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Discussion: Prépa moteur

  1. #1
    Membre V.I.P Avatar de MC_clede12
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    prépa moteur

    salut

    je vais essayer de montrer 2 ou 3 trucs a faire ou a verifier pour augmenter la puissance moteur

    attention les valeurs evokées ici sont pour 1 70cc ou 50cc alu en bielle de 80mm (donc pas pour le team en 85) et de preference mono-segment avec une culass ki ne rentre pas al'interieur du cylindre (pa kom airsal likid)

    dans le cas special d'un airsal à culasse auto centrée il faut enlever 1.5mm à la valeur mesurée du haut du cylindre au debut des lumiere (merci lipox )

    attention les hauteurs d'echappement et d'admission sont les meme pour 50 et 70cc seul le volume de chambre differe
    tou le truc est ds la prise de mesure

    il fo verifier les diagrammes et le volume de chambre

    je propose des valeurs ki st assez ouvertes donc attention, mais ce ne st pas des valeurs limites
    on peu aller plu loin

    je met qq dessins ki ne st pa parfait mai ki aideront pas mal de personn

    il fo savoir kon peu tres bien mesurer les diagramm san disk rotatif juste avec 1 reglet ou 1 pied a couliss avec jauge de profondeur
    encor faut il avoir les bonn valeur

    c ske je propose
    attention c juste un debut de prépa mais ca rest interessan a faire ya plein de details ke je n'evok pas alors ne m'en tenez pa rigueur

    de toute facon le post evoluera...

  2. #2
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    voila pour la mesure de diagramm avec disk gradué

    teniez compte de l'epaisseur de joints d'embase dont vous avez besoin pour le squish
    autrement la mesure sera faussée
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  3. #3
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    un ptit lien pas mal
    http://www.scooter-freaks.nl/forum/s...ad.php?t=11999

    des valeurs prises au reglet


  4. #4
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    prepa d'echappement a barette

    on notera l'arrondi en haut de la lumiere pour ne pas fatiguer le segment

    on pourra travailler la lumiere a l'aide d'une dremel avec ou sans flexible
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  5. #5
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    lors de la prise de mesure ne pas tenir compte de la mark

    c le segment ki fait cette marque

    il fo partir du haut du cylindre et ne pas oublier de compter le squish
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    • Type de fichier : jpg cyl.jpg (31.6 Ko, 4841 affichages)

  6. #6
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    methode graphik pour determiner le deplacement du piston en mm en fonction du degré de rotation du vilo
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  7. #7
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    pour ceux qui veulent convertir le deplacement du piston en degré en millimetre
    ya un ptit logiciel sympa

    voila le lien
    http://contiman.free.fr/logiciels%20moteur%202%20temps/

    il faut prendre diagrammes en mm.exe
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  8. #8
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    peit exemple de modif
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  9. #9
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    il faut absolument faire un petit chanfrein sur les lumieres debouchants dans le cylindre

    les angles vifs auront tendances a gonfler et se comportereont kom des lames de rasoir sur le piston et segment d'où usure prématurée et risk de serrage
    il est a noter que les angles vifs créent des turbulences sur la sortie du jet, donc c a chanfreiner
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  10. #10
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    vu de l'entrée des transferts

    ca sert a rien d'agrandir de trop , il ya quelque detail a retoucher
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