Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Nouveau Membre

Réglage phbg 21 - cheveux blancs

Salut, premier post pour ce compte car j'ai perdu l'ancien, j'ai des soucis de carburation trop riche au ralenti. (impossible d'avancer)
    J'ai monté le corsa cet aprem sur mon vespa mais j'ai certainement eu les yeux plus gros que le ventre concernant le carbu.
    Corsa 70 - Carbu 21 - pot touring hihi - baa "préparée"

J'ai commandé des gicleurs de ralenti bien plus petit car la vis d'air à 3 tours ne sert à rien ! 30-35-40 (gicleur actuel 50). Le gicleur principal sera une affaire dans 300km

Je n'ai jamais trouvé une seule autre personne (a part moi..) utilisant un 21 sur une sortie touring du coup j'en viens à me demander si le 21 était vraiment une bonne idée... mais s'il sera au final possible de le régler même en réduisant drastiquement le diamètre des gicleurs.

Je n'avais pas bidouillé depuis 5 ou 6 ans donc j'ai un peu perdu la notion. A voir ce que vous en pensez...
    Merci par avance car je suis du coup encore à vélo

Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Salut

Sujet validé

Pour ton carbu il ne devrait quand même pas poser de soucis, l'idée du gicleur secondaire est bonne, au passage tu as quelles aiguille et puis d'aiguille ?

Nouveau Membre
    Merci !
    aiguille W7 mais pour le puit aucune idée. tu me rassures pour la suite j'avais vraiment besoin d'un retour car première fois que je me plante autant sur un réglage. Je vais prendre un jeu de 10 aiguilles motoforce et des gicleurs de 75 70 65 60 histoire d'être vraiment tranquille... Au passage si quelqu'un saurait valider.. Les galets piaggio font bien 8 grammes sur LX/S ? A voir... J'aimerais qu'il tourne aux alentours de 7000/7500 pleine plage, 9 grammes ça me parfait bien lourd...
    Amicalement

Nouveau Membre
    Salut, toujours en galère et dans l'incompréhension totale avec ce carbu. Gicleur ralenti 40 - principal 110 - W7 3e cran.
    J'ai rebouché la boite à air à l'epoxy pour avoir une ouverture comme à son origine mais la bougie ne prends aucune couleur (j'ouvre entre 1/4 2.5/4).
    En Fait je le rode sur un filet de gaz en variant le régime au maximum et en refroidissant mais j'ai vraiment peur de serrer car la coloration m'inquiète et ça sonne très métallique.
    J'ai beaucoup de mal à régler la richesse ( de plus la vis est coté boite à air donc c'est la misère..) J'ai maté pendant une dizaine d'heure chaque tuto mais je reste perdu dans le cas présent.. A part ça le corsa marche vraiment fort même en pot touring. J'ai hâte de pouvoir l'utiliser sereinement

Membre d'Or Avatar de jimmy10
    c'est quoi les symptomes ? il s'engorge , il broute ? j'ai galéré longtemp avant de pouvoir réglé mon 25 qui etait vraiment inreglabe et pour cause , y'avais pas le puis d'aiguille ... si tu l'as acheté d'occaz regarde si il est . 110 je trouve ça gros pour un 21 , c'est ce que j'ai sur un phbl 25 .

Nouveau Membre
    disons que j'ai mit le 110 pour combler l'aiguille qui me semble pauvre mais c'est le gicleur de ralenti / vis de richesse qui posent soucis : 50 bougie qui coule, un vrai diesel et 40 c'est c'est complètement sec mais ça broute un poil et j'observe pas de changement en vis de richesse sauf que la bougie était blanche avant de reboucher la boite à air du trou supplémentaire 20x10mm. Demain en principe je reçois le 45, un boisseau et une W5/W4. A voir...
    Cette config est vraiment rare donc impossible de trouver des gens qui ont déjà réglé ça.

ouai , faut y'allé à taton .

Nouveau Membre
    Reçu aiguille w4-w5 gicleur de ralenti de 45.
    Je pensais que le 45 allait régler au poil les bas régimes, c'est toujours trop riche et ça crache tel un diesel jusqu'aux 2/8e d'ouverture, après ça ronronne sans soucis (Cette fois bougie d'un beau rouge brique marron clair sur les cotés GP de 95.
    Devrais-je même si la bougie était grise remettre le 40 et une aiguille plus petite ou cela vient directement de la richesse ? (ou des trois hihi) donc gicleur de ralenti en 42 a tester du coup... F***..

il faut que tu l'apauvrisse , soit en jouent avec l'aiguille ou le gicleur et la richesse .

Nouveau Membre
    Salut des news du petit 70, je pense qu'il simule une carbu trop riche en dessous de 4000 du fait que les galets sont trop léger (6.5). Je pensais bien faire pour éviter de le faire forcer mais je remonte du 7.5 pour bien le régler tranquille voir 8.5. Mon objectif est d'avoir un scout coupleux sous les 8000. Voila pourquoi j'étais trop pauvre et je pensais toujours l'être alors que la bougie témoignais bien d'un mauvais mélange. Merci à toi pour ton aide

Discussions similaires

1. Prob Reglage PHBG 19
    Par ludacris dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 21h11
  2. Reglage Carbu 19 phbg
    Par onlyscoot dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2007, 16h02
  3. [HS] perte de cheveux ^^
    Par Paps dans le forum La scène
    Réponses: 38