Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau Membre Avatar de Sn4k3
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vaucluse en Avignon
    Âge
    55
    Messages
    24

    [ TUTO ]AIRSAL 70 Speedfight 2: Infos/Conseils avant Montage/ Bon Aussi pour TOUT KIT

    Introduction :
    Bonjour
    J'ai enfin réussi a regroupé toutes les infos que je cherché :
    tutoriel, questions/réponse,conseils.
    Je me suis Décidé, de les partagés avec vous.
    Cela peu être appliquez pour tout les kits
    Sauf la valeur du squish qui est differente pour chaque Kit
    a demandé au fariquant la valeur du squish de votre kit si elle n'est pas fournis sur la notice,
    ainsi que la bougie qui doit être monté, culot long ou court, et valeur


    Conseils avant Montage et Infos du : Kit AIRSAL 70cc Racing Speedfight 2 LC Réf: C10243476

    Sommaire :

    1 : Notice AIRSAL : en Français fournis avec le KIT.

    2 : Conseils : Fournis Par AIRSAL et Maxiscoot *Un grand Merci a Airsal et Maxiscoot pour leur réactivitées.

    3 : Vérification du KIT, contrôle et ébavurage

    4 : Téléchargements à la fin de ce post : De ce tutoriel au format .PDF Ou de la NOTICE Airsal.

    5 : Voir comment j'ai fait le Rodage du Kit Airsal

    6 : Mes premières impressions après le rodage.


    [ TUTORIAL ]

    1 : Notice AIRSAL :en Français fournis avec le KIT



    Notice fournis avec le kit par airsal (dispo en téléchargement en JPG compressé au format .Zip à la fin du post)







    2 : Conseils : Fournis Par AIRSAL et Maxiscoot


    Questions 1 à 4 : Posé à AIRSAL.
    1 ) : Qu'elle est la valeur préconisée du squish ?
    2 ) : Un seul joint d'embase est fournis avec , comment faire mon réglage squish ?
    3 ) : Rodage : combien de kilometre ?
    4 ) : Type de bougies a Utilisé ? coulot court ou long ? et quelle valeur ?

    Réponses 1 à 4 : de Airsal (contact@airsal.com): Web : AIRSAL
    1 ) : Le squish doit être entre 0.7 – 0.8
    2 ) : Alors avec le seul joint d’embase fournis vous devriez avoir cette valeur entre 0.7 et 0.8.
    3 ) : Concernant le rodage, avec un ou deux réservoirs d’essence serais suffisant.
    4 ) : Pour la bougie il faut un culot Long et Utilisé une B9(E)XXX.
    .................................................. .................................................. ......................

    Questions 5 à 9 : Posé a Maxiscoot
    5 ) : Vous dites qu'il faut réglé le squish, mais suite à mes lecture et recherche sur le forum,
    apparemment il n'y a qu'un seul joint de fournis,
    et il n'est pas mentionné la valeur du squish préconisé non plus.
    Donc j'aimerais connaitre si maintenant (car tous les post sont assez vieux)
    si plusieurs joint sont fournis pour le réglage du squish,
    et pouvez vous me donnez la valeur du squish préconisé pour ce kit.

    6 ) : ainsi les kms préconisés à faire pour le rodage.

    7 ) : Et s'il faut comme sur les premiers modèles,
    retravailler au papier a poncé les bavures de fonderie du piston
    et ou le cylindre aussi, ou est-ce qu'il n'y a plus ce genre de problème en 2014 ?

    8 ) : Quel Type de bougie a Utilisé ? culot court ou long ? et quelle valeur ?

    9 ) : Comme je ne pourrais pas tiré dessus pour un faire un arrêt bougie pour le réglage carburation:
    Quelle taille de gicleur pendant le rodage me conseillez vous,
    avec ce kit et le carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS
    taille 80? 90? 100 ?

    Réponse 5 à 7 : de MaxiScoot

    5 ) : Le squish n'est en fait qu'à vérifier sur ce modèle.
    Car il n'est livré qu'avec un seul et unique joint d'embase "papier".
    Il est préconisé autour de 0,7mm pour un usage routier.

    6 ) : Environ 300 km suffiront au rodage de ce kit car c'est un modèle en aluminium.

    7 ) : Il est effectivement encore conseillé de vérifier la finition (l'ébavurrage") :
    des arrêtes de fonderie du piston
    et de les retoucher légèrement au papier de verre 800 si nécessaire.

    8 ) : Il vous faudra une bougie à culot long pour ce kit Airsal, d'indice de chaleur "9",
    par exemple une B9ES ou BR9ES.

    9 ) : C'est vrai qu'il vous faudra être "raisonnable"
    avec votre cylindre lorsqu'il sera à peine monté et en cours de rodage,
    cependant vous devrez tout de même rapidement faire vos réglages de carburation.
    L'essentiel est de na pas rouler "trop pauvre" (donc avec un gicleur trop petit)
    ce qui abîmerait le kit.
    Du coup nous vous conseillons :
    De monter votre plus gros gicleur, puis de descendre progressivement en taille
    jusqu'à ce que le scooter fonctionne suffisamment pour effectuer votre rodage.
    Ensuite, une fois rodé, vous pourrez faire vos réglages définitif de carburation..



    3 : Vérification du KIT, contrôle et ébavurage (avec photos)


    A ) : J’ai juste chanfreiner légèrement tout le contour de la jupe
    pour supprimer les arrêtes lérèrements coupantes.
    En me servant d’un dremel en oxyde d'aluminium, et
    finis au papier 800/600 (enduit d’huile)
    B ) : J’ai ponçé la Tête de Piston au papier 600/800/1000 (enduit d’huile) et coup de belgom Alu.
    C ) : J'ai ponçé la Sortie d’échappement
    au papier 80/120/180/600/800/1000 (enduit d’huile)..et coup de belgom Alu.

    D ) : J’ai chanfreiner légèrement tous les transferts exterieurs
    pour supprimer les arrêtes légèrements coupantes.
    En me servant d’un dremel en oxyde d'aluminium, et j’ai finis au papier grain 800/600 (enduit d’huile)

    E ) : J’ai controlé les lumières internes. Aucun soucis avec elles.
    J’ai juste pris du papier 120/ 250 et 800 (enduit d’huile)
    Et poncé de l'interieur du cylindre vers l'extérieur toutes les bordures des lumières,
    juste pour verifiez si je sentais des arrêtes vives, ce ne fut pas le cas, les lumières étaient plus que correctes.


    Petite Information :
    le kit a deux segments differents : un chromé et un noir non chromé
    Le chromé se monte en haut et le non chromé au dessous.
    PS : Je n’ai montré que la base minimale
    pour que votre kit sois opérationel au premier démarrage sans casse du a des défauts de fonderie.
    Si vous le faites mal, ne vous en prenez qu’a vous.

    Je ne pourrais être tenu responsable de quelques manières que se soit aux personnes ayant utilisé ce tutoriel.
    *l’ébavurage nécéssite un minimum d’attention et de précision.


    Je tiens a remercié encore :
    le fabriquant AIRSAL qui a répondu a mon Email sous 24 h.
    Ainsi que
    le service technique de MaxiScoot (Julien) qui a répondu sous 24 h


    Info:
    A noté que ce kit Airsal 70 cc "Racing" Alu Bi-Segments
    n'a que le nom "Racing"
    Je le classerais plutôt dans la gamme "70 sport"
    entre un 70 "sport" fonte et un 70 "sport" Alu.

    4 : Téléchargement :

    1 : La notice AIRSAL du KIT en JPG compressé au format .Zip > Cliquez ICI

    2. Ou ce tutoriel Complet de ce post et + encore "Surprise" au format .PDF > Cliquez ICI
    5 : ) Ma Période de Rodage : Avec gicleur 95 et mélange à 3,5 % de extralub 100% synthèse Leclerc

    avec (Squish 1.02). pas pu descendre en dessous : sauf allez voir un tourneur, ou montez l'embase qu'a la pate à joint mais bon...

    a) : (1er Jour) 1 à 150 km : 50 km/h max sans forçer au démarrage, avec pause tous les 15 km env.
    Conso : 9 Litres de carburant a 3,5% (avec pompe a huile 3% + 0,5 % dans le réservoir ).
    b) : (2ème Jour) 150 à 250 km : 60 km/h max sans forçer au démarrage, avec pause tous les 15 km env.
    Conso : 6 Litres de carburant a 3,5% (avec pompe a huile 3% + 0,5 % dans le réservoir ).
    c
    ) : (3ème Jour) 250 à 300 km : 65/70 km/h max sans forçer au démarrage, avec pause à 25 km.
    Conso : 3 Litres de carburant a 3,5% (avec pompe a huile 3% + 0,5 % dans le réservoir ).
    d
    ) : (4ème Jour ) 300 à 350 km :70/75 km/h max, accélération au démarrage 1/3 de gaz, avec pause à 25 km.
    Conso : 3,2 Litres de carburant a 3,5% (avec pompe a huile 3% + 0,5 % dans le réservoir ).

