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  1. #1
    Membre d'Or Avatar de fuck the kat
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    March 2006
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    tarn
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    Vespa V5a "bitza" Bidalot factory 92cc minarelli by gab

    hello

    voila donc mon nouveau projet perso qui remplacera l interminable bestiolle
    je par donc a la base d un petit vespa v5a d origine monté avec des pedales pour des raisons d hommologation en france a sa sortie(1968) afin de le faire passer en cyclomoteur
    d origine c est un veau avec 3 rapports super mal etagés,50cc refroidi par air pulsé,allumage a vis platinées,cylindre fonte 3 transferts,adm a valve rotative par carter,...
    course 43mm
    allesage 38.4mm
    vitesse max 40km
    rapports de boite
    1ere 1/22.23
    2nd 1/12.56
    3nd 1/7.95

    l engin est actuellement totalement stock avec juste le carbu realesé en 14 et un vieux pot pinasco de l epoque

    le moulin va subir une greffe d un hm70cc+vilebrequin de nitro en course de 39.2mm
    l admission va etre modifiée en y greffant une boite a clapet et un gros bibe en 32mm
    echappement maison,allumage d origine de booster avec cdi adaptable et si je la trouve un 4eme rapport de boite ou mieux une boite complete de sprint
    car ce moulin a existé en 90c 4 rapports

    le seul point positif pour l adaptation c est que d origine le vilo est monté sur deux 6204 donc sa m epargne une mega modif pour creer des porté de roulements rapportées

    le cylindre de l adaptation sera mon vieux kit omega en attendant de trouver mieux
    le carbu sera encore et toujour un tm32ss
    coté pot ce sera un fait maison car ceux existant pour cet engin ne sont pas du tout prevu pour ce type de hm et de cylindrée,du coup je doit reflechir pour faire passer tout sa sous l aile

    le projet va surement prendre bcp de temps avant d abboutir vu le taf qu il y a a faire

    coté chassis,actuellement c est une ruine,bosses,rouilles,peinture destroy
    vu l age du bastringue c est un peu normal
    petit a petit je referais tout sa pour le rafraichir et ameliorer la suspenssion qui est uniquement a ressorts

    la base est néanmoins interressante car c est assez petit en taille,trés leger et le chassis propre au modele " a pédales" est assez rare car le plancher est decoupé vers l arriere pour laisser passer le pedalier


    une photos de ce que sa donnais neuf






    et quand je roulais avec à l'époque



    edit de la config

    kit 70cc evo1 de mina h
    piston vertex
    vilo drt full circle course 43mm
    allumage origine piaggio nrg
    bobine mhr
    faisceau et antiparasyte racing ngk
    boitier cdi programmable ignitech
    carbu tm32ss ou tmx27
    filtre a air malossi e16
    bac vl6 de derbi
    pipe d admission maison
    pot maison
    boite 4 de pk
    arbre primaire reetagé drt
    croisillon de selection drt
    primaire olympia 24x72(3.00)
    pignon primaire drt 22 dents(22x72,3.30)
    disques+ressort embrayage malossi

    partie cycle

    fourche et jante avant de piaggio hexagone 125
    amortisseur avant yss 185mm de zip
    amortisseur arriere yss 320mm
    plaquettes avant mhr
    cerclage de jante arriere 10p
    dunlop tt92 90/90/10 a l avant
    continetal twist en 3.00x10 a l arriere
    maitre cylindre de frein grimeca italjet formula
    durite avia italjet formula
    etrier avant brembo
    plaquettes mhr
    barre de renfort
    selle monoplace carbone
    tirage rapide tomasselli
    radiateur de derbi
    pompe a eau bosch
    amortisseur de direction de 1100gsxr

    premier démarage





    un big merci a :

    colimeca(realisation platine d allumage,plot de culasse)
    keuk(plans culasse)
    toute l equipe de "scootentole" pour leurs multiples conseils
    luccio pour le matos drt
    jba competition (cale d admission)
    ferronnerie deville (soudure carters)
    carrosserie estrabaud (vernis)
    boeing allias lolo pour le phare et le régulateur
    son pere pour la rectif du plan de joint de carter
    piaf pour la selle

    et à tous ceux qui me suivent et m'encourrage depuis le début du projet
    Dernière modification par fuck the kat ; 28/07/2013 à 00h59.

  2. #2
    Membre d'Argent Avatar de fullone
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    aie aie aie ca va encore faire mal Gab'!!ca fais deja un moment que je me torture la tete pour faire une prepa dans ce genre,ce qui vraiment chier c'est le pot c'est sur.....tres interessé par ton projet je risque de me lancer la dedans dès que je recupere des carter...bon courage ++


    PS:tu sais de quelle année il est?
    Dernière modification par fullone ; 14/02/2009 à 16h06.

