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  1. #1
    Membre d'Or Avatar de loumop
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    [projet] 2 temps surcompréser

    salut tous le monde bon voila je suis toujour a la recherche maximum de puissance pour mon moteur a boite et j'ai penser a un truck j'en ai parler avec mon patron et on a déduit que ceci était posible petite éxplicatioin :

    aprés moulte réfléxion j'ai penser a pas mal d'idée celles qu'y m'intérése le plus est de monter un compreseur pour suralimenter mon moteur il serai moter avec un couroie entre le compreseur et une cale faite sur l'alumage pour l'entrez une valve serai instalé avant le carburaateur réglé sur plus ou moin 1.5 bars ce qui permaitrés de faire rentrez plus d'air frais dans le moteur donc un rendement moeilleur a bas régime le bute rechercher .

    les inconvénient :

    - obligé de renforcé les goujon sinon il vont péter
    - métre une cullasse a plot


    beaucoup d'autres choses sont invisagé du type prottoxyde d'azote.!
    une piéce ( je c'est plus le nom) a l'échapement qui s'ouvre suivant le régime .
    plaque de précompression ( pas sur a cause du compreseur qui en aportera beaucoup)

    autre question qu'elle est le résultat d'une trop grosse précompression ? éxplosion du piston ?


    ps : mon axe de piston et mon vilo seront en axe de 14

    merci d'avance de vos réponse que j'éspére nombreuse

    si vous avez des proposition pour aporter de la puissance dite le moi merci

  2. #2
    Membre Junior Avatar de nitrokart
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    yééééééé pas mal le projet ! ! !
    j'aime bien oui je pense que une surcompresion te ferai explosé le piston déja que si tu prends trop de tour il se décompose alors surcompréssé tu va te retrouver avec ton piston entre les jambes ! lol

    bref moi j'avais pensé a une admission forcée mais vu que les 50cc ne vont pas a des vitesses très élévé es ce que cela marcher bien ?

    voila sinn comment tu veux renforcer tes goujons ? percer et re taraudé etn mettant des goujons de plus gros diamettre ?

    Now aprilia RS 1998 !!
    peinture perso bleu et grise
    kit top perf 85cc
    pot YASUNI R3
    carbu 24 oko, pipe 24,bac VL6
    Embrayage metrakit pro
    radiateur de rs 125
    boite a air prépa
    Pneu arrière passé en 130/70/17 en gomme tendre hihi

  3. #3
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    oué pour les goujon je pense en métre des plus gros .

    qu'est ce que tu entend par admition forcé ?

  4. #4
    Membre Avatar de volcanedriver
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    ambérieu en bugey
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    slt a vous, admition forcé aussi j'y est pensé mais bon c plutot réservé au 125 qui ont une vitesse de pointe plus élevé....surcomprésser un moteur de 50 a plus ou moin 1.5 bars tu est bargeo, c'est mon avis pi tu peut pas souflé 1.5 bars dans un carbu......et ton moteur va passer a travers c sur.... alé bonne continuation ++
    Gèt's

  5. #5
    Membre d'Or Avatar de loumop
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    oué mais qui ne tente rien n'a rien sa seré un gain considérable a l'accélération

  6. #6
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    ..

    Citation Envoyé par loumop
    j'ai penser a pas mal d'idée celles qu'y m'intérése le plus est de monter un compreseur pour suralimenter mon moteur


    C'est pas nouveau comme idée les compresseurs existent déja sur certains modèles de peugeot Jet Force en 125.

  7. #7
    Membre Junior Avatar de nitrokart
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    oui c sur sa existe deja mais reussir a l'adapter et bien le régler c intéréssant !
    pour le compresseur je conaissai kelkun sur un forum de compétion pour scoot en suisse qui a esayé mais il lui manké des truc et du temps

    pour l'admission forcée c le meme systeme que sur les voiture mettre un tube de la boite a air qui arrive devan la moto pour que l'air soit forcé de rentré pour augmenté le débit de l'air et en conséquence quand tous est régler l'essence aussi
    mais comme d'autree lon dit cela ne sert que a haute vitesse donc pour la pointe sa doit faire un petit peu gagner !

    Now aprilia RS 1998 !!
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  8. #8
    Membre d'Or Avatar de loumop
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    existent déja sur certains modèles de peugeot Jet Force en 125.

    oui mais grosse diférence jet force ou autre satelis compresor sont des 4 temps et moi c'est sur un 2 temps que je veut le faire.

    ps : je bosse dans une consécion peugeot donc je connait la gamme

  9. #9
    Membre Senior Avatar de ramoucho
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    DTC !?! mais non dans les yvelines ! :D
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    et t sur que sur admission par clapet c possible ???
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    - Kit 50 Hebo Manston Réplica
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    - Boite à clapet Malossi VL6
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  10. #10
    Membre d'Or Avatar de loumop
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    oué c posible sa envoie de l'air frais dans le carbu et donc plus d'air mais oué c fesable

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