Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Nouveau Membre

Besoin de conseils pour prépa !

Bonjour à tous ! J'ai une derbi xrace SM de 2006 !
    Après un double serrage ( de cause toujours inconnue, si quelqu'un s'y connais plutôt bien à ce niveau, me contacter en message privé pour que je détaille un peu les circonstances du serrage serait fort sympa ! Ca fait 1 an que je cherche la cause .. Et toujours pas trouvée .. ), j'ai laissé un peu la 50 de côté ! Mais aujourd'hui j'ai à nouveau envie d'en refaire !
    Ma 50 marchait plutôt bien, je possédais un carbu 17.5 Dell'Orto, un kit50 noir top perf ainsi qu'un pot doppler ! La vitesse de pointe était vraiment sympathique, mais je restais un peu sur ma faim au niveau de l’accélération et de la reprise !
    Aujourd'hui j'aimerais vraiment me faire une 50 puissante ( en restant raisonnable, je ne veux pas d'un prototype qui consomme du 300L au 100km si vous voyez ce que je veux dire ! ) , sans claquer une somme folle.. Et j'aimerais que celle-ci soit quand même fiable !
    Voilà Merci d'avance !

Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Salut
    Sujet validé

je pense qu'avant toute chose il faudrait savoir pourquoi tu as serré, tu as des photos des cylindres et pistons ?

Nouveau Membre
    Oui je mets ça tout de suite, vous allez voir, la culasse et le piston sont vraiment explosés .. Par contre, le cylindre lui est juste marqué par la chaleur.. Il y a des rayures petite rayures mais qui ne se sentent même pas lorsque je passe mon doigt dessus !

Nouveau Membre
    IMG_2662[1].jpgIMG_2669[1].jpgIMG_2668[1].jpgIMG_2664[1].jpgVoici les pièces du premier serrage, celles du deuxième sont exactement dans le même état ..

Nouveau Membre Avatar de Maxx19
    Tu peut trouver assez facilement des kit 70 ou meme 50 a tres bon tarifs sur internet ... un carbu 21 bien réglé

Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Pour moi il faut démonter le bas moteur et le nettoyer sinon à tous les coups tu serres une troisième fois

Nouveau Membre
    Je ne connais pas de personne qui pourrait me faire cela .. Je pense que je vais essayer moi même ! Je ne vois pas d'autres solutions !

Je suis entrain d'y penser maintenant, mais, lors de mon premier serrage, j'avais remarqué que mon vilebrequin avait un peu de jeu, mais vu que je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai regardé sur internet, et après plusieurs jours de recherche, j'en ai conclu que le jeu était normal ! Je me suis peut être trompé, l'état du vilebrequin était peut être mauvais, et c'est peut être pour ça qu'il est maintenant complètement mort et que les culasses et les pistons sont dans cet état ?
    Cela peut être la cause de mon double serrage ?

Et donc pour les prépas, je pensais évidemment mettre un kit 50 ou 70, un carbu de 19 ou 21 .. Mais après, j'ai peur que les autres pièces de suivent pas ! Qu'est ce que je dois renforcer pour être quasi sur de ne pas serrer ? Seulement le Vilebrequin ?
    Dernière modification par Dyviix ; 06/04/2014 à 15h23.

Nouveau Membre

Très content

Salut

Non mais la ya un truc qui va pas pour avoir autant de merde dans le bas moteur comme dit bouchet tous nettoyer et voir dou ça vient surtous!

La tu change le vilo pour etre sur et éviter la catastrophe surtous avec un new kit sa fairais mal de le flinguer
    Dernière modification par mike6767 ; 06/04/2014 à 20h22.

Nouveau Membre
    Donc il faut que je fasse faire ça par un pro .. Car j'arriverais à démonter ainsi qu'à nettoyer, mais je ne saurais pas remarquer s'il y a un truc qui cloche !

Nouveau Membre
    Bon pour la prépa, j'ai regardé un peu les pièces par rapport à mon budget : J'ai donc un pot doppler ( je sais pas exactement le type de pot, c'est un passage haut ), et j'ai pensé à un kit airsal 72cc, un carbu de 21 ( je ne sais pas encore quelle marque, et j'attend vos conseils ), ainsi qu'un vilo qui tient la route, dont je ne suis pas sur de la marque !

Discussions similaires

1. [MBK] Besoin de conseils pour un Bidalot.
    Par tehjoken dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2013, 16h08
  2. Prepa HM besoin d'aide et conseils
    Par DarkLight29 dans le forum Préparation Moteur
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2012, 17h52
  3. [MBK] Futur Prépa. Besoin de conseils SVP !
    Par virgil33TKR dans le forum Vos Projets Tuning
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2010, 18h53
  4. Besoin de conseils pour nitro
    Par SxL dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2009, 12h34
  5. Besoin de conseils pour KIT 70
    Par Tornade dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2008, 23h55

Règles de messages