  3. #3
    stuntdesertine0
    Guest
    moulbif de nitro adapté sur les carters ???? , powaa mais tu prévoit du lourds , je suis sa de près comme d'habitude

  4. #4
    Membre Junior Avatar de rocketgt55
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    salut ya du boulot mais j'aime bien l'idée
    c'est originale comme base !!!
    bon courage !!!
    hot champ 70 fast sponso TOURNOIS RACING
    hot champ big evo 104 prépa TOURNOIS RACING
    https://www.facebook.com/pages/Proto...413222?fref=ts

  5. #5
    Membre d'Or Avatar de fuck the kat
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    hello

    merci a tous

    fullone je ne sait pas du tout l année d origine du bidule, j ai pas trouvé de plaque et j ai peur de ne jammais en trouver car tous les accessoires du chassis ont été virés(monogrammes,logos,baguettes,liserets,...)
    en fait c est que l ancien proprio a du vouloir le restaurer et aprés un mastiquage et une peinture rouge,il a reroulé comme sa,sans rien remonter,du coup de ce coté la il y a tout a retrouver,c est pour sa que le chassis je m y attaquerais plus tard,la j ai deja le px du frangin a faire,c est deja un bon chantier
    pour le moulin,c est celui qui se prete le mieux a une telle patchaque car le vilo est equipé de 2 6204,suffisament costauds pour enquiller du haut regime et du fait que l embrayage ne soit pas monté directement sur la queue du vilo comme sur le px,il suffit de lui faire rectifier une portée pour le pignon et de fileter le bout
    par contre pour ce qui est de la position du cylindre(ech vers l av ou vers l ar?)je me pose encore la question

    stuntdesertine et rocketgt55 merci pour les coms,sa fait plaiz
    si j arrive a heberger des photos j en mettrais de l etat actuel de l engin et du bloc tout desossé

    a+






    Dernière modification par fuck the kat ; 23/01/2013 à 13h43.

  6. #6
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    ate de voir ske sa peu devenir ..
    ===> BOOST-LC-TECHNOLOGIES <===

    Nouvelle tuerie pour 2010 :

    TEAM II
    R1400
    allu ST6
    pipe ST6
    bac VL14
    pack overrange
    embro ST6
    vilo MHR
    28mm ST6


    http://boost-lc-technologies.skyrock.com

    ... X'TREM SPIRNT ...

  7. #7
    Membre d'Or Avatar de salade
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    Gabby il est sponso Vespa !!
    Mdr biz ma poule
    Bon bah 2010 avec de plus en plus de machine en faites ^^
    Avec Dess Perf-Unit qui revien avec de plus en plus de tours

  8. #8
    stuntdesertine0
    Guest
    Citation Envoyé par fuck the kat Voir le message
    hello

    merci a tous

    fullone je ne sait pas du tout l année d origine du bidule, j ai pas trouvé de plaque et j ai peur de ne jammais en trouver car tous les accessoires du chassis ont été virés(monogrammes,logos,baguettes,liserets,...)
    en fait c est que l ancien proprio a du vouloir le restaurer et aprés un mastiquage et une peinture rouge,il a reroulé comme sa,sans rien remonter,du coup de ce coté la il y a tout a retrouver,c est pour sa que le chassis je m y attaquerais plus tard,la j ai deja le px du frangin a faire,c est deja un bon chantier
    pour le moulin,c est celui qui se prete le mieux a une telle patchaque car le vilo est equipé de 2 6204,suffisament costauds pour enquiller du haut regime et du fait que l embrayage ne soit pas monté directement sur la queue du vilo comme sur le px,il suffit de lui faire rectifier une portée pour le pignon et de fileter le bout
    par contre pour ce qui est de la position du cylindre(ech vers l av ou vers l ar?)je me pose encore la question

    stuntdesertine et rocketgt55 merci pour les coms,sa fait plaiz
    si j arrive a heberger des photos j en mettrais de l etat actuel de l engin et du bloc tout desossé

    a+
    ok mèc , mets les photos alors , tkt moi je suit toujours tes engins de fous

  9. #9
    Membre d'Or Avatar de fuck the kat
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    merci a tous pour les coms,c est cool

    sa marche les tofs

    je met sa

    voila une serie du bordel fraichement arrivé


    le carbu phb 10 et un filtre patchaque pas d origine







    le cul de l engin(sympa quand sa sera refait)







    de face....







    fixations de la couronne du pedalier







    le tablier avant



















    le pot pinasco d epoque...








    suspate avant qui ressemble a rien






    a+
    Dernière modification par fuck the kat ; 23/01/2013 à 13h32.

  10. #10
    Membre d'Or Avatar de Lagui
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    sympa ton projet

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