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  1. #1
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    Kit polini corsa/mina vertical/piston

    Bonjour à tous,

    j ouvre un post car au montage de mon kit corsa, j ai trouvé que le piston avait beaucoup de jeu dans le cylindre, d ou ma première question, existe t il différentes cotes pour ce kit ? Si oui, ou peut on trouver ça?

    d autre part, d après mes recherches, j ai pu me rendre compte que polini proposait, un piston d échange en diamètre 47,4... Bizarre pour un kit 47... J ai entendu parler de "piston de réparation", qui en est il ? Est ce que cela demande à réalésé de +0,4? Si oui qu en est il du nikasil?

    Merci pour vos futures réponses.

    ma config:
    - booster 1992
    - te de fourche voca
    - fourreaux nitro
    - jantes Mach g
    - disque malossi 250mm
    - amortisseur malossi rs24
    - kit corsa 47mm a 188°
    - pot polini corsa+cartouche evo2 sur manchon for-race
    - vilo origine
    - roulements polini
    - allumage origine, 6poles, rotor décalé
    - bobine top perf avance variable
    - bougie b9hs
    - corps de bac mxs+vforce top perf+clapets 0,30+pipe polini
    - carbu polini 24 cp Evo, gicleur 96
    - boîte à air origine
    - variateur polini 6 galets 5,0gr,grande plage+coupelle 30°
    - correcteur malossi grande plage
    - mâchoires malossi delta cluch
    - cloche polini Evo
    - ressort de poussée rouge
    - ressort lanceur jaunes
    - transmission 14x41

  2. #2
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    le polini corsa est pas un kit fonte ?
    sans maitrise la puissance n'est rien ....
    sans puissance ya rien a maitriser
    a medité les filles

  3. #3
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    Bjr tripleh,

    Tu serais entrain de dire que puisque c est un fonte, il n a pas de revêtement et donc aucune incidence sur le revêtement de la chemise ?
    En fait, ce qui m intéresse, c est la simplicité d exécution et la logique d un piston bien maintenu horizontalement car petite config mais optimisée donc je préfèrerais un piston d une cote plus élevée plutôt que devoir réaléser
    Merci

  4. #4
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    je comprend bien mais tu ma fait tilter quand tu a parler de nikasil
    en plus si je me goure pas le jeu piston chemise est bien plus important sur alu que sur fonte
    donc toi ya un soucis
    sans maitrise la puissance n'est rien ....
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  5. #5
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    non c'est l'inverse normal qu il y est plus de jeu ,car la fonte ne se dilate pas ..

    ils faut donc plus de jeu ,et faire bien chauffer car le jeu peux être trop important a froid

    sur alu on peut mettre 0.05mm de jeu piston cylindre (piston 47.55 pour kit 47.6mm alu par exemple)

    sur fonte je connais pas le jeu exact mais c'est plus grand ,sinon sa serrerai meme bien regler
    pipe integral en 12+18
    double carbu 24
    cylindre depuceléé a plat
    clapet superposer
    pot en fer rouge
    piston coulé dans un bronze
    bielle ferré en hiver
    bas moteur remonté a la pate a pain
    vario rempli de galet en buis
    bougie de l'eglise du village

  6. #6
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    la aujourd'hui, il est fermé et j ai autre chose sur le feu mais quand je l ai monté, il avait tellement de jeu que je m étais dit:"s il ne Pete pas, ça sera à cause du piston" mais la compression au kick est normale, pas vraiment dure non plus... Je n avais pas ce souvenir de quand je l avais monté la dernière fois, en 1996..., mais les années font oubliées beaucoup de choses.

    Aucun d entre vous n a monté un corsa, y a peu de temps?
    Je vais passé chez mon pro, consulter le catalogue papier de polini, peut être apparaît une ref mais j aurais aimé avoir vos avis ou votre expérience.

  7. #7
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    Il apparaît que le piston fonte de la notice, serait le piston fonte pour piaggio
    47->mina
    47,4->piaggio
    Donc des côtes devraient exister mais ça n influera pas assez pour rattraper le jeu apparent... Je suis d accord avec toi jahman, sur la dilatation de la fonte par rapport à l alu mais ça me paraît énorme, >1mm. Bien que ça marche, j aurais voulu savoir si c était bien normal...

  8. #8
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    sur le trophy que j'avais ,je pensais qu il s'était tromper de piston aussi telement sa flotter
    pipe integral en 12+18
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  9. #9
    Membre de Bronze
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    Coefficient
    de dilatation linéaire α : 2.5E-5 K-1
    Longueur
    Longueur L0
    à la température T0 : 0.047 m
    Longueur L1
    à la température T1 : 0.04745825 m
    Température
    Température T0 : 10°C
    Température T1 : 400°C
    Allongement
    L1 - L0 : 0.00045825 m
    : 0.045825 cm

    sa va se dilaté de 0.45mm entre une temperature de 10° a a 400° ....... incroyable pour un piston de 47mm seulement

    donc pour moi tu doit avoir 0.5mm de jeu environ a froid et a chaud entre 0.05mm et 0.10mm
    pipe integral en 12+18
    double carbu 24
    cylindre depuceléé a plat
    clapet superposer
    pot en fer rouge
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  10. #10
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    Citation Envoyé par jahman Voir le message
    sur le trophy que j'avais ,je pensais qu il s'était tromper de piston aussi telement sa flotter
    Merci d autres expériences ?

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