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  1. #1
    Nouveau Membre Avatar de Sn4k3
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    [ TUTO ] Le choix de Rouler au mélange ou au graissage séparé

    Avoir le choix de Rouler au mélange ou au graissage séparé ?
    Introduction
    Bonjour, mon Scooter étant maintenant Kité en 70cc, je voulais passez au mélange,
    mais cela m'embêté de supprimer ou Ponter en boucle la pompe a huile...
    Et je me suis dit, Il faut que je trouve un autre moyen pour roulé au mélange.
    Mais en cas de long trajet, pouvoir me dépanner, sans me promener avec la dose d'huile.
    Car roulé au mélange OK, mais faire le mélange à la pompe, secouer le scoot, comment dire ...
    la praticitée, la fiabilité et l'homogénéité du mélange à la pompe, humm...
    Mélange ou Graissage séparé ? Pourquoi choisir ?


    La Solution :
    Avoir le choix en permanence de passer du graissage séparer au mélange.


    Est-ce Possible ? OUI


    Comment ? Voir la suite





    SOMMAIRE


    1 ) : Matériels nécéssaires.


    2 ) : Ou acheter ? Combien sa coute ?


    3 ) : Le Montage


    4) : Mis en route et Purge


    5) : Contrôle et Finalisation



    [ TUTORIAL ]


    1 ) . Matériels nécéssaires :

    Outillages :
    - Une pince coupante
    - Un petit tournevis plat
    - Une Seringue ( facultatif mais conseillé)

    Matériels :
    - 1 Robinet essence 3 positions.
    - 1 Robinet essence classique 2 positions.
    - 1 Raccord d’essence en T ou en Y au choix.
    - De la durite transparente d’huile et Essence.
    - Une Douzaine de colliers Rislans.


    2 ) : Ou acheter ? Combien sa coute ? Budget environ 30,00 € à 35,00 €


    Exemple de fournisseur pour le robinet 3 positions : ICI >> Robinet d'essence Teknix universel 3 sorties


    Exemple de fournisseur pour le robinet 2 positions : ICI >> Robinet d'essence universel Motoforce ON / OFF version 2

    Exemple de fournisseur pour le Raccord en T ou Y : ICI >> Raccord de durite en T

    De la durite d’huile transparente
    De la durite d’essence transparente pour manchonné si nécessaire.
    Une Douxaine de petits colliers rislans


    3 ) : Le Montage

    Avant de commencer : il vous faudras :
    Avoir vidé le réservoir d'essence, le carburateur et les durites d'essence.
    Mettre dans le réservoir d’essence environ 2 L de mélange au % auquel vous souhaitais roulé.
    Débranché la durite de dépréssion sur le carburateur et aspirer pour refaire le plein de mélange dans le circuit.
    Ceci afin de faire le premier démarrage, la purge et le contôle final.


    Puis Procédé au montage Suivant :
    A vous de voir ou fixé votre robinet 3 voies pour l’accéssibilité.
    Ainsi que le robinet 2 voies,de préférence celui-ci prêt du carburateur pour facilité aussi l’accéssibilité.
    Vérifié les entrées et sorties des robinets et leurs sens et repérés les.



    Servez vous de bouts de durite de Diamêtre supérieur, pour manchonné les durites d huile
    au endroit marquez avec en Orange afin d’adapté le diamêtre si néccéssaire. (voir photos suivantes).

    Pour l’instant ne mettez des colliers qu’à l’entrée et a la sortie de la pompe à huile.
    Avec la seringue remplissez les durites, le Y,et robinets que vous avez rajouté au circuit existant.
    ou pincé les durites qui étais dèja rempli et en place pendant le montage pour facilité ensuite la purge.


    4) : Mis en route et Purge

    Bouchez l’entrée d’arrivée d’huile du carburateur.
    Mettez votre robinet 3 voies sur la position ON "ENTREE 1"
    (si c'est l'entrée 1 quand vous êtes en "position On" bien sur)

    et votre robinet d’arret 2 voies en position "Ouvert".
    et mettez les 2 durites qui ne sont pas branchées dans un bocal propre
    afin de pouvoir réutilisé votre huile pour le mélange.

    Voir Shéma Suivant :



    Démarrer le moteur.
    MOMENT TRES IMPORTANT le plus galère :
    Laissez tournez le moteur jusqu’a ce que vous voyez l’huile circulé et remplir tout le circuit.


    Une fois le circuit rempli sans bule d’air.


    Pincez le bout de la durite d’huile qui est branché sur le «Y» qui va au récipient
    et branchez la sur la sortie du robinet 3 voies qui est libre (entrée 2)
    Fermez le robinet 2 voies et passez le robinet 3 voies en Position RESERVE.


    Attendez que l’air qui est restez dans ce dernier circule et ressorte par la pompe a huile
    a ce moment la mettez le robinet 3 voies en Position ON et ouvrez le robinet 2 voies.
    Cela vas permettre au dernière bulle d’air de sortir par ce robinetdont la durite est toujorus dans le récipient. une fois le circuit purgé, fermez le robinet 2 voies,
    et remettre le robinet 3 voies en position en Position RESERVE.



    Arretez le moteur. Pincé et Rebranchez la durite qui est dans le recipient sur l’arrivée d’huile du carburateur.
    C’est PRESQUE FINIS


    5) : Contrôle et Finalisation Moteur chaud.


    Important ! Le moteur va un peu fumé, normal !
    Car l’on va tournez au melange séparer + pompe a huile quelques instants.
    Pour controler
    une dernière fois que le circuit se fait bien, et que le système est opérationnel.


    Vérifiez que vous avez encore du mélange dans votre reservoir d’essence.
    Mettez vos robinets dans les positions correspondant au shéma suivant :



    Puis Démarrer le moteur.

    Faites une dernière vérification, que l’huile circule bien sans bule d’air.
    Une fois ce contôle fait, vous pouvez arretez le moteur.


    Mettez vos colliers rislans, démontez la bougie, la néttoyer.et la remonté.


    A présent, vous pouvez roulez au mélange , et si vous manquez de carburant pour un long trajet
    vous pouvez vous arretez à la pompe a essence.


    IMPORTANT : Avant d’arrêtez le moteur a la pompe a essence :
    Pensez à basculer les 2 robinets sur les position « graissage séparé» quelques secondes
    le temp que l’huile arrive de la sortie du «robinet 2 voies» au carburateur.


    puis arretez le moteur
    Et faites votre plein normalement.
    et finis la galère, le choix vous est permis.



    Au dessous trouvez les 2 shémas en Mémo pour les positions des robinets
    pour passez du graissage séparé au mélange ou inversement.




    ........................................




    ........................................
    Téléchargement de ce TUTO au format .PDF
    ICI >> [ TUTO ] Le choix de Rouler au mélange ou au graissage séparé
    ........................................

    PS : c'est une solution de dépannage, pour évitez la panne d'essence.
    Si vous vous en servez régulièrement,
    je vous conseille de vérifiez le circuit d'huile, car il est possible que de l'air s'y retrouve
    car l'huile va circulez en circuit fermé, donc il se peu qu'il s'en consomme un peu
    avec la chaleur du au circuit fermé.
    A vérifié sur le long terme....
    ........................................
    Je ne pourrais être tenu responsable de quelques manières que se soit
    aux personnes ayant utilisé ce tutoriel.

    Dernière modification par Sn4k3 ; 28/08/2014 à 14h39.
    Speedfight2 LC :
    Airsal70cc / Big Valve Stage6 / Carbu 19 Dell phbg DS black / Pot X-Run / Vario Stage6 Sport pro / Embro doppler S2R

  2. #2
    Super-Modérateur Avatar de mattbretagne
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    Merci pour ton tutoriel !
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  3. #3
    Membre d'Or Avatar de jimmy10
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    bien , ç'est très utile .

  4. #4
    Nouveau Membre Avatar de delavegas
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    le blanc mesnil
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    Bonne idée Sn4k3 .

    merci

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