Âge
    30
    Messages
    3 287
    Dans ce cas oui le bi cylindre prendra un caractere plus coupleux bien que ça en prend des tours et ça allonge plus mais on joue grosse cylindrée, en ligne !
    Faut voir pour poster un lien d une de leur courbes .
    Pour les grosses cylindrées c est plutôt l inverse, un bi cylindre c est coupleux qu un quatre cylindres, c est sûrement pour ça que vous vous êtes mal compris

  5. #5
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    October 2012
    Messages
    65
    Citation Envoyé par tony bigbore Voir le message
    salut, c'est le contraire, un bi prend moin de tour que un mono en 2t
    Non il a raison, tu as moins de contraintes sur un piston de plus petit diamètre et moins de masse par cylindre à faire déplacer. En théorie, à cylindrée égale un multicylindre prendra plus de tours qu'un mono.
    Compares par exemples un 500 cr qui prend pas plus de 9 000-10 000 tr/min et un 500 gamma 4 cylindres qui doit prendre plus de 12 000

  6. #6
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Âge
    29
    Messages
    15 077
    sa dépend des paramètre internes du moteurs, sachant que ce qui marche bien en mono n'est pas forcement ce qui marche bien pour un bi

  7. #7
    Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    loire atlantique
    Âge
    24
    Messages
    4 460
    ouai mais en prenant un 70cc mono et un 70 bi avec les meme course et alesage, le mono prendra plus de tour normalement...
    et ouai comme a dit xp7 sur les 4 temps c'est linverse...
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

  8. #8
    Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    loire atlantique
    Âge
    24
    Messages
    4 460
    après il faudrai des courbes pour etre sur de tous sa...
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

  9. #9
    Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    loire atlantique
    Âge
    24
    Messages
    4 460
    Citation Envoyé par akiro85 Voir le message
    Non il a raison, tu as moins de contraintes sur un piston de plus petit diamètre et moins de masse par cylindre à faire déplacer. En théorie, à cylindrée égale un multicylindre prendra plus de tours qu'un mono.
    Compares par exemples un 500 cr qui prend pas plus de 9 000-10 000 tr/min et un 500 gamma 4 cylindres qui doit prendre plus de 12 000
    tu compare des truc incomparable lol ! tout depend des equilibrages et tout, il y a tellement de truc !
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

  10. #10
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    October 2012
    Messages
    65
    Citation Envoyé par tony bigbore Voir le message
    ouai mais en prenant un 70cc mono et un 70 bi avec les meme course et alesage, le mono prendra plus de tour normalement...
    et ouai comme a dit xp7 sur les 4 temps c'est linverse...
    D'après ce que j'ai compris l'auteur du sujet demande à cylindrée égale donc pour ton exemple de 70cc en gros c'est un mono de 70cc ou un bi avec deux cylindres de 35cc

Discussions similaires

  1. [Peugeot] Xp6 Bicylindre RCR
    Par rcr dans le forum Vos Projets Tuning
    Réponses: 62
    Dernier message: 17/05/2013, 06h37
  2. bicylindre
    Par floscoot01 dans le forum Maxiscoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2012, 17h36
  3. [Proto] 103 bicylindre
    Par mattpolini dans le forum Vos Projets Tuning
    Réponses: 61
    Dernier message: 22/04/2011, 23h31
  4. [Vidéos] Bicylindre DT 50
    Par jewel-dream dans le forum Vidéos et Photos Freestyle
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/11/2010, 03h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •