Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Avatar de PJT59

Redemarrage nitro full team AU BOUT DE 5 ANS !

Salut a tous,

Bon voila, apres pas mal d'annees d'absence sur le forum je me decides a finir mes projets commences a l'epoque, a savoir un steet magic avec bloc de nitro,

et vu qu'il serais con de rien en faire, j'ai prevu de monter le bloc Morini (bas moteur du street magic) sur un cadre de 103 recupere a la feraille (et raccourci de 10cm )
    Peu de modifs moteur (diagrammes alignes au yasuni R by ftk, un pot, bloc cdi malossi multivar et tete un plus gros carbu,
    Niveau look ca sera depouile avec selle de 103 rcx, guidon cross et gros pneux facon Yamaha big wheel

Enfin la star du topic c’est le p'tit diable avec le moteur de nitro,
    niveau moteur il y a kit team 7T stock
    pot mhr team 2006
    pack over range
    transmission un poil plus longue
    la pipe d'admission est faite maison avec bac V force 2
    boite a air de kart avec completement revue (j'y ai integre un enorme filtre k§n + gros calfeutrage des parroies a lamousse insonorisante)
    allumage selettra (digitronic)
    avance calee a 2.25 et squish dans les 0.60 avec le plus fin joint d'embase

Le moteur devrais etre a pret a tourner d'ici peu, reste a fignoler le faisceau electrique, mettre sous eau et purger les freins
    Comme j'ai le permis moto il vas peu rouler (juste pour faire chier les voisins en allant chercher le pain le dimanche matin a 7H30)

Se poses donc le choix du carbu,
    Pour palier a mes problemes d'inclinaison de cuve, je suis partit sur un Mikuni TM28: http://www.arf33.com/roba_vendita_eb.../mikuni_02.jpg

Comme je veu pas passer des jours et des jours a le regler et puis devoir y toucher des qu'il fait chaud ou froid, je me tattes a passer sur quelque chose de plus petit (et donc plus simple a regler, car ej le re dit, le cylindre est stock)
    et puis sans parler de la conso...
    Comme j'ai l'oportunite d'avoir le meme en 24 je voulais avoir votre avis sur la question pour savoir si c'est plus raisonnable

Autre question, pour ceux qui ont teste les deux diametre, vu que les grosses entres d'air ont tendance a favoriser le plein gaz au detriment des bas tour et des reprises, le couple est il un peu plus present en bas avec le 24 ?

Voila pour commencer, enfin vu que ca commences a bien prendre forme, je vous posterais des photos sous peu !

Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
    salut,

poste validé
    Retrouvez maxiscoot sur
    facebook = clic
    twitter = clic
    youtube = clic

Vos contacts chez maxiscoot
    Service client : commander@maxiscoot.com
    Service technique : info@maxiscoot.com
    Service après-vente : sav@maxiscoot.com

Super-Modérateur
    Slt ! Encore un ancien !
    Une petite révision s impose
    Vérification globale du cylindre, vilebrequin suivant l historique ; si l essence est resté dans le circuit, dégazage
    Du réservoir.
    Pour le carbu dommage que ta pipe d admission restreint tes choix..un problème qui se posait à l époque par rapport à l inclinaison de la cuve, pallié avec les pipes malossi, polini, top perf ou les systèmes d admission avec cales stage6..en position arrière.
    Je veux bien voir des photos de ta pipe d admission mais le must dans ton cas la malossi ou polini serait top et possibilité de placer le carbu en position d origine.
    Le carbu vu ta configuration 24 minimum et de type vhst pwk les plus appropriés par leur architectures et pièces incorporees ( aiguilles, puits d aiguille, capacité de la cuve, formes etc), si tes carters sont préparés et avec tes pièces périphériques tu gagnera en haut et en bas régime avec un 28
    Le vilebrequin n a pas été mentionné, par curiosité et avec un carter de transmission revisité c est ce qu il faut.
    N hésite pas à faire un topic partie projets

Discussions similaires

1. Redemarrage nitro full team AU BOUT DE 5 ANS
    Par PJT59 dans le forum Préparation Moteur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2014, 22h44
  2. [vds]mbk nitro full mhr team
    Par kenny0-1 dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/06/2008, 20h07
  3. [VDS] MBK nitro full team
    Par Moh dans le forum Pièces deux-roues