Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 146
  1. #1
    Membre d'Argent Avatar de antoni_7
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    Reims
    Âge
    32
    Messages
    1 913

    Nitro suralimenté dynamique caméléon

    Bonjour à tous,
    je vous présente mon nitro (éxpérimental) qui me sert à mettre au point mon admission dynamique (un post à été fait dans preparation moteur mais qui n'a pas été mis à jour depuis un petit bout de temps => ICI).
    Il me sert sur la voie publique, c'est pourquoi j'essaie de m'approcher de la légalité niveau ésthétique, éclairage, bruit et que je recherche la fiabilité.
    L'avancement sera affiché dans la première page pour l'instant.

    La config fiable pour accueillir mon système :
    Moteur :
    -Kit malossi mhr réplica 70
    -Trous de lubrification (non débouchants) sur le piston
    -Bas moteur préparé par moi (le minimum : transferts alignés, petites veines gazeuses, volumes morts à l'époxy, trou de lubrification vers le cylindre et vers l'admission)
    -Pot stage 6 pro réplica (pour la large plage de puissance dont j'ai besoin dues aux petites variations de régime dûe à la suralimentation)
    -Carbu 21 do
    -Poigné tirage rapide ssp
    -Admission dynamique (voir mon post pour l'éxplication et le fonctionnement sur mon premier prototype du système)
    -Boite à clapets malossi
    -Pompe à eau éléctrique R21 avec interrupteurs régulés par circuit de résistance
    -Majoration du circuit de refroidissement (durites en alu+échangeur air/eau hebo) + sorties d'air dans le tablier (grillages + grilles hp)
    -CDI pederzini
    -Faisceau amélioré (+ de passage de courant pour alimenté la bougie en phase et en masse)
    -Rotor allégé (700 gr => 550 gr)
    -Vilebrequin hébo racing axe 10 mm
    -Poumon (0,4 L et durite 5 mm intérieur reliés en face de la boite à clapets pour la meilleure surpression possible)

    Transmission à la route :
    -Variation grande plage (vario mhr gp+correcteur évo+ courroie évo)
    -Ressort de poussé malossi blanc (30 kg de pression pour éviter un trop gros frein sur la courroie)
    -Embrayage malossi fly clutch (légereté)
    -Cloche stage 6 ventilé
    -Carter str8 chromé
    -Transmissions secondaires : origine ou stage 6 (+15%) ou polini (+30%), on verra à l'essai
    -Jante kiesler arrière
    -Disque oversize ssp avant avec son étrier 4 pistons
    -Disque arrière ssp
    -Fourche abaissé de 38 mm
    -Pneu stardust gomme tendre AV/AR

    Esthtique et poste de pilotage :
    -Peinture caméléon sur carénages by *** design
    -Jantes en blanc reflets bleus et roses et pailletss or et bords chromés by *** design
    -Monocoque arrière willy hubert
    -Aileron arrière (aileron de requin)
    -Coque avant avec prises d'air pour l'admission dynamique moulés par guigui custom
    -Guidon vtt avec compte-tour aiguille koso, tachymètre aiguille koso, manomètre à aiguille pour la pression de suralimentation (admission dynamique) + jauge à essence koso
    -Clignos de nitro naked
    -Feu arrière à leds (pour la très faible consommation des leds 1W veilleuse et 2W stop)
    -Leds bleues avants pour les veilleuses (même raison)
    -Clignos arrières intégrés passage de roue

    Description du système de la suralimentation actuel :
    -Prise d'air de 55 mm à l'avant du scoot
    -Durite alu automobile 55 mm
    -Réducteur fait maison 55 mm/ 28 mm
    -Boite à air (base origine)
    -Est branché dessus : arrivé d'air forcé, sonde du manomètre, mises à air de la cuve du carbu pour mette la pression de suralim dans le carburant pour éviter les changements de richesses), carbu.
    -Le peut tenir jusqu'à 1.5 bar de pression car j'ai tout hérmétisé au max (pate à joints renault).
    -La batterie est passée dans le coffre pour laisser passer les durites de suralim.
    Dernière modification par antoni_7 ; 28/07/2011 à 13h44.

  2. #2
    Membre d'Argent Avatar de antoni_7
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    Reims
    Âge
    32
    Messages
    1 913
    D'abord les photos du tout début des modifs un peu dans le désordre, mais une partie de la config restait la même. ça s'arrête avant l'installation de l'admission dynamique.
    Souvenirs...

    D'abord essai pot tecnigas modifié avec cartouche bidalot





    Nouveau poste de pilotage



    Batterie confortablement installé dans le coffre





    Pot tecnigas modifié sortie 4 temps





    Petit hologramme V6 (pour cacher les défauts du carénage à l'origine)



    Carter maison peint (à vendre MP si intéréssé)







    Carter STR8


    Rotor allégé





    Sans pot





    Pot stage 6 pro réplica



    Dernière modification par antoni_7 ; 28/07/2011 à 13h45.

