Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    February 2015
    Messages
    15

    retour d’expérience cylindre MXS / MOST /2WIN /SIMONINI BOOSTER(minarelli vertical)

    Bonjour à tous ,

    étant donné que sur le site du shop il n'y a plus aucun commentaire sur le cylindre MXS depuis 2012, je souhaitais créer ce post pour regrouper les avis des divers utilisateurs de ces kit .

    Alors les commentaires peuvent expliquer la puissance par rapport aux autres kits testés, la fiabilité , les passages au banc .....

    Malgré mes différentes recherches , il n'y a pas indiqué si les chevaux annoncés sur les kit MXS sont à la roue ou au vilbrequin. Quelqu'un a t'il la réponse ?
    Dernière modification par jokerboss ; 30/07/2015 à 21h02.

  2. #2
    Modérateur Avatar de tripleh
    Date d'inscription
    June 2013
    Localisation
    tarn
    Âge
    31
    Messages
    4 943
    les relever de pissance etait a la roue sur p4
    moi je l'ai eu sur un booster et oui il arache mais j'ai eu des soucis avec le nikasil qui s'echape tres vite
    certe il n'etait pas neuf mais il y a des tats de retours sur ce probleme autre que le mien

  3. #3
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    February 2015
    Messages
    15
    Ce problème de nickasil semble revenir souvent, ça serait pas mal que Maxiscoot nous explique un peu si c'est un problème résolu ou non ?

  4. #4
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Âge
    29
    Messages
    15 077
    La qualité du nickasil n'est pas meilleure ou moins bonne qu'ailleurs. Seulement sur un moteur à refroidissement par air il est très important de pouvoir contrôler la température et d'arriver au mieux à la réguler, ce qui n'est pas facile surtout avec un moteur qui commence à vraiment bien marcher.

    Pour moi le problème ne vient pas de la qualité du nickasil mais du fait que l'on arrive aussi au limite du refroidissement AC, je pense qu'il faut être vigilant sur les réglages carbu, la lubrification et la température en fonctionnement pour s'éviter tout problème à ce niveau

  5. #5
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    February 2015
    Messages
    15
    Ça voudrai dire que ce cylindre serait bien pour du run et que du run . Donc pour faire du circuit ce kit n'irai pas car la chauffe sera trop importante .

  6. #6
    Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    loire atlantique
    Âge
    24
    Messages
    4 460
    Salut, je suis d'accord avec bouchet, je connais un mxs racing prepa par moi, avec toute la configue qui suit qui fesais run/route régulièrement, et pas une trace...
    Sa chauffe vraiment beaucoup de trop ces moteur mina prepa !
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

  7. #7
    Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    loire atlantique
    Âge
    24
    Messages
    4 460
    Citation Envoyé par jokerboss Voir le message
    Ça voudrai dire que ce cylindre serait bien pour du run et que du run . Donc pour faire du circuit ce kit n'irai pas car la chauffe sera trop importante .
    Il faut adapter le refroidissement en fonction et controler sa temperature avec un compte temp
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

  8. #8
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Âge
    29
    Messages
    15 077
    Citation Envoyé par jokerboss Voir le message
    Ça voudrai dire que ce cylindre serait bien pour du run et que du run . Donc pour faire du circuit ce kit n'irai pas car la chauffe sera trop importante .
    C'est sur que pour un usage intensif pour piste il est préférable d'utiliser un refroidissement liquide mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de faire de la piste avec. Je pense qu'il faut adapter un système de refroidissement plus performant pour être bien

  9. #9
    Membre d'Or Avatar de jimmy10
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    vitry sur seine (94)
    Messages
    4 153
    Citation Envoyé par bouchet Voir le message
    C'est sur que pour un usage intensif pour piste il est préférable d'utiliser un refroidissement liquide mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de faire de la piste avec. Je pense qu'il faut adapter un système de refroidissement plus performant pour être bien
    tu entend quoi par un refroidissement perfo ? sur mina v y'a pas 36 solutions , a par d'adapté une culasse lc .moi aussi je louche depuis longtemp sur ce kit .

  10. #10
    Modérateur Avatar de tripleh
    Date d'inscription
    June 2013
    Localisation
    tarn
    Âge
    31
    Messages
    4 943
    je pence qu'il veut dire turbine d'ovetto oversize plus entre d'air forcer plus gros carbu
    moi avec la turbine l'entree d'air et un 17.5 le ikasil c'est decoler comme de la tapiserie !
    certe le carbu etait pas gros mais c'est ma soeur qui le conduisais et c'est pas une rossi elle en avais peur tellement sa accelerer donc molo sur l'accell

Discussions similaires

  1. [MBK] Cache cylindre sur minarelli vertical
    Par shaunthesheep dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2014, 13h39
  2. Kit cylindre MXS Racing pour Minarelli vertical !!! Videos et présentation
    Par s-o-l-d-i-e-r dans le forum Recherche & Développement
    Réponses: 273
    Dernier message: 09/06/2012, 13h17
  3. [Vends] Cylindre T.C.R 70cc Minarelli Vertical
    Par Gold Custom dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/01/2012, 23h07
  4. [EXCLU !!!] Kit cylindre MXS Racing pour Minarelli vertical !!!
    Par s-o-l-d-i-e-r dans le forum La scène
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/01/2011, 11h18
  5. [CHR] cylindre pour minarelli vertical
    Par alanus dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 22h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •