Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Nouveau Membre

Monter des disques d'embrayage et suprimer la pompe à huile sur am6

bonjour tout le monde je vais vous présenter mon tutoriel qui explique comment changer des disques d'embrayage et supprimer une pompe à huile sur am6 si vous avez l'impression d'avoir déjà vu ce tutoriel quelques part c'est à la base je l'ai créé sur le forum scooter system

Tout d'abord pourquoi faire ça?

- changer les disques d'embrayage: A changer quand ils sont usés ou si vous avez mis en place un kit trop puissant pour que l'embrayage d'origine accroche suffisement dans les deux cas l'embrayage patinera ( donc hurlera dans le vide ) ce qui causera une perte de puissance conscéquente et à terme plus d'embrayage donc impossible d'avancer comme si il n'y avais que des points morts à chaque vitesses
    - supprimer une pompe à huile peut être utile lors d'une moyenne ou grosse configuration quand sa demande de la fiablilité, ou tout simplement si vous n'avez pas confiance en votre pompe à huile qui est une pièce qui ne dois en aucun cas lâcher pour quelquonque raison sous peine de serrage il va de soit que vous devrez suite à cette manipulation rouler au mélange ce qui fait une tâche supplémentaire à chaque plein ...

Supprimer une pompe à huile:

En matériel rien de spécial l'outillage classique et il faut un obturateur de pompe à huile comme celui ci: http://www.la-becane...pe-a-huile.html

Je vais passer toutes les étapes bénines qui consistent à montrer ou se trouve la pompe à huile
    donc voilà pour commencer démonter le cache de la pompe ( deux vis allen ) pour arriver à un résultat comme ceci:

Pour la suite je n'ai pas d'illustration mais c'est simple: enlever le câble reliant à la pompe à huile jusqu'au dédoubleur ( le câble d'accélération doit se séparer en deux à un moment et a cet endroit faut enlever le câble de la pompe inutile désormais, vidanger le réservoir d'huile, retirer les durites d'huile puis installer l'obturateur:

Voilà ensuite vous gardez la pompe à huile câble etc dans un coin de votre garage sa servira toujours

Changer les disques d'embrayage:

J'ai choisis des disques d'embrayage top performance kevlar:

http://www.maxiscoot...n-kevlar-1.html

il vous faut: les disques, de l'huile de boîte, du liquide de refroidissement éventuellement un nouveau joint de carter ( perso j'ai cassé le mien en essayant de le remettre donc conseillé de le changer direct ) et beaucoup de patience...

pour commencer il vous faut vidanger l'huile de boîte, le liquide de refroidissement pour plus d'info la dessus consulter d'autres tutoriel

Important: mettre les nouveaux disques à baigner dans l'ancienne huile de boîte pour les inpreigner de l'huile sa augmentera leur longévité ( perso je les ai laissé 2/3 heures le temps de manger de mettre ma boîte à clapet enlever la pompe à huile etc :

Par la suite ouvrir le carter d'embrayage qui tiens par 8 vis:

En enlevant le carter le rocher de kick et son ressort sont sûrement partis et vous allez chercher pour le remettre

Enlever les 4 vis d'embrayage là ou il y as les ressorts puis sortir les disques

Une fois les disques enlevés vous remettez les nouveaux ( je rappelle qu'ils doivent être baignés dans l'huile avant )dans cet ordre: garni + lisse + garni +lisse + garni + lisse + garni = un embrayage bien monté ( pour les embrayages racing à 5 disques c'est le même principe )

Alors quelque chose d'important: sur l'embrayage il y à un repère qui servira pour deux choses: positionner le cloche d'embrayage et bien caller les disques lisses ( interdisques ) si ils ont des bosses comme ceci:
    ( cette photo et les deux autres qui vont suivre ne viennent pas de moi )

donc ces disques doivent être placés avec le bosse en face de ce repère:

Une petite vis noire qui n'est pas une vis en fait donc la première bosse de l'interdisque viens se placer face au repère ensuite le deuxième disque lisse se place à 120° du repère ( si vous hésitez vraiment prenez un rapporteur mais perso j'en ai pas eu besoin ) et le 3 eme à 120° aussi si vous montez un embrayage à 5 disques ( donc 4 lisses ) il faudra les placer à 90 chacun en commençant toujours pas le repère pour ne pas se tromper ... je rappelle quand même que les disques lisses se mettent entre deux disques garnis

Ensuite reste à positionner la cloche en se servant du repère comme ceci:

Remettez les ressorts avec les vis remettez le carter ( attentions c'est pas toujours très facile avec le rocher de kick ) et voilà c'est monté reste à refaire le plein d'huile de boîte et de liquide de refroidissement

Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
    salut,

merci à toi pour ce tuto, bien présenté avec photos
    Retrouvez maxiscoot sur
    facebook = clic
    twitter = clic
    youtube = clic

Vos contacts chez maxiscoot
    Service client : commander@maxiscoot.com
    Service technique : info@maxiscoot.com
    Service après-vente : sav@maxiscoot.com

Discussions similaires