    6 : ) Rodage Finis 350 km :
    Passage au mélange qu'avec la pompe à huile mecanique modèle sans câble.
    a ) : Le lendemain, Je me dit allez Mi-Gaz maintenant...
    Pas mal de raté, "pok" "pok""pfff""pfff" "Pchiiiit". Ca broute sa déc...sa avance plus... Grosse peur...

    b ) :Je me suis dit le kit y a qq chose de pas normal, je démonte,je vérifie, Rien à signalé Kit nickel.
    Je remonte (joint neuf, bougie neuve ), sa remarche.
    Résultat : La 1ère bougie neuve B10ES HS elle à tenu 350 km (prévoir bougie de rechange)


    c ) : Maintenant j'en suis a mes réglages définitif de carburation et autres.
    Mais je vais lui tirez dessus progréssivement encore 100 km.
    Genre max Mi-Gaz au démarrage et maxi 3/4 de gaz progréssivement en pointe.

    d ) : Il commence a bien causé le airsal, sa tire fort sur les bras déja.
    Juste gros problème au ralenti, gicleur de ralenti tros gros,sa engorge trop au ralenti comme si je tournez au starter.
    Vis de ralenti et richesse sans réaction,
    mieux en montant le clip de l'aiguille, mais peur d'être trop pauvre, remis au 2 ème crans.
    Commande GR 35 et 40 et aiguilles W7 et W6.


    PS : Mes premières impréssions :
    Malgré les "on dit" des Kit Airsal ,
    Je dirais, franchement super rapport qualité prix
    A condition de faire le minimum avant de le monté, comme décrit sur mon tutoriel.



    Dernière modification par Sn4k3 ; 28/08/2014 à 16h47.
    Speedfight2 LC :
    Airsal70cc / Big Valve Stage6 / Carbu 19 Dell phbg DS black / Pot X-Run / Vario Stage6 Sport pro / Embro doppler S2R

  2. #2
    Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Asnieres, Ile-De-France
    Âge
    31
    Messages
    12 817
    Très joli tutoriel, complet !
    Retrouvez maxiscoot sur
    facebook = clic
    twitter = clic
    youtube = clic

    Vos contacts chez maxiscoot
    Service client : commander@maxiscoot.com
    Service technique : info@maxiscoot.com
    Service après-vente : sav@maxiscoot.com

  3. #3
    Membre de Bronze Avatar de micka064
    Date d'inscription
    December 2013
    Localisation
    pau
    Messages
    1 014
    tres bon tuto
    nitro:kit 86 top perf course 44,allumage selectra analogique,pot yasuni c30 carbonne,pack overange grande plage,embrayage delta clutch,cloche bell wing,transmission top perf 16/41,bac vl 14,carbu mikuni tm24,carter variation ventiler top perf,torsen,

  4. #4
    Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    Âge
    30
    Messages
    15 078
    Merci bon boulot

  5. #5
    Fan de MXS
    Avatar de snarck
    Date d'inscription
    September 2012
    Âge
    31
    Messages
    5 245
    salut
    effectivement exelent tuto , je vien de commander un kite airsal est justement je voulait travaillier un peut les arrete pour eviter certain probleme de sorti d'usine ba la j'ai les detail qui me falait c'est super , bonne continuation
    salut les moderateur , pas mal ta poulie maison bouchet
    Dernière modification par snarck ; 02/08/2014 à 09h15.
    smes vieille chose :
    Spirit 2004
    70cc top perf black trophy
    https://www.youtube.com/watch?v=CMTdltSj76E
    70cc airsal retravailler
    https://www.youtube.com/watch?v=No0u6uCwwZM

  6. #6
    Nouveau Membre Avatar de Sn4k3
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vaucluse en Avignon
    Âge
    55
    Messages
    24

    Mis à jour de mon post : Suite et fin : Mes réglages, Test et impressions Finales.

