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  1. #1
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    Trou dans l'accélération après débridage carburateur et pose d'un cornet

    Bonjour à tous,
    alors voilà j'ai un petit problème avec mon scooter. C'est un piaggio typhoon de 2012 tout d'origine, j'ai debridé depuis peu le variateur et aujourd'hui, j'ai débridé le carburateur et j'en ai profité pour mettre un cornet. J'ai changé mon gicleur ( 53 d'origine, 70 maintenant ). Mais le problème c'est que quand j'accélère mon scooter fait une sorte de gros "beuh" bien grave et bien long tant que je ne décélère pas. Conclusion je ne dépasse pas les 25 km/h puisque quand j'accélère le scooter ralentit avec ce gros bruit. Des avis ? Merci d'avance.

  2. #2
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
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    salut
    c'est normal il faut refaire tes réglages carbu

  3. #3
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    salut
    c'est normal il faut refaire tes réglages carbu
    D'accord, pourrais-tu m'expliquer d'avantage les réglages à faire stp ? ( je débute dsl )

  4. #4
    Membre d'Or Avatar de fuck the kat
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    salut

    il et faut monter un gicleur plus gros car passer avec un cornet permet au moteur d aspirer plus d air donc tu doit "équilibrer" en mettant un gicleur plus gros mais il te faut avant tout savoir qu un cornet necessite un entretien 10 fois suppérieur au filtre d origine débridé donc si c est pour le nettoyer une fois par an remonte ta boite à air car sur un moteur d origine ça n'apporte pas grand chose de plus a part une acceleration un peu plus franche

  5. #5
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    Citation Envoyé par fuck the kat Voir le message
    salut

    il et faut monter un gicleur plus gros car passer avec un cornet permet au moteur d aspirer plus d air donc tu doit "équilibrer" en mettant un gicleur plus gros mais il te faut avant tout savoir qu un cornet necessite un entretien 10 fois suppérieur au filtre d origine débridé donc si c est pour le nettoyer une fois par an remonte ta boite à air car sur un moteur d origine ça n'apporte pas grand chose de plus a part une acceleration un peu plus franche
    Tout d'abord merci de ta réponse, pour ce qui est de l'entretien du cornet je ferais le nécessaire il n'y a pas de soucis. Je pensais que augmenter le gicleur de 17 suffirait pour le debridage carbu et le cornet mais non... Cela explique donc l'incapacité du scooter à accélérer ? Merci à toi

  6. #6
    Membre Senior Avatar de squabmadinina
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    en ka fé ménév
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    Salut essaye de mettre un gicleur plus gros tous depand biensur du comportement du scooter et du reglage vérifie ta bougie en cherchant c est assez explique sur les fofo pour les reglage carbu si tu es debutant .
    typhoonX 172mhr full
    gilera runner 180 mhr
    typhoon 125 stock
    news gilera runner 125 stock
    trekker 100cc stock.
    import & export de maxiscooter gilera,aprilia,piaggio.italjet
    me contactez si interessé.

  7. #7
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    Citation Envoyé par squabmadinina Voir le message
    Salut essaye de mettre un gicleur plus gros tous depand biensur du comportement du scooter et du reglage vérifie ta bougie en cherchant c est assez explique sur les fofo pour les reglage carbu si tu es debutant .
    J'ai laissé tomber le cornet car il parait que ça abime le moteur.. Mais je vais commander un pot stage 6 pro replica, des galets 5,3g et un kit de ressorts d'embrayage malossi avec bien sur les réglages carbu à faire.

  8. #8
    Membre d'Or Avatar de fuck the kat
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    salut

    y'a pas de quoi

    oui ton probleme c est que le gicleur 70 c est quand tu débride le carbu mais que tu garde la boite à air d'origine,là avec le cornet c'est encore plus gros qu il t aurait fallu mettre

    a+

  9. #9
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    Citation Envoyé par fuck the kat Voir le message
    salut

    y'a pas de quoi

    oui ton probleme c est que le gicleur 70 c est quand tu débride le carbu mais que tu garde la boite à air d'origine,là avec le cornet c'est encore plus gros qu il t aurait fallu mettre

    a+
    Qu'est ce qui est le mieux pour mon typh ? Boite à air d'origine ou cornet ? En sachant que je vais mettre un nouveau pot !
    a+

  10. #10
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    boite a air , tu agrandit le trou d'arrivé d'air c'est tout .

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