Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouveau Membre

Interrogation Besoin de conseils pour une petite config sympa pour mon Nitro

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté en 2008 un Nitro neuf. Après un bon rodage, je lui ai mis un pot Bidalot S2. Puis, je ne l'ai jamais vraiment entretenu: 14000km et j'ai seulement changé les segments une fois.. .

J'avais aussi acheté il y a longtemps un variateur Malossi Multivar, mais je ne l'ai jamais monté, il était livré avec un ressort de poussée pour l'embrayage.

Au fil du temps mon Nitro a perdu son punch, avant j'atteignait facilement le 100km/h (du compteur Nitro), voire 130km/h dans les grandes descentes, maintenant c'est rare si j'atteint les 80.. autant dire que je me traine, et je ne vous parle même pas quand il y a une petite montée ou du vent...

J'ai donc prévu d'investir 400 à 500 euros pour lui redonner une seconde vie, et aussi pour le booster un peu. Il y a déjà ~100€ réservés pour les pneus, il me reste un budget de ~300€ pour la partie moteur/transmission, le reste sera pour les plaquettes de frein, batterie, huiles, etc.

Je souhaiterais lui mettre un kit 70cc, un carbu qui va bien avec... Je précise que ce serait pour une utilisation quasi quotidienne. Je ne compte pas rouler comme un fou, j'ai juste envie d'avoir une bonne pointe sur les lignes droites.

Donc j'ai repéré ce kit: Cylindre culasse Stage6 70cc "StreetRace" fonte MBK Nitro / Aerox | MAXISCOOT.com
    Et ce carbu: Carburateurs PWK MotoForce Racing de 19 à 34mm | MAXISCOOT.com

Déjà ~210€, reste ~100€ pour la partie moteur/transmission

J'ai quelques questions:

- Avec 14000 km, devrais-je changer les roulements du vilebrequin, voire le vilebrequin lui-même?
    - Pour le kit ci-dessus, serait-il judicieux de prendre le carbu de 24mm, qui est au même prix que le 21mm?
    - Je suppose que je devrais monter mon vario Multivar, et régler les ressorts. Que me conseilleriez-vous pour avoir un bon compromis accéleration/pointe, sans que le moteur hurle à mort (sauf quand je suis à fond bien sûr). Pas envie de claquer mon argent dans des dizaines de ressorts...
    - Aurais-je oublié quelque chose d'important ?

Voilà si vous voudriez déjà répondre à ça ce serait sympa. J'aurais sûrement d'autres questions par la suite.

Merci

Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Salut
    Sujet validé
    je pense que tu peux aussi envisager l'achat d'un embrayage neuf réglable qui te permettra d'adapter au mieux tes démarrages
    de plus pour un carbu PWK il faudra prévoir une nouvelle pipe, même pour le 21 il faut une pipe pour 24/28

Nouveau Membre
    Merci,

Oui pour la pipe j'ai oublié de le signaler mais c'était dans ma liste déjà. Au fait j'essaierais dans un premier temps d'adapter la boite à air d'origine, si c'est faisable.

Ce forum à l'air assez mort je trouve.. Personne pour m'aider un peu à faire ma liste de courses ?

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2011, 01h08
  2. Besoin de conseils et d'avis pour ma config. [Rocket]
    Par Exter45 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2009, 03h44
  3. besoin de conseils pour ma config
    Par lud963 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 12h32
  4. Besoin de conseils pour la prochaine config de mon zenith