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  1. #1
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    Vérifier l'étanchéité moteur

    Bonjour à tous,

    La prise d'air est un problème récurrent sur nos moteurs 2 temps et créé bien des problèmes, je vais donc vous expliquer comment vérifier rapidement et simplement l'étanchéité de votre moteur.

    Pour vérifier l'étanchéité de votre moteur et donc l'absence de prise d'air, il n'y a qu'un moyen sur, la mise sous pression de votre moteur.
    Pour cela, il faut que vous vous achetiez (assez cher) ou que vous vous fabriquiez de quoi mettre votre moteur sous pression.
    En voilà un tout fait par exemple : http://www.mir35.com...1g2-open--.html
    Sinon il faut se fabriquer de quoi boucher hermétiquement la pipe d'admission et la sortie ver sle pot d'échappement au niveau du cylindre. Il faut aussi trouver le moyen d'avoir un montage hermétique pour monter une valve au niveau de la bougie ou au niveau de l'échappement.
    Ensuite il faut mettre le piston au point mort bas de préférence et avec la poire (ou la pompe), vous mettez sous pression votre moteur à environ 800 grammes (0.8bar) et le moteur doit garder cette pression pendant une minute, s'il y a une perte de pression (assez importante) c'est qu'il y a une prise d'air.
    Pour la trouver, vous pouvez badigeonner votre moteur d'eau savonneuse et remettre votre moteur sous pression et des bulles apparaîtront comme par magie au niveau de la prise d'air.

    Voilà une vidéo pour vous montrez un exemple : http://www.youtube.c...h?v=zdq7NRcUIp8

    Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas.

  2. #2
    Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
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    Salut,

    merci pour ta contribution
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  3. #3
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
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    Salut à tous,

    De mon côté j'ai utiliser un système de stéthoscope ainsi que de prise de tension, un petit kit sur ebay qui m'a pas couté grand chose. J'ai gardé la poire, le mano ainsi que la durite en Y, ensuite quelques embout en alu et le tour est joué

    Je vous fait des photos bientôt

  4. #4
    Membre Senior Avatar de Loris Gautier
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    Et ca ne craint pas de badigeonner a l eau? Puis avec le savon?

  5. #5
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    moi perso j accelere et avec un pinceau imbibé d essence j en passe partout et des que je vois que lessence est aspirée je trouve ma prise d air et ca marche tres bien!
    Dernière modification par micka064 ; 12/01/2014 à 18h24.
    nitro:kit 86 top perf course 44,allumage selectra analogique,pot yasuni c30 carbonne,pack overange grande plage,embrayage delta clutch,cloche bell wing,transmission top perf 16/41,bac vl 14,carbu mikuni tm24,carter variation ventiler top perf,torsen,

  6. #6
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    Non, un exemple de ce que ça donne : MOV00137 - YouTube

  7. #7
    Membre Senior Avatar de Loris Gautier
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    Oui ca a l air bien j essaierai cela pour voir

  8. #8
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    Citation Envoyé par micka064 Voir le message
    moi perso j accelere et avec un pinceau imbibé d essence j en passe partout et des que je vois que lessence est aspirée je trouve ma prise d air et ca marche tres bien!
    mais tu ne peut pas faire les jts spy vilo comme ça,
    les prises d'air que j'ai eu c'était aux joints justement

    je crois que j'ai fait 2 pré serrage avec le cylindre préparé par rcxlc
    je vais controler les jts pour voir si ils n'ont pas bougés et les noyer dans la pâte à joint

  9. #9
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    hello! très bonne initiative qui en rendra plus d un content, si on fouine un peu!
    très bonne methode pour vérifier l étanchéité dans l absolue!
    merci pour la contribution!

  10. #10
    Flooder N°3 Avatar de blaster_88
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    merci pour ces techiques toujours bon a savoir
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