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  1. #1
    Membre d'Or Avatar de tonnère mécaniq
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    Moteur hybride pour mob kit cylindre Team2 MHR sur des carters Malossi de 103 Peugeot

    Listing des pièces utilisé:

    Carter moteur Malossi de 103
    Vilo Malossi de 103 Peugeot course longue (42,1 mm) ré-émbiellé avec un kit bielle de 85 mm
    Cylindre piston culasse pour scooter Piaggio liquide Malossi MHR TEAM 2


    Modifications des carters:

    Les carters de 103 ont les entraxes des goujons en 45 mm X 50 mm

    Il faut donc bouché les trous de goujons d'origine des carters avec un filetage en 7 mm pas de 100 bien serré avec du frein filet très fort.




    Ensuite on re surfaçage le plan joint cylindre des carters ,
    puis perçage et taraudage des nouveaux entraxes goujons correspondant au cylindre choisi.
    Dans on cas c'est 48 mm X 48 mm , filetée en 6 mm pas de 100 : entraxe moteur Piaggio liquide.

    Carters aux nouveaux entraxes:
    Les carters sont fraisés pour le passage de fut de cylindre.



    Le cylindre MHR team 2 Malossi est fait pour fonctionner en bielle de 85 mm .


    Le vilebrequin:

    Les bielles Peugeot font 76 mm de long avec des manetons de 14 ou 16 mm.
    J'ai donc commandé un kit bielle Top Performance renforcé de Mina AM6 en entraxes de 85 mm maneton 16 mm pour changer de bielle.

    Je conseil de faire faire cette opération par un vrai professionnel faisant de la compétions 50cc depuis des années.

    Dans ce cas, le vilebrequin a un maneton de 14 mm d'origine.

    Rectif du maneton de 16 mm en 14 mm pour l'emboitement du nouveau kit bielle .

    Le vilo avec ça bielle de 85 mm Top Perf, dans le fond c'est la bielle Malossi en 76 mm.


    Attention, sur certains kit bielle, la tête de bielle est plus large que celle d'origine.

    Le kit bielle est plus large il faut donc refaire les portée de roulement et de spy afin de pouvoir refermer les carters Malossi sur le vilebrequin ré embiellé.




    Création d'une cale cylindre/carter:


    Avec la longueur de bielle majorée il faut faire une cal entre le cylindre et les carters.
    Son épaisseur est obtenue avec un montage à blanc.
    La cale doit être assez grande pour boucher l'entrée d'eau du cylindre de Piaggio .

    Au montage à blanc carter+ cylindre on se rendra compte que les transferts latéraux débordent à l'extérieur des carters.

    La cal permet de rattraper les marque de matière dans les transferts.



    Puis on aligne tous les transferts:







    Finitions des carters :



    Finitions des carters :

    Modification du cylindre:


    L'entrée d'eau sur les cylindres de Piaggio se fait par le carters en passant par la lumière d'échappement.
    J'ai bouchée l'entrée du cylindre avec de la pâte epoxy.

    Puis percé, taraudé le coté du cylindre afin de visser un raccord de durite.



    Prises des mesures:

    Au premier montage avec la course de 42.1 le RV était de 21,8/1, un diagramme d'échappement à 205° .

    Prise du RV:



    Le plot est retravaillé de manière a ce que le piston dépasse un peu du cylindre à PMH de 1,2 mm.


    Pour arriver à 14.8 de Rv et des diagrammes à 196,5/133.5 sans retouché au lumière.

  2. #2
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
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    je valide
    cette technique peu bien sure être utilisé sur d'autre carter de mob avec d'autre moteur (euro2 ou nitro par exemple)

  3. #3
    Membre d'Or Avatar de tony bigbore
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    a ouai très bien toute ses explications
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  4. #4
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    mouaahhhh tu gère la fougère

  5. #5
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    Bien joué "tonnère mécaniq" ! Par contre 14,8 de RV c'est hard non ? a moins que tu utilise de l'octane 100 ? ^^

  6. #6
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
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    normalement c'est bon avec du SP98 tu dois pouvoir aller jusqu'a 16 si tu prends du bon SP

  7. #7
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    Citation Envoyé par furious29 Voir le message
    Bien joué "tonnère mécaniq" ! Par contre 14,8 de RV c'est hard non ? a moins que tu utilise de l'octane 100 ? ^^
    Non pas de soucis, sur les moteurs de run en 70 cc les RV varient entre 14.3 et 15.5.

  8. #8
    Membre Avatar de furious29
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    D'accord je les pensaient plus vers 13-14 max . Je n'ai rien dis !!

  9. #9
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    trop bien ton petit tuto nico

  10. #10
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    Très bon tutoriel je suivais ton projet sur scooter system tu as vraiment fait un taff de monstre sur ta 103

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