    Bonjour

    Mis à Jour de mon post :

    [ TUTO ]AIRSAL 70 Speedfight 2: Infos/Conseils avant Montage/ Bon Aussi pour TOUT KIT


    SUITE et FIN

    Mes réglages et impressions Finales aprés le rodage


    Pièces et Réglages :
    Carburateur Dell'Orto 19 phbg DS black racing
    Gicleur principal 95 + Gicleur ralenti 35 + Aiguille W6 2eme cran en partant du haut.
    BAA préparé + Mousse Malossi rouge
    Pot Kama Racing
    variateur Stage6 sport Pro + 2 rondelles de compensation + Galets 7,25g
    Courroie Malossi Special belt (pas la kevlar)
    Ressort de pousée Doppler Jaune
    Embrayage Doppler S2R avec ressort jaune réglé dernier cran de dureté

    Impressions :
    Bon Couple, Trés bonne accélération et reprise, et vitesse de pointe gain un bon 20 km/h réel.

    Essai Sur route : Etant en refroidissement liquide,
    J'ai effectué des parcours de 35/40 Kms sans pause, en vitesse constante de 85 km/h compteur Scooter.
    Température eau constante à l'aiguille 1/3 des graduations du mano (sans compter la zone rouge).
    Aucun Soucis

    Essai En ville :
    Circulation en ville, à l'arrêt au feu rouge et en vitesse réduite 35/45 km/h compteur scooter.
    Température eau à l'aiguille 1/2 des graduations du mano (sans compter la zone rouge).
    Maxi 3/4 ( 3 graduations avant le rouge) sur de gros arrêt au ralenti (sans compter la zone rouge)..
    Reviens à 1/2 quelques secondes après avoir redémarré, en roulant a 35/45 km/h compteur Scooter.

    Consommation :
    En roulant a 85 km/h compteur scoot constant,
    tout en ce faisant plaisir en accélération et reprise:
    Route exclusivement : 1 Plein de 7 L = 165 Kms.
    OU
    Trajet Route + ville : 1 Plein de 7 L = 140 km


    J'ai testé 4 pots d'échappement en ma possession sur ce kit
    voir le lien du post au-dessous
    ou
    téléchargé le Test directement au format .PDF


    Dernière modification par Sn4k3 ; 28/08/2014 à 16h23.
    Speedfight2 LC :
    Airsal70cc / Big Valve Stage6 / Carbu 19 Dell phbg DS black / Pot X-Run / Vario Stage6 Sport pro / Embro doppler S2R

  7. #7
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    August 2014
    Âge
    23
    Messages
    15
    C'est le meme kit que pour les booster/Stunt ?

  8. #8
    Nouveau Membre Avatar de Sn4k3
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vaucluse en Avignon
    Âge
    55
    Messages
    24
    Bonjour
    Non, il ne se monte pas celui ci sur le booster/stunt,
    mais le principe de controle, d'ébarurage et de rodage etc... peu être appliqué pour n'importe quel kit.

    Sur tout kit neuf , avant de le montez,
    il vaut mieux verifier et faire les quelques controles, ébavurage et polissage.
    cela éviteras de mauvaises surprises de sérrage du a un défaut de fabrication.

    pour le squish,
    par contre chaque Kit a sa valeur,
    donc la valeur du squish est a demandez au fabriquant si elle n'est pas notifié sur la notice fournis.
    Ainsi que le type de bougie a monté, culot long, court et valeur

    Dernière modification par Sn4k3 ; 18/08/2014 à 14h10.
    Speedfight2 LC :
    Airsal70cc / Big Valve Stage6 / Carbu 19 Dell phbg DS black / Pot X-Run / Vario Stage6 Sport pro / Embro doppler S2R

  9. #9
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    August 2014
    Âge
    23
    Messages
    15
    daccord merci

Discussions similaires

  1. [Infos/Conseils] Choix d'un embrayage sur runner 98.
    Par end75 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2008, 02h03
  2. polir le pisotn du kit stage 6 racing 70cc ??avant montage(neuf)
    Par Thomas93230 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2008, 14h39
  3. [rch]infos montage cyl 180 sur 125
    Par piaggio dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2008, 21h48
  4. (chr) infos montage 125 sur 50 radiateur
    Par piaggio dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2007, 23h30
  5. INfos montage compteur sur scooter !!
    Par calbar-man dans le forum La scène
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2003, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •