[TUTO-MOTEUR] Passage d'un correcteur de couple Piaggio dans un carter Minarelli

Comparaison des deux correcteurs de couple :

Minarelli vs piaggio






Tout d'abord il faut limer le correcteur lui meme : ( attention proteger les cages a aiguilles )



Carter de transmission :



Variation :




Comme vous pouvez le voir il faut limer le carter afin que le correcteur de couple puisse tourner en toute liberté :




Idem pour le haut : (il faut limer un peu plus que pour le bas)





Le correcteur étant passé, il va falloir integrer une rondelle afin que le correcteur de couple tourne :

Il vous faut une rondelle ou une cale pour mettre sur l’axe de transmission entre le morceaux fileté et la grosse marche sur l’axe :



Et une autre entre le correcteur et la cloche :



Donc la le correcteur passe et on peux le serrer, certe c'est un peu juste mais cela n'a jamais laché :



Apré avoir adapter ce correcteur de couple, il vous reste plus cas découper le carter de kick : (photo avec une cloche pas d'origine)