Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Nouveau Membre

Nitro - Remplacer le vilebrequin Cylindre culasse DR 70cc "Sport" fonte

Bonsoir, j'ai un nitro 2014 pour l'instant en cylindre d'origine qui a 2800Km (le scoot est neuf).

J'y ai déjà monter :
    Variateur Malossi (6gr)
    Ressort de poussée blanc Malossi
    Pot Yasuni R (carbu réglé)

C'est pas mal mais sa manque juste de couple, la vitesse je m'en tamponne, donc pas besoin d'une grosse config.

J'aimerais y monter le cylindre culasse DR 70cc "Sport" fonte avec un carbu 17,5.
    Est t'il obligatoire de changer le vilo dans un premier temps ?
    Si je roule encore 6000/7000 km et je le remplace par un renforcé avec des roulement plus costaud par la suite ou sa ne tiendra jamais ?
    Je suis pas un bourrin des gaz, c'est juste pour avoir du couple. Je compte pas trop lui faire prendre de tours en réglant une variation un peu lourde.

Possible ou très risqué d’après vous ?

Merci

Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
    Salut,

poste validé
    Retrouvez maxiscoot sur
    facebook = clic
    twitter = clic
    youtube = clic

Vos contacts chez maxiscoot
    Service client : commander@maxiscoot.com
    Service technique : info@maxiscoot.com
    Service après-vente : sav@maxiscoot.com

Membre de Bronze Avatar de micka064
    salut c est consseiller de mettre un vilo est roulement c4 renforcer! si ton roulement de biel pete ton cylindre piston culasse et vilo seras mort!
    Dernière modification par micka064 ; 24/03/2014 à 23h59.
    nitro:kit 86 top perf course 44,allumage selectra analogique,pot yasuni c30 carbonne,pack overange grande plage,embrayage delta clutch,cloche bell wing,transmission top perf 16/41,bac vl 14,carbu mikuni tm24,carter variation ventiler top perf,torsen,

Nouveau Membre
    Oui je sais que c'est conseillé c'est d'ailleurs ce que je fait a chaque fois mais je voulais étaler un peu le budget et profitant quant même du kit avant de changer.
    Un vilo et roulements à me conseillé pour cette config ? Sur le shop bien entendu.

Merci

salut! pour ta config celui là est bien,avec axe piston en 12mn bien sur!!Vilebrequin Stage6 HPC axe de 12mm MBK Nitro / Aerox | MAXISCOOT.com ou celui la est suffisant http://www.maxiscoot.com/barikit-vil...ar-cig-46.html et roulement!http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-...366c4-tn9.html
    Dernière modification par micka064 ; 25/03/2014 à 20h02.
    nitro:kit 86 top perf course 44,allumage selectra analogique,pot yasuni c30 carbonne,pack overange grande plage,embrayage delta clutch,cloche bell wing,transmission top perf 16/41,bac vl 14,carbu mikuni tm24,carter variation ventiler top perf,torsen,

Nouveau Membre
    pourquoi un axe de 12mm ? le cylindre dr est en axe 10mm sa oblige une cage à aiguille speciale de 10/12mm, j'aime moyen.
    Donc ce vilo la non ? => Vilebrequin Barikit "Racing" MBK Nitro / Aerox | MAXISCOOT.com

Pour les roulements C4 cage téflon ou acier ? Quel Différence ?

Merci de ta réponse.
    Dernière modification par psykoside ; 26/03/2014 à 00h53.

Nouveau Membre
    vilo, doppler endurance ces top !
    roulement c4 +spy, peux importe la marque, le moins cher que tu trouve, du moment que ces du c4
    & voila !

& pour info oui tu peux rouler sans vilo es roulement si ton scoot& presque neuf, ca n'est pas grave, a l'epoque j'avais tenu un 70 street race, (fonte) mais beaucoup plus puissant que le dr, pack overrange & tout; ca n'avais pas bougé, tu peu y aller !

salut! dsl j ai confondu avec un autre qui avait un due plus! et oui vaut mieux un vilo renforcé avec les c 4 aussi! Vilebrequin Stage6 HPC axe de 10mm MBK Nitro / Aerox | MAXISCOOT.com ou celui là qui est moin chere http://www.maxiscoot.com/barikit-vil...ar-cig-18.html cage a aiguille
    http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-...366c4-tn9.html c est sur un coter du roulement y a du teflon pour qu il soie etanche vers l exterieur coter allumage et variateur +joints spy!
    Dernière modification par micka064 ; 26/03/2014 à 14h03.

Membre d'Or Avatar de jimmy10
    vus le peut de km qu'a ton vilo et roulements , tu peut les gardé , c'est pas avec le dr que tu vas tout ruiné , si tu roule pas toujour poignée dans l'angle , ça tiendra quelque millié de km .

Membre de Bronze Avatar de ovni
    plus 1 pour Lucas.
    Doppler renforce axe de 10 ou 12 au choix. c'est mon choix. Si jamais le departement 'marketing' chez Doppler rattrape la qualite de leurs produits, la concurence aura des nuits blanches.....
    Dernière modification par ovni ; 27/03/2014 à 03h09.
    Ovetto - bas moteur de Hyabusa, turbo Garett, soupapes en titane, deux injecteurs par cylindre, refroidissement par azote liquide, freins en uranium appauvri, allumage General Dynamics, carrosserie en fibre d'Araignée, 423 kmh

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2013, 13h51
  2. [Peugeot] Cylindre culasse Malossi 70cc "Sport" fonte
    Par David5300 dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2013, 12h29
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 23/02/2012, 20h07
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2009, 23h06
  5. Réponses: 1