  3. #3
    Membre d'Argent Avatar de antoni_7
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    Reims
    Âge
    32
    Messages
    1 913
    Admission dynamique, peut-être un peu de déja-vu de l'ancien post)



    D'abord le matos (il y en a plus maintenant)



    Buses collées dans la face avant mais non mastiquées ni intégrées







    Boite à air étanchéifié







    Amélioration du flux dans le réducteur (fait maison)



    Passage durite



    Rendu provisoire









    Dernière modification par antoni_7 ; 28/07/2011 à 13h46.

  4. #4
    Membre d'Argent Avatar de antoni_7
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    Reims
    Âge
    32
    Messages
    1 913
    Rendu aileron non fixé et peinture non définitive







    Petite préparation maison (donc surtout l'alignement de fort retoucher)





    Moulage de la face avec intégration des buses (par guigui custom)





    Apprêtage (par *** design)

    Dernière modification par antoni_7 ; 28/07/2011 à 13h47.

  5. #5
    Membre d'Argent Avatar de antoni_7
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    Reims
    Âge
    32
    Messages
    1 913
    Remontage partiel du scoot

    Fourreaux abaissées de 38 mm



    Strip-tease du scoot



    Moteur refermé (avec joints, segments, roulements neufs + petite prépa)











    Moteur posé + passage de roue caméléon









    Nouveau pneu arrière + pot remonté







    Dernière modification par antoni_7 ; 28/07/2011 à 13h48.

  6. #6
    Membre d'Argent Avatar de antoni_7
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    Reims
    Âge
    32
    Messages
    1 913
    Voila enfin la pièce maîtresse remonté + tout le circuit de suralimentation remonté (+ garde-boue avant) Je suis content de la qualité du travail de guigui (moulage) et *** (peinture) donc encore merci à eux

























    Dernière modification par antoni_7 ; 28/07/2011 à 13h49.

  7. #7
    Membre d'Argent Avatar de antoni_7
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    Reims
    Âge
    32
    Messages
    1 913
    Voila un schéma rapide de l'amélioration que je vais apporter à mon circuit éléctrique de refroidissement, plus qu'à trouver la plus adapter pour la basse vitesse.
    Le fonctionnement, à la mise du contact, la pompe se mettra en basse vitesse et lorsque je mettrais l'interrupteur en route (contact mis) je basculerais en haute vitesse.
    Circuit tout simple mais efficace.

    Dernière modification par antoni_7 ; 28/07/2011 à 13h49.

  8. #8
    Membre d'Argent Avatar de antoni_7
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    Reims
    Âge
    32
    Messages
    1 913
    Voila le scoot pratiquement remonté, manque le vario évo (que j'ai reçu partiellement) et les résistances pour le circuit éléctrique (pas encore reçu).











    Dernière modification par antoni_7 ; 28/07/2011 à 13h49.

  9. #9
    Membre d'Argent Avatar de antoni_7
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    Reims
    Âge
    32
    Messages
    1 913
    Fin du remontage esthétique et essais en cours, je mettrais prochainement les premiers résultats.

    Donc voila le scoot en ce moment :
















    Voila la suite : des photos toutes fraîches après la séance d'essais aujourd'hui (la 4ème déjà)







    Dernière modification par antoni_7 ; 28/07/2011 à 13h50.

  10. #10
    Membre d'Argent Avatar de antoni_7
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    Reims
    Âge
    32
    Messages
    1 913
    voila une vidéo résumant avec pas mal de photos suplémentaires
    Daily Motion
    ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.


    Voila l'amélioration de l'admission (passage en 28 et simplification de l'admission dynamique)
    Pour l'instant, ce sont les pièces de la nouvelle admission :





    Le petit montage avance, je vais devoir supprimer la partie centrale de la patte pour que ma durite passe sans soucis.









    Dernière modification par antoni_7 ; 28/07/2011 à 13h50.

Discussions similaires

  1. [MBK] NiTrO CaMeLeOn 77cc BigBore Prepa par FTK
    Par atk-nitro dans le forum Vos Projets Tuning
    Réponses: 257
    Dernier message: 07/06/2009, 12h24
  2. [Pré-vends] LOT COQUE NITRO , noir pailetté caméléon
    Par JAY-Z dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 22h40
  3. [nitro] nitro cameleon a la sauce pat' projecthardcop
    Par vigilante8 dans le forum Vos Projets Tuning
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2008, 18h23
  4. [mbk nitro] NitrO CaMéLéOn ! by Assassin Team !
    Par NitroChrOme dans le forum Vos Projets Tuning
    Réponses: 169
    Dernier message: 23/07/2007, 18h20
  5. [VDS]carénages caméléon,cadre nitro,jante blanche nitro
    Par cedric89 dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2007, 10h25

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •