Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: allumage selectta

  1. #1
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    November 2012
    Messages
    17

    allumage selectta

    Bonjour a tous je boss sur un moteur mono cylindre 2 temps refroidissement a air avec un carburateur 24 pour un kart (loisir) qui peut prendre 17000 tour avec une allumage fixe selettra a rotor interne comme celle ci:http://www.maxiscoot...cs3=IKEE.002.06
    Malheureusement je trouve qu'il a du mal a prendre les tour, je voudrait savoir si serais possible de monter un CDI ????????????????et si ça me reporterais une différence??????????
    Sinon comment optimiser cette allumage?????????
    je compte sur votre aide.....................merci

  2. #2
    Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Asnieres, Ile-De-France
    Âge
    30
    Messages
    12 817
    Salut,

    poste validé
    Retrouvez maxiscoot sur
    facebook = clic
    twitter = clic
    youtube = clic

    Vos contacts chez maxiscoot
    Service client : commander@maxiscoot.com
    Service technique : info@maxiscoot.com
    Service après-vente : sav@maxiscoot.com

  3. #3
    Membre d'Or Avatar de jimmy10
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    vitry sur seine (94)
    Messages
    4 153
    il est à avance fixe , un à avance variable aurrais été mieux . je crois pas qu'ajouté un cdi changera quelque chose , il est bien calé ?

  4. #4
    Membre Avatar de poloche
    Date d'inscription
    August 2013
    Localisation
    63 - Puy De Dôme
    Âge
    31
    Messages
    42
    Tout dépend de la config associée^^ Si tu as un kit 50, 70, 77, 86, 94, 96... de ta carburation, etc...
    De plus, cet allumage n'est pas digital mais analogique ! Il a donc qu'une seule courbe prédéfinie, ce qui est moins performant que de l'analogique qui calcule sa courbe d'avance à l'allumage en fonction du nombre de tours du monteur. Je ne pense pas qu'il existe de CDI pour le transformer en analogique ... mais je me trompe peut-être !^^
    Aerox "Jc Racing" : Cylindre 77cc Big Bore MHR & BM Prépa Jc Racing ... avec tout le reste qui suit !
    "20 Cv" à la roue avant ^^

  5. #5
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    November 2012
    Messages
    17
    il faudrait quoi pour le faire évoluer en avance variable??????????

  6. #6
    Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    loire atlantique
    Âge
    24
    Messages
    4 460
    tu compte prendre 17000tr avec quel configue ?!!
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

  7. #7
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    November 2012
    Messages
    17
    coté configuration ces un proto en 125cc mono cylindre 2 temps refroidissement a air avec un carbu 24

  8. #8
    Membre d'Or Avatar de jimmy10
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    vitry sur seine (94)
    Messages
    4 153
    si ton moteur à du mal à monté dans les tours, ce n'est pas necessairement l'allumage qui est en cause , la carburation y joue un grand role , et 24 c'est pas un peut petit pour un 125 2 temps ?

  9. #9
    Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    loire atlantique
    Âge
    24
    Messages
    4 460
    ouai 24 me parait petit, c'est un bloc 125 de grand prix ?!
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

  10. #10
    Membre Avatar de poloche
    Date d'inscription
    August 2013
    Localisation
    63 - Puy De Dôme
    Âge
    31
    Messages
    42
    J'avais un Cagiva Mito en 2 temps 125cc et l'admission etait en 34mm ... J'ai du 34mm qui alimente aussi mon 77cc MhR big bore sur le Nitro !
    Donc, je pense que 24mm sur ta config paraît vraiment inadaptée malheureusement...
    Je suis d'accord avec @tony bigbore
    De plus prendre 17.000 tours n'est pas donné à tous les moteurs...
    Aerox "Jc Racing" : Cylindre 77cc Big Bore MHR & BM Prépa Jc Racing ... avec tout le reste qui suit !
    "20 Cv" à la roue avant ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2011, 20h04
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2011, 19h50
  3. [Achète] ou ech allumage italkit pvl selectra pour nitro contre allumage artek,carbu 24 keihin
    Par flodu32 dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2010, 19h58
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2009, 23h08
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2006, 11h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •